Les utilitaires méconnus

Je viens de l’installer chez moi aussi, ça marche sans souci.

Par contre je n’arrive pas à le faire fonctionner dans Directory Opus, pourtant on peut choisir le path dans les options. Quand j’appuie sur space je vois juste l’icône de chargement une fraction de seconde.

A priori, ça c’est bon. Il est bien dans la taskbar. Je soupçonne un conflit avec une autre app, je vais investiguer ça.

T’as ptet un autre soft qui hook la barre espace (ou un autre combo incluant la barre espace) et qui refile pas le message au hook suivant. (Donc effectivement un conflit avec une autre app :p)

J’ai pas très bien compris, il sert à quoi ce programme ?

C’est un visualiseur de fichier qui s’active lors qu’on appuie sur la barre d’espace de l’explorateur. Plus utile que le panneau de prévisualisation Windows (Alt-P) parce que la fenêtre est suffisamment grande pour vraiment voir quelque chose.

J’ai testé pour vous SteamClean. C’est bien pratique. Ça retire tous les fichiers DirectX, PhysX, XNA et VisualC++ qui ne sont pas utilisés par les jeux installés sur Steam.

J’ai gagné plus de 2 Go :

1 « J'aime »

Si tu desinstalles Rage, tu gagnes aussi quelques GO.

4 « J'aime »

Damn, je suis certain d’avoir vu quelqu’un parler ici d’un bon soft pour visualiser l’espace disque pris par chaque dossier d’un disque Windows.

J’avais l’habitude d’utiliser Space Monger… Mais comment dire… je crois qu’il faut que je quitte les années 2000 :slightly_smiling:

Ça vous reparle ?

1 « J'aime »

Essaye Space Sniffer.
(ça va pas être une révolution graphique non plus, attention, mais ça fait bien le boulot)

J’utilise treesize free, c’est gratos, ca marchouille, ou sinon windirstat (qui a le bon gout d’etre open source). J’ai aussi spaceMonger et SpaceSniffer, et apres, si tu cherches l’arme ultime (mais payante), regarde du coté de FolderSizes.
(Et pour vraiment bien faire, je ne peux pas m’en empecher :slightly_smiling:)

Bonjour à tous, je ne crois pas l’avoir vu passer mais je suis devenu fan de Picpick pour les captures d’écran.
Il intègre son propre éditeur d’images, et propose une fonction que je n’ai encore jamais vu ailleurs.En effet, Il peut capturer une fenêtre déroulante. Malheureusement la fonction échoue parfois sans que je n’arrive à cerner pourquoi, mais quel bonheur quand ça fonctionne !

Tu as Snagit de chez Techsmith qui propose des fonctions similaires : https://www.techsmith.com/snagit.html
Je m’en sers tous les jours au taf pour capturer/commenter/partager des screens

Snagit doit être un peu plus pourvu en fonctionnalités, mais coute plus cher.
Après si c’est dans un environnement pro et que l’on a besoin d’autres produits comme Camtasia, je recommande clairement les produits Techsmith

Greenshot fait bien le travail aussi

1 « J'aime »

C’est bon à savoir, faut juste fouiller un peu je suppose?

Clic droit dans une zone vide (genre la ou j’ai ecris le texte)

View > Folder Options > Columns et ajouter la colonne Size Relative (et c’est pareil pour l’age, en relatif ca fait des barres).

Faut connaitre mais c’est tout con et ca me suffit pour 90% du temps.

1 « J'aime »

Carrément, je vais faire ça dès ce soir!
Mais par contre la taille des folders, il ne doit pas recalculer à chaque fois? Je vois chez moi, il n’affiche la taille (écrite) qu’après avoir laissé la souris sur l’icone un certain temps (plus ou moins long selon la taille du dossier) et dès que je navigue dedans, il est obligé de recalculer à chaque fois.

Ca fait pareil que la taille. Mais apres, j’ai un bouton pour calculer les tailles automatiquement : Function “GetSizes” dans un bouton et zou, soit ca calcule ce qui selectionné, soit tout si rien n’est selectionné.

Il y a une différence par rapport a ce que fait le raccourci par défaut Ctrl+L ?

Je ne crois pas.

Créer rapidement des captures d’une zone, d’une fenêtre
ou d’un écran complet ; Il est même possible de capturer des pages web
complètes (défilement) dans Internet Explorer

Heu, si c’est que avec Internet Explorer la capture avec défilement, ca limite quand même vachement…