[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Tout à fait d’accord, je n’ai pas pu arriver jusqu’au dernier tome tant ça devenait longuet.

Alors là, alors là ! Bon j’avais commencé à acheter les tomes de la Dynastie Donald Duck de Barks pour prendre les tomes qui me manquait et là qu’est ce que je vois ? Une nouvelle série, « La grande épopée de Picsou », avec le 1er des deux tomes de La jeunesse de Picsou de Don Rosa !! :slight_smile:

J’ai failli défaillir ! Si ça c’est pas une bonne fin d’année ! :slight_smile:

Tome 3 de A la recherche du temps perdu par ce cher marcel proust, un défi j’en avais marre de ne pas l’avoir lu … j’en ai encore pour un cout de temps avant de finir la recherche mais bon j’aime les classiques anyway :wink:

Petite question, quand on a seulement vu les films Batman et joué aux jeux (les deux derniers), y’a des BDs intéressantes sur Batman et qui nécessite pas de tout connaitre de l’univers ? Des histoires uniques ou avec très peu de volumes, pas un truc en 25 tomes ?

[quote=“Cobra, post:444, topic: 48777”][/quote]

The killling joke, de alan moore (surtout).

The killing joke , je pourrais ecrire des tartines dessus.
Déja c’est une de mes interprétations du joker favoris. (c’est juste un clown genial et fragile il ne sait pas se battre).
(ca varie beaucoup sur les capacités au corps a corps du joker).
Ensuite c’est limite justement un huis clos entre le joker ou batman. Ou chacun se rend compte qu’il est le mirroir de l’autre qu’ils sont plus proche qu’il n’y parait chacun etant fou a sa maniere (batman est un sociopathe pour moi au mieux). Et que un jour ou l’autre il ne pourra en rester qu’un et que les deux en ont conscience.

Batman: The Dark Knight Returns de Miller pour un des futurs possibles.

Tu trouveras ton bonheur là-dedans : http://www.canardpc.com/article-49-comics_batman___les_indispensables_de_la_chauve_souris.html

La sélection est approved by moi-même.

[quote=« Lupuss, post:446, topic: 48777 »][/quote]
Y’a pas killing joke dans les vrais indispensables :confused:

[quote=“Bussiere, post:447, topic: 48777”][/quote]
Il est “dispensable”, même s’il est super-bon. On voit peu Batman dans celui-là, même s’il a eu des répercussions sur le reste de l’univers (Barbara qui change de rôle). Disons qu’à la place d’un des 3 indispensables, j’arriverai pas à le mettre.

Par contre, Arkham Asylum, j’ai vraiment, VRAIMENT trop de mal à lire; c’est torturé comme pas possible, les polices rouges sur gris sont illisibles… Fais chier, car j’adore Grant Morrison.

Et dans la sélection, je recommande surtout Hush (pas lu, mais entendu que du bon), Dark Victory (moins bien que Long Halloween quand même), et Gotham Central (qui sera sûrement ma prochaine lecture. Faut connaître un peu le cast de la GCPD).

Après, les goûts et les couleurs hein… Pour moi Dark Victory > Killing Joke mais c’est hyper subjectif.

Merci pour vos deux conseils je tacherais de les feuilleter pour voir :slight_smile:

“Le journal d’un écrivain sans succès”, par Jean-Fabien, pourrait plaire à certains d’entre vous :rolleyes:
On y parle de chef de projet informatique, de rapport à l’autre, et d’écriture. Pis c’est drôle.
Je chronique ici: http://kylieravera.fr/2013/02/13/le-journal-dun-ecrivain-sans-succes-quoi-quest-ce-donc/

Je viens de ressortir du Roi des mouches de Mezzo et Pirus. Une bonne claque dans la gueule. Si vous avez aimé Black hole de C. Burns, foncez. Si vous kiffez Lynch et ces ambiances glauques, foncez. Si vous aimez la BD traditionnelle, foncez. Si vous aimez les comics, foncez aussi.

roidesmouches01_42297.jpg

C’est l’histoire d’un branleur -le roi des mouches- qui règne sur son petit monde dans son petit bled, où les petites gens sont des parent alcooliques, des putes plus que des gamines, des dealer ratés, des joueurs de bowling tarés, … 

Le troisième -et dernier- tome vient de sortir. Perso, ça faisait longtemps qu’une BD m’avait pas autant captivé.

Il m’est arrivé un truc assez bizarre avec un livre: Le sang des 7 rois, de Régis Goddyn.
Ou quand une discussion avec l’auteur vous fait changer du tout au tout la perception d’un bouquin: http://kylieravera.fr/2013/03/12/le-sang-des-7-rois-encore-un-autre-roman-de-fantasy/

Hum… Kylie… Kylie… My Son… My Girl plutôt You cannot jettison… Wait…

Je disais, Kylie, celle-ci, spécialement hors contexte est priceless (y’a pas une expression en français?):

:slight_smile:

Impayable?

vous avez une idée d’un livre de science fiction qui se payerait le luxe de ne pas être trop complexe pour le lire en anglais ? 

[quote=“mono, post:456, topic: 48777”][/quote]
http://en.wikipedia.org/wiki/Altered_Carbon

C’est bourrin et jouissif , du gros cyberpunk qui tache avec des idées interessantes.

Merci M’sieur :slight_smile:

[quote=“Ivru, post:452, topic: 48777”][/quote]

Ah coolos ! J’avais raté cette info, merci bien. Très bons souvenirs des tomes 1 & 2, effectivement un peu dans la veine de Blackhole (yabon inside)

Le weekend passé, j’ai lu le one-shot Frenchman :

Ca a été un réel coup de coeur pour moi.
J’ai adoré la description tantôt française, tantôt américaine de ce début de 19e siècle.

J’ai aimé les personnages, leur profondeur et cette histoire sans manichéisme.
Sans être transcendant, on se laisse transporter par le fil de ce scénario qui à défaut d’être simple relate une belle histoire humaine

Bref, je vous recommande la lecture de cette BD ! :slight_smile: