Let's do cheap music (qui se respecte ! )

Notre compositeur préféré de musique d’ascenseur nous faisant le plaisir de dénicher régulièrement des trucs gratuits pour faire du bruit, je me suis dit que que c’était l’occase de relancer Reaper et de jouer avec.

Donc voila ce que je vous propose : un tournoi un challenge de création musicale (ouai, on va dire que la définition de musique est large :stuck_out_tongue:).

Sont autorisés :

  • les outils présentés dans la section « Produire sans se ruiner » → http://www.geekzone.fr/?s=Produire+sans+se+ruiner
  • la bande son des vidéos de ces articles :angel:
  • La DAW de votre choix (les VSTi de base de la DAW sont interdits, ok pour les EQ, reverb, compresseurs etc.).

Comme je suis un mec sympa, je vais passer pour un con en premier et poser un exemple.

ça s’écoute ici : Fiskal - Please don't listen to that, it's mostly a joke, and pretty awful | kadmelia | Listen on hearthis.at (discourse ne gère pas hearthis, ça suxx :frowning:)

Voila voila voila…, maintenant, à vos instrus et let’s do cheap music.

4 « J'aime »

Ahah excellente initiative. :smiley:

Putain, j’ai l’impression de voir Ross jouer de son clavier :smiley:

Bon maintenant que je suis tenté, j’ai une chiée d’article en retard pour checker les différents outils et fournir un son bien moche.

OMG, je viens de regarder l’extrait en question. Bah en fait, hem, c’est EXACTEMENT ÇA :smiley:

Edit l’extrait en question :

Ma modeste contribution \o/

Je n’ai pas trouvé comment caler les répétitions de l’arpéggiateur sur la track :frowning:

Cheap music

3 « J'aime »

Yay, classe, en plus le morceau est carrément sympa :slight_smile:

That’s the spirit !

1 « J'aime »

:'D

4 « J'aime »

haha :smiley: C’est génial!
Bravo mr :smiley:

Bon bon, personne se dévoue à faire de la cheap-tune ?

J’ai profité du défi des Sondiers pour commettre une nouvelle abomination, mais avec les outils de Fask. Voila. Non, ne me remerciez pas.

Aller, lancez vous, histoire que je sois pas le seul idiot !

1 « J'aime »

Après avoir reçu d’innombrables courriers, fax, pigeons et autres télégrammes réclamant le retour de la cheaptune, here you go :

Voila voila, toujours fait avec que des VST gratos balancés par ici, et Reaper.

Pardon aux familles tout ça.

3 « J'aime »