Les surprises de Metal Gear Solid V

MGSV.jpg

En développement depuis l’invention de la roue (OK, un peu après, mais depuis 2012 quand même), MGS V a été présenté plus longuement pendant la Gamescom. Un coup marketing bien timé vu que le jeu sort dans maintenant trois semaines (le 1er septembre).

On aurait pu bailler, regarder d’un oeil distrait une longue cinématique incompréhensible avec des bribes de gameplay, sans rien comprendre au scénario brumeux dont Kojima a le secret. Nope. Au lieu du menu classique, on a tous ramassé nos mâchoires devant 30 minutes de gameplay assez inattendu pour mériter une news.

https://www.youtube.com/watch?v=OGGuvRIIx8c

En tant que vieux fan du très décédé multi de MGS4, l’aspect gestion de base, défense et invasion m’a pris par surprise et donne un intérêt supplémentaire à ce titre qui, techniquement, mérite un paquet de louanges. Le Fox Engine s’annonce bluffant, autant par son rendu que par ses performances. Sur un PC moyen, il offre un ratio qualité de rendu / rapidité impressionnant avec des éclairages très réussis.

La mauvaise nouvelle en revanche, c’est que le “vrai” mode multi, en équipe, appelé MGO (Metal Gear Online) ne sera pas disponible sur PC avant janvier 2016, alors qu’il débarquera sur console en octobre 2015. De quoi motiver les achats de packs PS4 MGS V chez les fans mais attention, la PS4 en bundle est l’ancien modèle, pas la nouvelle révision plus silencieuse et qui consomme moins. Fail monsieur Sony, FAIL

Que de bonnes nouvelles ! \o/
Ce moteur a l’air de tuer sa moman !

Les deniers deniers que je filerai à Konami.
Bordel que je suis impatient, le fan impénitent que je suis peine à réaliser que dans moins d’un mois il jouera a un nouveau MGS!

Bordel quelle année !

Vous noterez que j’ai pas parlé du bordel chez Konami, parce que bon, au final j’ai 0 infos concrète et je sais que je vais acheter le jeu donc… :x (en revanche Konami vera PLUS JAMAIS MA THUNE APRES, surtout pas sur mobile. Bordel :x)

Je m’étais déjà fait la réflexion en mattant du gameplay à l’E3, ce MGS n’a rien a voir avec les précédents. Ou alors j’ai pas compris et il y a deux modes de jeu, un scénar classique à la MGS et le fameux mode “open world”?

[quote=« nothuman, post:5, topic: 56368 »][/quote]
On dirait qu’ils ont poussé le concept de Peace Walker jusqu’à son paroxysme. Déjà qu’il était long et rempli de trucs à faire.
Mais oui c’est l’idée : un open world avec des missions accessoires et des missions principales.
Ou alors j’ai rien compris, ce qui est probable vu que je me suis fait un point d’honneur à ne regarder aucune vidéo depuis celle de Ground Zeroes :slight_smile:

Tu peux tout à fait tracer le solo sans vraiment développer ta base mais t’auras moins de possibilités parce que moins de support, d’armes, etc. Du coup les 2 sont quand même liés. (le multi de MGO est quant à lui totalement différent).

J’ai lâché MGS depuis la purge MGS2 et n’ai jamais eu le courage de continuer la série par la suite. Du coup je ne sais pas trop quoi penser du petit dernier. Il m’intrigue, ça c’est certain, mais la cryptique Kojimesque c’est pas vraiment ma tasse de thé.

[quote=« Caféine, post:7, topic: 56368 »][/quote]
A l’inverse, quand tu auras tout débloqué, il va peut être falloir se restreindre pour ne pas torcher la mission à coup de frappes aériennes :slight_smile:

Ca serait mon premier MGS, du coup je me dis que je le prendrais peut être en promo, parce que dans mes craintes, il y a le fait qu’il y a apparemment souvent un scénario riche … et que j’ai peur de pas tout de suivre en arrivant au V.

[quote=“nothuman, post:8, topic: 56368”][/quote]
Le 3 est fantastique. Il fait partie de mes grosses claques vidéoludiques de ces 10 dernières années. Par contre, c’est comme toujours très bavard et l’univers est difficile d’accès. On adore ou on déteste. (pour info, j’ai adoré le 2 mais le 3 est meilleur)

1 « J'aime »

Oh ben dites donc, ayant commandé ma configuration nvidia m’offre mgs5. Ca va être l’occasion de découvrir (et de toucher à unautre style de jeu).

Alors pour avoir le recap avant MGS5 je recommande cette video, et la partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=OAmzPI53EV8

Ca couvre l’histoire de Big Boss jusque MGS Ground Zeroes (et ils previennent quand ils abordent cette partie pour ceux qui veulent le faire tranquillou avant d’attaquer Phantom Pain)

Ca cale bien l’histoire. Il y’a aussi un menu The Backstory dans Ground Zeroes qui resume ca.

1 « J'aime »

Merci.

Tiens je me suis mate ca que j’avais completement zappe pendant l’E3

Au passage, rajoutez moi sur PS4 pour ceux qui ne m’ont pas encore en ami, que je puisse envahir vos bases a la release.

  • RavineMacGZ

J’imagine que ça sera pas cross platform ?
Je pourrais pas envahir Ravine ? (je joue sur PC)

La démo tournait sur PS4 ? (ou un PC planqué ? :smiley: )

Dans une preview de Canard PC, ça parlait d’événements aléatoires (tempête de sable par ex) qui pouvaient amener le joueur à changer ses plans. Il y a une démo qui montre ce genre de choses ? 

celle juste au dessus

La question est justement PC ou PS4 ?
avec les coupons nvidia offert en ce moment, il est pas bien cher sur pc (30aine euros)

[quote=“Miqualke, post:18, topic: 56368”][/quote]
Perso j’ai pas vraiment le débat, ça confirme juste que je ne suis encore près d’acheter une console next(next)gen.
Par contre j’avais raté le fait qu’il se trouvait à 30€ seulement.

Si le multi est pas cross platform, j’imagine que ça va surtout dépendre de la version qu’achètent tes potes ?

[quote=“Ravine, post:17, topic: 56368”][/quote]

Ah, j’ai du zapper. A quel moment ?