Les souris qui se respectent

Attendez que les marketeux audio débarquent dans le gaming, on n’a pas encore eu de cable de souris USB optimisé pour le transport des électrons :wink:

Bah, les capteurs à wouatmille DPI, c’est déjà bien du bullshit marketing, hein :wink:

Tout ce qui compte, c’est les G que le capteur peut encaisser !

D’ailleurs, je cherche un câble audio pour gaucher, vous savez où acheter ça ? C’est pour optimiser la spatialisation du son afin de recevoir plus de chaleur sonore sur mon oreille dominatrice.

5 « J'aime »

C’est une oreille avec un petit corset en cuir et une cravache ? :smiley:

3 « J'aime »

C’est encore léger mais y a déjà, par exemple mon magnifique port USB plaqué OR sur nouvelle carte mère MSI pour que le son passe mieux. Et puis c’est du même niveaux les chipset réseaux “gaming”

Tiens tiens…
J’hésite a m’acheter un pc, du coup je pensais enfin trouver un successeur a ma Logitech mx518 préhistorique. Que j’ai sauvé un sacré paquet de fois avec un simple démontage et 2 séances de dénudage du cable. :heart: 10 ans de service, elle a pris cher avec l’acidité de ma transpiration… C’est lamentable.
J’avais repéré les Roccat Savu et Kova+ chez un pote, mais ça ne fonctionne même pas sur Mac a part quelques modèles qui ne me plaisent pas du tout -_- , pareil chez Razer… Sans parler des prix… J’étais passé a côté de cette Mionix, ça a l’air pas mal, même si le prix pique un peu.
C’était quoi ta précédente souris @Arnolanf ? C’était le même genre de forme ?
Même la légère différence de forme sur la droite de la souris me fait un peu peur.

http://www.pixgame.fr/wp-content/uploads/2009/12/logitech-mx518-optical-gaming-03.JPG

J’utilise une g400s toute simple pour remplacer ma précédente souris (mx510). Pas trop chère, revêtement pas trop salissant (comparée à la MX510 qui était une horreur à nettoyer). Pas ouate mille bouton, la sélection à la volée des DPI est vraiment appréciable (gros plus par rapport à mon ancienne souris).

Ca va bien faire 2-3 ans que je l’utilise et j’ai aucun soucis avec. Très satisfait. Comme quoi pas la peine de mettre des cent et des milles dans une souris.

Cela étant si je regarde le catalogue Logitech d’aujourd’hui, je serais bien embêté pour reprendre une souris chez eux.

Une Razer Lachesis filaire, ici, chez un droitier, depuis cinq ans.

Deux boutons côté gauche sur le pouce, pleinement remappables et reconnus IG, deux autres sur le côté droit peu accessibles (sans doute idéal pour gaucher), petit gabarit pour mes grosses paluches.

Majeur sur clic droit et alternance frénétique index/majeur sur la molette en cas de gros scroll - constamment éclairée par une lumière rouge - et middle click en cas de massive scroll vers un bas ou haut de page, par exemple. Rien d’exceptionnel.

La souris est petite, je la tiens entre le pouce et l’annulaire+auriculaire (Team Serre !), du coup, ma main ne se repose jamais sur le corps de la souris en lui-même.

Pour info à peine HS, la manette de la XBox première du nom me plaisait à merveille; celle de la 360 pour PC est plus petite et je la tiens presque du bout des doigts.

Une souris plus grosse me plairait bien pour ne pas fatiguer ladite paluche =) Je n’ai pas install l’app Razer, inutile et reconnue nativement sous 7 et 10. Les deux boutons en arrière de la molette sont plats et nickel pour changer on-the-fly la sensibilité, pour BF3 et 4 par exemple.

Elle est assez crade, notamment la roulette, que j’exorcise de temps en temps (comprendre tous les six mois), et aucune altération de mouvement sur le tapis Steelseries Diablo 3 offert par un ami. Eeeeet voilà, rien d’autre.

La DeathAdder pourrait mieux te convenir niveau taille.

Ah putain, nouvel accessoire indispensable pour faire craquer les filles: le tapis de souris RGB pour la modique somme de 75 euros…

http://www.razerzone.com/gaming-mouse-mats/razer-firefly-cloth-edition?utm_source=Email&utm_medium=edm&utm_content=29&utm_campaign=Firefly-Cloth_Product-Launch_

C’est vieux ça, la mode est maintenant au tapis qui fait la taille de ton bureau

La preuve ici sur un post tout récent
http://forum.geekzone.fr/t/montrez-vos-bureaux-physiques/16528/982

Perso, j’ai un everglide titan (35*25cm) et je trouve ca regulierement trop petit :slight_smile:
Ca m’interesse pas mal ton lien du coup ^^ Surtout que les QCK c’est bien.

Je confirme, j’ai un tapis razer xxl et je trouve ca top !

On a ça au boulot et je suis pas fan de la bordure cousue, même si ça assure un peu mieux coté longévité, je trouve que ça fait un rebord moins doux pour le poignet/bras.

@Gomme Désolé je répond 3 plombes plus tard.

Mon ancienne souris était une Roccat Kova[+] et donc avait une forme assez différente. La Mionix est un peu plus grande et surtout plus large de part l’excroissance à droite pour reposer l’auriculaire. Question prise en main : aucun problème. On ressent la différence évidement mais c’est l’histoire d’une journée. Le pilote bien pratique flashe la config dans la souris si j’ai bien compris, donc le logiciel n’a pas besoin de tourner en tache de fond.

Pour info je déconseille la Kova[+]. La colle entre les différentes pièces finit par se barrer à cause de la chaleur de la main et ca colle aux doigts, c’est dégueulasse et très désagréable. En plus, la molette est pourrie, le clic est très dur et elle accroche mal au doigts car elle est lisse. C’est con parce que j’aime bien le design chez Roccat. La Mionix est plus classique.

1 « J'aime »

J’en profite pour dire que plus de 12 mois plus tard et 2 été dans les pattes, mes mionix n’ont pas bougé. Pas une trace qui résiste à un coup de chiffon, rien. So happy.

Comment tu fais rentrer 2 été en 12 mois ? t’as changé d’hémisphère en cours de route ?

Haha ouais c’est pas limpide mais j’avais acheté juste avant l’été dernier :stuck_out_tongue: Je crois. C’est malin j’ai un doute. BREF = ça bouge pas. :stuck_out_tongue: