Les surprises de Metal Gear Solid V

The Man who stole the world


Meilleur mécanique de gameplay ever.

Dites, ground zeroes c’est représentatif de PP? J’ai dl gz sur la ps4 vu que je l’avais gratos avec ps+, alors autant j’ai adoré le dernier splinter cell autant là j’accroche pas du tout.

[quote=« Glasofruix, post:82, topic: 56368 »][/quote]
Je dirai non, certes ça décrit les événements qui mènent à PP, mais c’est tout.
PP est beaucoup plus foufou a tous les niveaux : histoire, cinematiques et surtout gameplay. A un point tel qu’il est plus évident aujourd’hui que jamais que la sortie séparée de GZ était une grossière erreur.
Je suis un fan de MGS, et Ground Zeroes l’avait laissé un sentiment de déception assez amer. Alors que PP me fait tout simplement délirer :slight_smile:

Bon, je vais attendre qu’il soit à un prix acceptable alors, j’ai encore batman à finir (et il marche plutôt bien maintenant).

Je viens d’apprendre qu’avec la cassette d’un mec qui en chie (litteralement) aux toilettes, vous pouvez l’utiliser quand vous vous cachez dans les toilettes, pour empecher les gars de venir se soulager. Ce jeu est juste fantastique.

Amis pécéistes, récemment échaudés par des portages indignes (coucou Batmanou), un article pour vous rassurer sur la version PC.
Ça vous permettra aussi de vous faire une idée de comment tournera MGS V chez vous : c’est par ici

Je le prendrais direct si j’avais du temps. Mais pour le moment, je vais attendre un peu. C’est fou ce que l’on achète comme jeux sans les finir…

[quote=“Ravine, post:85, topic: 56368”][/quote]
ahahah, trop fort. Le truc marrant c’est que je me suis dis que ce serait cool si on pouvait le faire… et on peut O_o
Sinon  c’est une tuerie. Une grosse tuerie

Ça devient vite répétitif malheureusement… J’arrive gentiment sur la quinzaine d’heures de jeu et je dois avouer que le schéma des missions commence à sérieusement se ressembler. 

Sinon c’est un détail mais c’est moyennement agréable de se prendre au lancement toutes les annonces spécifiques aux consoles.
Je pense en particulier au « daily login bonus » … alors que sur PC on peut pas encore, et c’est pas précisé que ce n’est que pour les consoles (ou alors on peut aussi, et là je vais me sentir très con :stuck_out_tongue: )

[quote=“Mister_Moi, post:89, topic: 56368”][/quote]

L’aventure solo fonctionne comment ? Sur le modèle des GTA ? (d’un côté des missions qui font avancer l’histoire et de l’autres des missions secondaires ?)

[quote=“Tomma, post:91, topic: 56368”][/quote]

Si on veut. Tu déclenches les missions principales depuis une liste, ce qui restreint la zone accessible de la map temporairement. Tu peux aussi faire du free roam et accéder aux missions secondaires simplement en te baladant dans la zone concernée. 

Ce qui me chagrine c’est le grind permanent pour accéder aux objets intéressants qui pourraient varier les approches. Au bout de 10 heures tu es toujours coincé avec les armes de base, certes upgradées mais au fonctionnement identique dans la pratique. Bon ça c’est valable surtout si tu veux te la jouer full furtif. En mode bourrin tu as accès à plus d’armes mais bon, on sent bien que le jeu ne t’encourage pas à aller dans cette voie (comprendre : en mode action on a vu mieux ailleurs).

D’accord avec toi sur le manque d’approche furtive au début.
Mais j’ai quand même un faible pour ce jeu ou tu peux demander à un hélicoptère de nettoyer une zone a coup de missile avec du Wagner…ou du Kim Wilde :slight_smile:
Les approches furtives sont surtout conditionnées par le buddy que tu choisis, et ses capacités…qu’il faut déverrouiller aussi tu as raison.
Par contre c’est pas aussi Open world qu’un GTA. C’est beaucoup plus fragmenté, c’est surtout là que la bât blesse je trouve.
Entièrement d’accord sur le fait que le jeu met du temps a s’ouvrir, c’est lent, trop lent dans la première partie.

Je dois rater quelque chose sur la partie bourrinage parce que dès lors que je tire un coup de feu sans silencieux ça fait pop des ennemis à l’infini. Si je détruis les antennes de communication et/ou le poste radio avant je peux nettoyer les ennemis dans la zone sans que ça rameute la terre entière ?

[quote=« Mister_Moi, post:94, topic: 56368 »][/quote]
Alors oui ça m’est arrivé, mais je ne me souviens plus de ce que j’avais coupé pour que ça marche. Il me semble aussi que quand certains avant postes sont capturés les ennemis n’arrivent plus à contacter le QG…mais la c’est pas très clair non plus.
Au bout d’un moment le QG n’enverra plus de renforts mais c’est très très long dans ce cas (ouaip je me suis obstiné).
Pour être encore plus bourrin tu peux faire sauter les installations avec un largage de bombe : tu pointes l’objet avec les jumelles et tu met un marqueur dessus pour être sur de viser juste.
Cette technique permet aussi d’assommer un garde immobile a longue distance en demandant un largage de munition sur sa tête :slight_smile:

Bon c’est vrai que j’aime aussi kidnaper à tour de bras : soldats, armes fixes, moutons et véhicules y passent tous sans exception :smiley:

J’en suis a quelques heures de jeu, missions 7/8, pour le moment pas de lassitude pour moi, je suis même toujours content de le lancer :smiley:
Je passe un maximum en mode furtif, sauf les avants postes ou la souvent pour 3/4 gardes j’avoue que j’ai un peu la flemme et j’y vais un peu comme un bourrin.

Par contre je viens de remarquer en me baladant sur internet qu’il me manquait un truc principal (spoiler inside si vous n’avez pas fini les premières missions):

A la mission 1 on débarque sur un cheval, moi j’ai croisé une jeep j’ai abandonné direct mon cheval pour la jeep.

J’ai fini la mission avec la voiture, qui a été considéré comme capturé, par contre j’ai « perdu » le cheval, et il n’apparait pas dans la liste des « buddy » ou apparament il devrait se trouver.

Du coup j’imagine que je dois refaire la mission 1 jusqu’au bout avec le cheval pour qu’il soit « enregistré » comme buddy ?

Sinon sur PC, je vais passé pour un manche mais j’ai oublié et je ne retrouve pas la touche pour se balader dans un carton ? Ca ne me manque pas spécialement mais j’ai débloqué un carton (et je me suis caché dedans une fois pour le tuto) et je ne sais plus comment me cacher dedans…

Ils le sortent quand ils veulent en version boîte sur pc hein.

[quote=“Glasofruix, post:98, topic: 56368”][/quote]
La version boite (qui est déja sortie) contient juste un installeur Steam de 8Mo. Donc tu devras quand même télécharger l’intégralité du jeu.

Pour se cacher dans un carton, il faut que tu le recherches a Mother Base, puis que tu l’equipes dans tes items/tools (le meme submenu que les grenades, flares, et autres). Puis tu le selectionnes comme tu selectionnes une grenade.