Les utilitaires méconnus

Je ne crois pas.

Créer rapidement des captures d’une zone, d’une fenêtre
ou d’un écran complet ; Il est même possible de capturer des pages web
complètes (défilement) dans Internet Explorer

Heu, si c’est que avec Internet Explorer la capture avec défilement, ca limite quand même vachement…

Depuis quelques années, j’utilise Clover.

http://ejie.me/images/clover.jpg

C’est un petit utilitaire qui rajoute des onglets à l’explorer de windows, à la manière d’un navigateur web (avec les memes raccourcis et fonctions (duplication, pin, etc) :D)
C’est gratos, c’est chinois et je ne peux plus m’en passer. Je galère dès que je suis sur un autre PC XD
Il n’a pas été mit à jour depuis 2 ans, mais je l’ai fait installer sur un Windows 8, finger in the noze (pas testé sous W10).
Et dernier truc, ç’est super stable (et si ça plante, il te demande si tu veux reloader ta session).

2 « J'aime »

Installé et testé sans problème sous W10.

Bon, je cherche un KVM software a 100% mais qui marche avec un seul ecran. Genre si je fais ESC ESC 2 il me passe sur le Mac, clavier, souris et ecran, je fais ESC ESC 1 il me passe sur le PC. J’ai matte vite fait les trucs genre Synergy mais le concept de base c’est chaque ordi a son ecran et ca switche bien le clavier/souris mais pas l’ecran. J’ai qu’un ecran et j’en veux pas deux.

Ca m’a l’air vraiment bien, test en cours, merci :slight_smile:

Je poste ici parce que je n’ai pas retrouvé ma question initiale:
Il y a quelques temps j’appelais à l’aide parce que je ne pouvais plus sélectionner du texte dans Word. Après m’être bien arraché les cheveux, j’ai trouvé que c’est Synergy qui pose problème, il y a un conflit depuis quelques temps.
Deux solutions: soit activer l’option “Elevate” dans Synergy (je ne sais pas ce qu’elle est censée faire à l’origine), soit quitter Synergy. La première solution n’a pas marché chez moi.

TL;DR : Synergy peut faire bugger Word en empêchant de sélectionner du texte.

Un p’tit utilitaire que Korben vient de présenter et qui a l’air pas mal du tout : Listary.
Je vais m’installer la version portable et tester ça…

Par rapport à Everything c’est comment?

Edit pour @Lorelei (et les autres :slight_smile: ) : Everything est un programme, gratuit, peu gourmand en ressources. Il ne regarde pas à l’intérieur des fichiers, par contre il s’occupe d’indexer tous les fichiers écrits dans les tables NTFS. Il permet de retrouver un fichier par son nom, une partie du nom, sa date de création, d’accès, de modification, sa taille, etc.
Il fonctionne en tâche de fond, crée un fichier d’index qu’il utilisera lors de la recherche et il peut aussi utiliser les expressions régulières. Une fois les fichiers correspondants au(x) critère(s) affichés, il est possible d’agir comme sur tout fichier classique, mais aussi de copier son chemin dans le clipboard… Ce qui peut être pratique par exemple lorsque l’on veut attacher un fichier à un email : la fenêtre « Ouvrir un fichier » s’ouvre par exemple depuis Firefox, puis on fait CTRL-V et voilà, pas la peine d’aller dans l’arborescence.

Bien entendu, je n’utilise qu’un infime pourcentage de ce soft.

Aucune idée, pour le moment je ne connais ni l’un ni l’autre, j’ai juste installé Listary, mais ne m’en suis pas servi encore.
A priori, et juste en voyant les images de présentation, je dirais que Listary est plus “graphique” et peut-être du coup plus gourmande en ressources.
Et puis apparemment Listary propose plus de fonctionnalités aussi.

Est-ce que vous pourriez juste mettre une mini description du soft quand vous donnez un lien, merci :wink:

2 « J'aime »

J’ai testé Listary suite au poste de Korben justement, vite installé, vite désinstallé pour moi…

Pour @Lorelei et d’autres :stuck_out_tongue: : Listary, un peu comme Everything cité plus haut, liste tous les fichiers présents sur le disques dur, permet de rechercher certain types (application, doc, …), d’en mettre certain en favoris, etc…
Pour ma part je suis pas fan de l’interface intégrée dans l’explorateur windows.

Sinon pour évoquer les software de recherche, j’utilisait pas mal Copernic Desktop Search sur mon pc pro avant, ça vaut toujours le coup ou certains font mieux ?
Ce dont j’ai besoin principalement c’est un soft qui puisse rechercher dans mes fichiers ET dans mes mails.

1 « J'aime »

Merci pour la description @Altaya, j’ai pas vraiment eu le temps ce week-end (“trouvage” de maison et achat d’un nouveau smartphone, c’était bien chargé)

Du coup je n’ai pas trop eu le temps non plus de tester Listary… hormis l’interface (qui n’est a priori pas rédhibitoire pour moi), quant est-il des fonctionnalités ?
Ça me paraissait pourtant pas mal, notamment l’accès en saisie directe via un explorateur de fichiers et l’import direct du chemin actuel dans différents logiciels (présenté avec un exemple dans notepad, mais je suppose que ça doit fonctionner avec d’autres)

Hello Tous !
Je cherche un convertisseur Flac vers Mp3. Je tombe que sur des bouses remplies de spywares.
Une idée ?

Foobar ne fait pas ça?

edit: Foobar fait bien les conversions.

1 « J'aime »

Wow … c’était devant mes yeux :disappointed_relieved:
Merci je test ça de suite !

Edit : C bon je maîtrise. :sweat_smile: Fallait download Lime…

pour la recherche de fichiers j’utilise AgentRansack

il y a une version gratuite déjà très complète, ca cherche dans les fichiers, il y a pleins d’options de filtres par tailles, date de modif ; regexp etc…

http://mythicsoft.com/agentransack

2 « J'aime »

Le gros point noir de la recherche DANS les fichiers, amha, c’est que ça te bouffe une tonne de CPU (à cause des accès disques). Cela dit la recherche dans les fichiers est déjà présente dans Windows, tant que les fichiers sont à la bonne place (My Documents par exemple).

Bof, ca a rien a voir avec le CPU hein, c’est juste les IO qui limitent, ton CPU il se touche.

Par hasard, je suis tombé là dessus : http://edgerunner.com/multiplicity

Ca semble, rapidement, correspondre à ce que tu décris, non?