[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

avec plein de retard je viens de finir ( en une nuit) the walking dead: l’ascension du gouverneur.
C’est pas mal ecrit du tout, on retrouve la patte de kirkman
encore une fois, les zombies sont juste là pour servir d’alibi,( le roman se deroulerai apres une guerre atomique, il se deroulerai pareillement )  pour décrire la descente aux enfers des personnages.

on retrouve bien sur deux trois clins d’œil a la bd, fan service oblige
y’a que le twist final qui s’étire sur la longueur qui m’a chiffonné en fait.

sinon c’est plaisant d’avoir la réponse a cette question:
Mais pourquoi est-il si méchant ?

2 BD qui m’ont marqué dernièrement : 

  • Un one-shot : Les peuples oubliés, Berteaux et Coquillaud.
Couv_123195.jpg

Un récit d’aventure aux dessins super léché et hyper prenant. Le scénario est un peu plus classique mais quelles planches ! 

  • La seconde c'est leT4 de Mutafukaz de Run. Un tome qui sent bon la baston et où Run sort ses tripes, vivement le 5e et dernier tome !
mutafukaz-t4-de4d-end.jpg

avant d’aller ouvrir le Grocery T2 de Singelin de la même écurie …

[quote=“LeGzo, post:459, topic: 48777”][/quote]

Gaffe, le tome 3 est comment dire… Ca sent l’histoire qu’ils voulaient boucler après tant de temps passé depuis le tome 2. Ca semble un peu bâclé, trop d’idées à placer dans un seul tome,… c’est un peu le bordel en somme. Ca reste bien. Mais en dessous des deux premiers AMHA.

[quote=“rolyat, post:454, topic: 48777”][/quote]

L’invocation à tout bout de champ du retournement dit de la crèpe, c’est l’un des effets kiss cool quand on vit en Bretagne :teehee:  
J’en profite pour vous poster la couv’ du roman en question, que je trouve assez jolie, ma foi:

couverture28911goddynre.jpg

Et sinon, en ce moment, je suis en train de lire ça:

lhistoiredefrancepource.jpg

Oui, Catherine Dufour, la même qui est à l’origine de ça:

catherinedufourblanchen.gif

Chronique à venir, bientôt.

Alors sur le papier Blanche neige et les lance-missiles m’a super emballé. Par contre quelle plaie à lire… C’est fouillis, les dialogues sont incompréhensibles (8 perso qui parlent en même temps moi désolé mais je m’y perd… Pourtant me semble que je lis pas mal). Bref, un bouquin qui m’a super emballé au départ mais que je n’ai pas réussi à finir… 
(une petite tirade sur jesus à un moment qui est magnifique)

J’ai reçu les deux premiers tomes de Sandman en édition Absolute. J’avais déjà les hard-cover françaises mais étant donné que Sandman est pour moi un chef d’oeuvre absolu (ah !) je voulais les reprendre dans une édition digne de leur statut et surtout en VO ! Bien m’en a pris, l’objet est magnifique :

Et puis cette recolorisation ! Jugez par vous même : 

AzE6nCe.jpg

Alors oui c’est reuch’ mais qu’est ce que c’est bon !

+1

+2

“L’Histoire de France pour ceux qui n’aiment pas ça”: Catherine Dufour n’est pas une historienne mais un écrivain capable de vous faire vivre la Grande Histoire à cent à l’heure.
Ca n’a rien à voir avec Blanche-Neige côté style, c’est mon coup de coeur de ce premier trimestre et j’en parle plus longuement là:

http://kylieravera.fr/2013/03/24/peut-on-raconter-l%e2%80%99histoire-de-france-a-des-gens-qui-n%e2%80%99aiment-pas-ca/

2 bouquins supplémentaires ont quitté ma PAL:

(Oui, je suis en train de virer critique littéraire… mais mon prochain roman est en route, ne vous inquiétez pas :ninja: )

J’en profite pour vous signaler un bon plan pour lire gratos des pdf et des epub: http://www.adopteunauteur.fr/
Le principe est simple: vous contactez un auteur dont la présentation vous a tapé dans l’œil, et vous vous engagez à lire et à commenter une de ses œuvres, sur votre blog si vous en avez un ou sur un site de critiques, comme Babelio ou Sens critique. Il vous envoie l’œuvre par mail en échange. Vous n’êtes évidemment pas obligés d’en dire du bien, ça peut même casser sec dans certains cas. Mais c’est la règle du jeu!
(Je précise qu’il n’y a pas que des autoédités parmi les auteurs inscrits. Ok, j’en fais partie -_- )

Bonnes lectures!

En bon fanboy de Iain Banks j’en profite pour signaler un nouveau bouquin dans le cycle de la Culture : The Hydrogen Sonata. Enfin, pas si nouveau puisque sorti en octobre 2012 mais je l’avais raté au moment de sa parution  :smiley:

HydrogenSonata.jpg

Ce volume se concentre maintenant sur le thème de la sublimation. Et ça commence fort ! Espérons que le reste soit aussi bon mais au vu de la review linkée plus haut je reste confiant. De la SF de ce niveau ça ne se refuse jamais :stuck_out_tongue:

Lis le lentement, après celui-ci il n’y en aura malheureusement plus beaucoup. :frowning:

http://www.scotsman.com/lifestyle/books/features/iain-banks-reveals-he-is-dying-of-cancer-1-2874469

J’en ai fini avec Gueule de truie.

51lUF7nVadL._SL500_AA300_.jpg

Justine Niogret change d’univers et pase de la fantasy au post apocalyptique avec un style d’écriture toujours efficace et direct.
Si vous aimez les personnages névrosés et les délires hallucinatoires, ce roman est fait pour vous.

Pour souffler un peu, je me lance dans les Front Mission : Dog Life & Dog Style :stuck_out_tongue:
51mnWB1bXQL._SL500_.jpg

Dernier achat en date : All-Star Superman en version Absolute.
 


 
Comme souvent avec les versions Absolute l’objet est superbe, et pour une fois suffisamment léger pour ne pas se choper des courbatures aux bras le lendemain (Sandman et Promethea, je vous regarde :smiley: ). Le papier est d’excellente qualité, l’impression sans le moindre défaut et les couleurs vives ressortent à la perfection. Même le dustcover respire la classe, sobre et de bon goût.
 

 
L’histoire en quelques mots : Superman est condamné à mourir et va consacrer le temps qu’il lui reste à l’accomplissement de douze travaux et finaliser son legs à l’humanité ainsi qu’à ses proches.
 
Loin d’être dark comme on aurait pu le craindre la BD est en vérité un vibrant hommage à la période Silver Age de l’Homme d’Acier : léger, coloré et souvent touchant de naïveté sans sombrer dans la niaiserie. Bien qu’une bonne connaissance du lore soit nécessaire pour apprécier toutes les références à leur juste valeur l’histoire peut malgré tout être appréciée tel quel, Grant Morrison s’étant surpassé pour produire un véritable chef d’oeuvre. 
 
Sans doute le meilleur Superman à ce jour.

[quote=“doumdoum, post:423, topic: 48777”][/quote]
Ce gredin de Benvenuto Gesufal est fantastique. J’ai fini le bouquin hier soir et je viens de prendre Janua Vera, on verra ce que ça donne. En plus, il est facile de chopper les livres légalement en epub. (du coup go go Readmill)

En tout cas merci du tuyau Feanor et doumdoum :) En général je suis plus SF que fantasy mais c’était vraiment génial.

J’en rajoute une couche, vu que j’ai fini également Gagner la Guerre il y a quelques jours:
Ce bouquin est reellement fantastique, et j’ai été subjugué par son style.
C’est un gros pavé, mais qui se classe désormais dans mon Top 10 de tous les temps.

Je suis tombé sur le blog de ce dessinateur : http://reno-pixellu.com/blog/ Et waouh ! Je suis très impressionné par son style.  

Je vois que c’est le dessinateur de la bande dessinée Aquablue. Quelqu’un l’a déjà lu ? Qu’est-ce que ça vaut niveau scénar ?

http://www.bedetheque.com/serie-48-BD-Aquablue.html

Il a repris Aquablue relativement récemment. D’ailleurs rien que pour ça je m’y remettrai bien (ça doit faire 15 ans que j’en ai pas lu un… d’après mes souvenirs c’était bien. À l’origine c’était dessiné par Vatine, qui a pas vraiment le même style mais qui déchire aussi.)

Au niveau dessin effectivement Reno c’est juste une tuerie, par contre effectivement je sais pas trop ce qu’il a pu faire à part Aquablue, justement. Et Womoks en collaboration avec Boulet (3 tomes).
Dans Womoks les décors et monstres sont magnifiques, par contre je pense qu’il maitrisait pas encore tout à fait les personnages humains, qui faisaient parfois un peu tâche. Mais ça n’a plus l’air d’être le cas d’après les images d’Aquablue.

Le premier cycle d’aquablue est très bon !
De même que le dernier !
Par contre il faut éviter ce qu’il y a entre ^^’