Les souris qui se respectent

Tu dis ça, mais je suis sûr que tu fais une PA dans 2 mois pour t’acheter les nouveaux modèles :slight_smile:

J’ai acheté une Mionix NAOS 7000 pour tester et je confirme que ça ressemble à du super bon matos… mais je risque revenir à mon ancienne souris, une Roccat Kone pure. Mais juste à cause de la forme qui ne me convient pas forcément.

TL;DR incoming :

J’ai vu des images horrifiques de souris Roccat qui partaient en lambeaux sur le net… mais ça ne m’est jamais arrivé. Je ne transpire pas du tout des mains. Du coup ma Roccat est comme neuve alors qu’elle date de début 2014. La précédente, une Roccat aussi, a juste eu un léger problème de molette au bout de 3 ans (esthétiquement elle n’avait pas bougé non plus)
En comparaison, j’ai eu des Logitech qui n’ont pas dépassé un an.

J’ai pris la Mionix pour tester le côté ergonomique, voir si ça peut me convenir, et pour l’instant je suis pas spécialement convaincu. Je suis habitué aux “petites” souris que je tiens du bout des doigts. En essayant de poser la main bien dans les emplacements prévus sur la Mionix, j’ai fini par avoir mal à la main après 2h d’utilisation. En la prenant dans une position un peu intermédiaire entre la main posée et la tenue du bout des doigts, ça a l’air d’aller. Il va falloir que j’utilise un peu plus longtemps pour voir si c’est positif ou non au final.

Niveau feeling et fonctions, c’est incroyablement… identique. Je n’ai pas vu de différence au niveau de la glisse ou de la détection des mouvements. Les deux ont un logiciel quasiment identique pour régler les options de base (et supprimer les couleurs jacky) que l’on peut utiliser une fois et désinstaller ensuite (c’est sauvegardé dans la souris). Les deux ont les mêmes réglages de boutons de base…

Du coup oui les Mionix, je confirme, ça a l’air d’être du tout bon.
Si je revends ma NAOS pour aller zieuter leurs modèles aux formes plus classiques, je vous ferais signe.

1 « J'aime »

Si jamais, je te la prend :slight_smile:

Bon je veux pas prendre @chmop specialement a part mais comme c’est pas le premier qui utilise des hyperboles comme ca, hop, pour ce thread, autant apprendre les termes de base, nom de dieu:

Je suis dans aucune des trois catégories :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu tiens ta souris avec les pieds? :smiley:

Je tiens la souris des bouts de doigts, mais j’ai une toute petite partie de la paume qui touche quand même le mulot et avec les doigts repliés comme sur le claw grip.

Je comprends qu’on parle beaucoup de souris avec un fil à la patte mais pour ceux qui détestent les fils à la souris / ont une configuration de bureau qui fait que c’est chiant, vous connaissez une alternative à la G700/s de logitech ? (qui commence à se faire vieille).

Pour le taf j’ai une antique M500 qui m’a rendu heureux dès la première seconde où j’ai posé la main dessus. Et encore aujourd’hui j’ai un petit orgasme quand j’utilise la molette en roue libre pour lire une doc de mille page ou pour parcourir des tétrachiées de logs de serveurs Java EE :slight_smile:

(Edit: Spéciale dédicace à un collègue qui a donné une définition au fait de parcourir les logs comme ça : « greper des yeux ». Ceux qui comprennent, comprennent.).

Du coup j’ai opté pour une G500 pour jouer, et rhâââ lovely là aussi.

Au final le seul truc qui me fait peur c’est le jour où l’une des deux va lâcher et que je vais être obligé de voir si les versions plus récentes tiennent la comparaison…

Dans tous les cas Logitech for the win!

2 « J'aime »

Je plussois la M500. J’ai eu la chance de l’avoir en cadeau avec mon écran (fin d’année dernière donc pas si antique que ça :slight_smile: ) et tout pareil je l’utilise pour le boulot.

Je suis pile entre claw & fingertip, un peu comme glaso du coup.

Et ma abyssus dechire sa mere. Depuis 4-5ans maintenant, ce qui est louche pour du razer, je vous l’accorde.

Je m’auto répond. Je pensais bêtement pas à chercher chez logitech, tellement ça fait des plombes qu’ils avaient rien sorti de neuf.
Eh ben ils “viennent” de sortir le successeur de la G700: la g900 (à 150$)

Par contre, pas trouvé d’alternative en sans fil (quelques unes sont bien labellé “gaming” mais ils pipotent au vu des commentaires/tests).

Et donc dire « fingertip » c’est ok, mais « du bout des doigts » c’est une hyperbole ? :smiley:

Et donc moi du coup c’est clairement le mode « fingertip » (le bas de la paume touche pas la souris du tout) mais avec quand même les doigts bien posés sur la souris comme sur le mode « palm » (j’ai pas des petites mains)

J’ai eu une G700 et j’ai pas kiffé du tout : câble trop rigide, autonomie en carton par rapport à mes mx700 et mx1000, et profiles qui changent tous seuls quand je l’utilisais en wireless. J’en avais parlé dans le précédent thread sur les souris.

Du coup j’ai switché vers la G602 et j’en suis vraiment content. Elle est pas rechargeable mais son autonomie est vraiment bonne. Je l’ai eu à Noël 2014 et pour le moment j’ai changé les piles qu’une seule fois y a quelques mois (utilisation quotidienne, avec le setting en permanence sur normal et pas gamer).

Par contre, et j’ai aussi eu le défaut sur la G700 : le clic molette déconne assez souvent. Il faut appuyer bien fort pour qu’il marche. Une fois fait il se remet à bien fonctionner, jusqu’à la prochaine foirade.

J’ai exactement la même configuration que toi, au boulot et à la maison :smiley: (et je comprends la blague, mais je sais pas encore si c’est une bonne nouvelle :ninja:)

1 « J'aime »

Tout pareil, avec de surcroit le pouce à gauche et auriculaire/annulaire à droite pour les impulsions latérales.
Par contre, je ne la tiens pas dans l’axe du bars, mais la tête vers l’intérieur et le cul vers l’extérieur tenu par le métacarpe du petit doigt :slight_smile:

L’autonomie chez moi est d’à peu près 2-3 jours d’utilisation. C’est peu … mais en fait je branche la souris le soir quand j’ai fini, ou quand je suis en mode “bureautique” (la souris peut être utilisée pendant la charge, même si le cable n’est effectivement pas top pour ça).

Mes les autres souris sont en dentbleue, et donc au niveau frequence de refresh c’est pas terrible :(.

Ok ok :slight_smile:

Demande à ta femme :smiley:

J’ai la mionix depuis bientôt 2 mois (après avoir eu des Microsoft intellimouse optical pendant 13 ans).
1ere remarque, le clic molette est un peu dur, du coup on a tendance à tourner lors du clic.
2eme problème : le capteur est à la rue sur mon bureau (planche de pin brute que je ponce une fois par an). Sur cette surface l’intellimouse 1.1 n’a jamais eu de problème (la 1.0 avait aussi du mal)

Résultat, il va me falloir un tapis souris… Moi qui pensait que c’était une antiquité.