Les surprises de Metal Gear Solid V

[quote=“Arnolanf, post:99, topic: 56368”][/quote]

J’ai vu aucune boîte en magasin sinon je râlerais pas, c’est pas pour pas dl mais pour pas payer le jeu 60€. Le seul endroit où je peux acheter le jeu actuellement c’est steam et ils abusent sur le prix.

Totalement d’accord.

45€ ici https://fr.gamesplanet.com/game/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-steam-key–2857-1

(au hasard, y’a tellement d’autres sites qui vendent des clés à ce prix)

Des sites que je ne connais pas donc bof bof… Je préfère attendre.

A priori c’est metaboli qui est derrière donc normalement legit, mais j’ai pas vu autres sites officiels que steam le vendre jusque là.

sinon 43e sur amazon

Juste pour passer l’info : attention, un bug bloquant a été repéré dans le jeu.

Tous les détails ici : http://www.gamekult.com/actu/mgs-v-un-bug-bloquant-decouvert-A152757.html

C’est un peu pénible quand même, mais bon au moins on sait.
Et ça vous dit un petit coup d’histoire sur le Fulton?
C’est par la :
http://warisboring.com/articles/the-true-story-of-metal-gear-solids-fulton-recovery-system/

Bon alors j’ai craqué, pour l’instant je m’amuse, mais quelques doléances quand même.

Oukilé le pointeur de souris dans les menus, hein, qui est le débile profond qui a décidé que non, on va tout faire au clavier?
Autre point qui tâche, la sauvegarde. Ces cons ont mis un système de checkpoints dans un jeu à monde ouvert, d’un côté je peux comprendre qu’ils veulent éviter le save et reload pour garder un peu d’imprévu lors des passages d’infiltration, mais quand on est pas en train d’étrangler les gardes dans les coins sombres c’est un système absolument débile et super frustrant.
Ensuite les contrôles, y a rien de prévu pour gérer finement la vitesse de déplacement de Snake au clavier/souris. On a le choix entre rapide, mais tout le monde t’entend ou le silencieux, mais tu choperas jamais le garde qui avance à peine, sachant que la molette de la souris ne sert à rien lors des déplacements, un système à la splinter cell aurait été bien. Par ailleurs, cette molette ne sert que très peu vu qu’on peut pas l’utiliser pour zoomer sur la carte par ex (obligé d’appuyer sur Z et F ou E je sais plus).

[quote=“Glasofruix, post:109, topic: 56368”][/quote]

Autant la consolisation neuneu de grands jeux PC me met hors de moi (coucou Hitman Absolution), autant on ne va pas reprocher à un jeu playstation de conserver son interface d’origine sur PC. Faut être cohérent.
Franchement, pour jouer aux TPS/action sur PC, achète toi un pad xbox. Ca va te changer la vie

Ouais non, ne pas pouvoir utiliser la souris dans les menus c’est de la fainéantise pure et simple c’est pas de la cohérence, on en est loin. J’ai fortement l’impression qu’ils ont fait comme dans dragon age inquisition, connement transposé le mapping manette sur le clavier et la souris et décidé que ça fera l’affaire comme portage PC.

Et j’ai un pad xbox, je l’utilise pour les jeux plateforme/action, si y a un jeu dans lequel il faut pouvoir viser un minimum correctement il est hors de question de m’en servir.

[quote=“Glasofruix, post:111, topic: 56368”][/quote]

Ce sont 2 systemes d’inputs differents, et deux facons d’interagir differentes. Ce sont deux systemes a implementer, a tester, et a faire valider. Tu doubles la maintenance et le dev de features (minimum). Et il faut que les deux systemes ne se parasitent pas ou puissent cohabiter (sur PC) sans tout peter.

Au dela de la reflexion bas du front du “faut que, y’a qu’a”, ils ont fait le choix de focus l’UX et la navigabilite au pad, et d’avoir un systeme robuste avec un seul set d’input a gerer. Le jeu sort sur 5 plateformes, dont 4 avec exclusivement un pad, la 5eme supportant le pad. C’est du pragmatisme, pas de la faineantise.

Ou sinon t’arretes d’etre teube deux minutes, tu branches un pad, et tu profites du jeu avec des controles analogiques.(Et l’excuse de la visee precise c’est du bullshit: c’est parfaitement jouable d’aligner les headshots au pad).

[quote=“Ravine, post:112, topic: 56368”][/quote]

4 lettres, GTAV.

Parle moi donc de GTAV.

1 « J'aime »

[quote=« Glasofruix, post:113, topic: 56368 »][/quote]
Donc tu préfères attendre 6 mois pour un portage parfaitement optimisé plutôt que de naviguer au clavier/pad ? (dans un jeu entièrement pensé pour le pad, par ailleurs)

[quote=« Ravine, post:114, topic: 56368 »][/quote]
:slight_smile:

Eh bien, pour commencer la souris marche dans les menus et les contrôles sont cohérents pour la plate-forme (le jeu ne nous affiche pas les boutons du pad déjà…).
Je ne vois pas en quoi prévoir tout ça depuis le début rendrait les choses plus compliquées au niveau du cycle de dev (surtout quand la version PC est prévue pour sortir en même temps que le reste, on peut pas parler de surprise), mais c’est clair que si ils ont fini le jeu et se rendent compte que “oh merde, on a pas prévu ce truc pour autre chose que le pad” ça risque d’être un poil compliqué à mettre en place bien proprement.

[quote=“Hoaxymore, post:115, topic: 56368”][/quote]

Le portage de ce MGS est déjà superbement optimisé preuve qu’ils ont mis du temps et de l’argent dans cette version, un petit délai pour finir de peaufinner tout ça n’aurait pas gêné grand monde, on a l’habitude. Et je dois rappeler que R* sont partis de la version 360/PS3 pour faire leur portage (donc pas mal de trucs à refaire), ce qui n’est pas le cas ici.

Donc tu préfères attendre 6 mois pour un portage parfaitement optimisé plutôt que de naviguer au clavier/pad ? (dans un jeu entièrement pensé pour le pad, par ailleurs)
D'un autre côté, on n'est pas pressé. Le jeu vidéo n'a pas de date de péremption. Le seul risque, c'est de se faire spoiler pendant 6 mois.

Bin moi je suis paumé un pad dans les mains… Je l’ai tout de même testé avec le pad mais non je suis beaucoup plus à l’aise avec le clavier/souris sur MGSV (et j’ai viré la visée automatique qui me perturbait plus qu’autre chose)

Par contre faire apparaître les touches du pad à l’écran c’est vache !

[quote=“Le-Captain, post:117, topic: 56368”][/quote]

Si c’est pour un vrai upgrade du type GTAV (graphismes/vue FPS…) non, clairement je suis pas pressé, merci de prendre tout votre temps pour nous faire plaisir.
Si c’est pour cliquer sur le menu déroulant de la résolution… Ouais, non, passez-moi le jeu.

De nombreux jeux arrivent à faire la transition console → PC au niveau ergonomie.
Perso j’ai halluciné sur Batman et GTAV qui poussent le vice jusqu’à adapter les tooltips en fonction du dernier input utilisé.

La ils ont juste mappé l’interface manette sur le clavier et c’est vrai que ça fait baclé.
C’est un vrai point négatif pour un jeu PC (surtout qu’à la base je joue à ces jeux sur pc justement pour avoir l’interface clavier/souris :slight_smile: ).
Mais il est acceptable.
Perso je joue à la manette et je passe sur le clavier si ça devient chaud.