Les surprises de Metal Gear Solid V

Je suis rendu au même endroit que toi, j’avoue que du coup j’ai un peu décroché des missions principale pour faire les side OPS la…
Je ne comprends pas trop pourquoi non plus ces missions en mode “hard”, a la limite ils auraient du le mettre en facultatif.

Sinon j’ai deux questions qui n’ont rien a voir :
1 - Actuellement Snake est en stats A++ partout pour moi, est il possible de le passer en S/S+ ?
2 - Sur PC au lancement du jeu je dois passer des annonces en spamant le valider, savez vous s’il est possible de lancer le jeu avec option pour éviter les annonces / sponsors ?

Le pire dans ce passage c’est qu’ils te refont les briefings comme la première fois…

Pour les annonces du début, même problème sur PS4.

Ces missions en mode “special” sont completement optionnelles niveau Scenario.
La “fin” de l’arc du jeu est la fin du chapitre 1. Le chapitre 2 dispose de 2 arcs supplementaires; les missions recyclees etant la pour proposer plus de challenge.

Par contre je suis le seul à être en galère de GMP / Fuel ?
Pour les autres ressources j’ai pas trop de soucis mais sur le GMP / Fuel c’est la galère.

Les GMP encore ça remonte assez vite (ça part aussi très vite vu les prix des recherches), mais le fuel j’en manque constamment pour faire les améliorations de la base + FOB…

Le fuel j’ai vu qu’on pouvait en avoir pas mal en attaquant des FOB, mais j’avoue que la perte d’un soldat S m’a rendu frileux…

Pareil, avec la MB + le FOB aux level 3, je suis grave en rade de fuel alors que je plafonne à 200K en bio materials.

Le meilleur moyen d’aller en chercher et de partir en secondaire sur les grosses bases d’afghanistan et d’afrique pour récupérer les containers de fuel rouge afin d’avoir un max de produit brut. Ou alors quand tu as assez pour faire une seconde FOB, tu te casses sur le méridian atlantique, la ressource est en rang S là bas.

Je suis aussi à C2W et j’ai vraiment pas envie de la faire, même si j’ai assez de stuff pour la passer en S pepouze, ça me gave rien qu’à l’idée de devoir repartir pour du recyclé. Par contre la mission sur les chars, hésitez pas à fabriquer les mines EMP pour véhicules et à bourrer les routes, vous fultonez les véhicules et la revente va vous rapporter un gros paquet de maille.

Pensez à vérifier votre grade PF, les point gagnés peuvent être échangés contre des ressources. Bon ça ne règle pas le problème du Fuel mais ça permet de dépanner en cas de besoin.

Pour ce qui est de la suite, comme le dit Ravine, concentrez-vous sur les missions jaunes (principales ou optionnelles), pour l’instant ça m’a suffit à faire avancer l’histoire. Même si je joue moins car le souffle retombe un peu.

Ça y est, je viens de me motiver pour le finir.
Il aurait pu faire un grand jeu, l’univers en place le permettait mais ça restera une demi déception pour moi.

Les missions secondaires me font penser à des missions de mmo des années 2000… 1h de trajet pour deux coups de snipe ou un fultons. L’enchaînement des missions principales n’arrive pas à créer un rythme (les heures d’hélicoptère n’aident pas) mais plutôt des hauts et des bas. Le niveau des missions est inégal. Au lieu des missions replay du chapitres 2, j’aurai préféré ne rien avoir et du coup je me serais sûrement motivé à faire l’ensemble des objectifs du chapitre 1.Et ces crédits en début de mission… :frowning:

(à tiens on ne peut pas aller à la ligne ou sauter une ligne en spoiler ?)

J’aurai aimé plus de missions comme Code Talker ou l’infiltration jusqu’à l’héliport de Skull Face.

Elles sont géniales celles là.

Moyennant deux téléchargements, MGO est dispo aujourd’hui les gens.

Pas sur PC, snif :frowning:

Sinon pour info j’ai eu un crash zarb : je montais dans l’hélico et pouf, black screen. J’ai contourné le bug en décollant d’une autre zone de la base… Oo

Les voilà enfin, les surprise de MGS V, avec le dernier patch.

Morceaux choisis

FOB insurance service begins!

Your FOBs are always at risk of coming under attack. Now, you can rest easy with FOB insurance (paid service).
If you sign up for insurance, then during the insurance period you will
be compensated for any materials and staff lost due to rival
infiltrations.

  • Staff/materials stolen by the rival will in fact remain on your base,
    and an identical amount of staff/materials will be handed over to the
    rival instead.
  • MB Coins are purchased with real money, but free MB Coins are also distributed periodically as login bonuses, etc.
  • The following are not covered by FOB insurance:

・Staff/items that are not fully your property, such as abducted staff being held in your Brig (FOB)

・Wounded staff (staff lost due to death or extraction will be compensated)

・Staff used by you to deploy in defense of the FOB (neither death nor extraction will be compensated)

・Nuclear weapons

New and improved missions for Combat Deployment (Online)! Rewards also get a huge boost!

Get ready for a broader, more varied range of missions available in
Combat Deployment (Online). The rewards will diversify to match!

Some missions may reward you with extremely high-rank soldiers, and
others may provide rare medicinal plants such as Haoma and Digitalis
(Lutea).

*Additionally, the time it takes your units complete their mission can be shortened using MB Coins.

  • MB Coins are purchased with real money, but free MB Coins are also distributed periodically as login bonuses, etc.
  • Deployment time can only be shortened in Combat Deployment (Online) missions. Normal offline missions cannot be shortened.

FOB expansion time reduction now available!

Constructing new platforms for your FOBs takes a long time, but now you can use MB Coins (paid service) to purchase time reduction and speed things up!

The more platforms on your FOB, the more difficult it will be for a rival to infiltrate unseen.

  • MB Coins are purchased with real money, but free MB Coins are also distributed periodically as login bonuses, etc.

SACRE KONAMI HEIN. Putain mais les baffes qui se perdent :confused: Les mecs ils te virent tout le monde et après ils veulent en faire une usines à thunes mieux que Candy Crush… FUCK YOU KONAMI. :x

ça tombe bien j’ai un T-shirt pour ça

2 « J'aime »

Bon fini, avec la “vraie fin” (mission 46) et je suis déçu voire même un peu blasé…
Pour résumer, en termes de gameplay, MGS5 est bien le meilleur, mais pas en terme d’immersion, où il se prends assez souvent les pieds dans le tapis.
MGS3 reste le joyau incontesté de la saga, et je pense que je vais me refaire MGS4, pour voir…

Terminé aussi, j’ai vraiment pris mon pied avec le gameplay qui reste bien maîtrisé malgré quelque couacs, par contre un truc me fait chier sur le dénouement et là je balise mon rant pour les autres:

Les mecs sont totalement cons de te faire perdre Quiet sans avoir aucun moyen de la récupérer hors mods et traficotage. Depuis que je ne l’ai plus, honnêtement je n’ai plus envie de relancer le jeu alors que j’ai masse de trucs à farmer et que je prenais plaisir à jouer avec elle en buddy. On est d’accord qu’elle était overkill en missions secondaires en t’endormant une ville en 3 minutes, mais l’enlever en mode “c’est la fin lol”, ça m’a foutu en rage. Ils séparent le solo et tu ne vois aucune grosse conséquence de l’histoire sur le jeu tout du long, et d’un coup on te pète tout ce que tu as construit parce que ça fait un levier émotionnel fort.
Ok c’est efficace, et je salue la filsdeputerie qui fait son effet, mais niveau gameplay pur, Quiet était essentielle à certaines missions que je faisais, là j’ai juste pas envie d’aller affronter encore un coup les Skulls avec D-Dog pour farmer les parasites d’armure ou me retaper OKB sans recon. Et les gros enculés qui te filent le costume de Sniper Wolf quand tu réussis la mission contre Quiet en Extrême mais qui la font partir juste après, ça m’a foutu les boules cosmiques. Pourtant je l’ai Foxé le jeu, mais là j’ai juste plus aucune envie de le relancer.

De ce que j’ai lu, tu peux encore en changeant l’emblème de ta base. A voir si c’est vrai ou non.

En fait il faut utiliser l’emblème papillon avant la 41 et surtout le garder ad vitam à partir de là, sinon c’est foutu. :confused:

Ha merde :frowning:
Effectivement ca décourage de s’y remettre…

Priceless

Je viens de le lancer, et il reste bloqué en 1680x1050 sur la télé, qui est la résolution de mes 2 écrans. Impossible de monter au dessus, alors que ma télé est fullHD. y’a une astuce ?