[Livre] James S. A. Corey - The Expanse

Je suis rentré dans une série intéressante qui s’appelle The Expanse. Space opera trés bien mené, hyper dynamique et bien ficelé. Quatres livres so far en anglais; le premier tome a été traduit en français.

http://www.danielabraham.com/books-2/the-expanse/

http://www.actes-sud.fr/catalogue/science-fiction-fantasy/leveil-du-leviathan

C’est du lourd pour les amateurs! Allez y les yeux fermés

Thomas

Le pitch donne envie, même si il n’est pas particulièrement original. La série est terminée ? 

J’attendrai que tout les tomes soient traduits avant de me lancer dedans. 

[quote=“Tomma, post:2, topic: 55886”][/quote]

Non 9 tomes prevus et 4 de sortis je crois. Un des deux mecs a l’origine de cette serie est l’assistant personnel de George R. R. Martin, vous savez, celui qui a ecrit

1 « J'aime »

Ca fait envie oui!

Lu l’an dernier.

En fait ca sera trois trilogies qui si mes souvenirs sont bons, seront indépendantes. Il y a aussi d’autres petits livres à coté des trilogies qui selon ce dont je me souviens ne valent autant pas le coup ( d’après les critiques sur Good Reads, je ne les ai pas lu ).

La première trilo est excellente, je l’avais dévoré l’été dernier, en quelques jours. Voici une petite critique que j’avais publié à cette occasion.

18/20. perso j’attends la fin de la deuxième trilogie pour la lire en entier.

Edit : les petits livres ne valent pas “autant” le coup.

Le tome six est dispo en anglais, tu va pouvoir finir la deuxieme trilogie :slight_smile:

Perso je n’avais meme pas remarqué un semblant de trilogies, j’ai tout enchaîné et j’attendais de pouvoir m’y remettre avec impatience :heart_eyes:

Je m’incruste même si je vais être un peu Hors Sujet.
Je n’ai pas lu les livres (je ne connaissais pas) mais ça m’intéresse pas mal.

Par contre je suppose que la série TV du même nom diffusé en France depuis peu, est tirée de ces bouquins ?
Si c’est le cas je vais de ce pas commander les premiers tomes car du peu que j’ai vu de la saison 1 j’ai vraiment beaucoup aimé.

Oui c’est tiré du bouquin même si ça prend beaucoup de liberté avec l’oeuvre originale (personnages et situations totalement inventés pour la série à un degré bien plus important que GoT par exemple).

Ok merci pour l’information.
C’est toujours dommage ces écarts … (genre TWD)
Enfin je vais prendre les bouquins généralement je préfère les versions papier :wink:

Je trouve cà plutôt pas mal pour ma part, si c’est bien fait.
Pour the Expanse je n’ai pas regardé la série, mais sur GoT par exemple j’avais lu tous les bouquins avant de voir la série.
Sur la première saison je m’etais fait royalement chier, celle-ci étant une copie carbone du livre.
A l’inverse dans les dernières saisons où ca diverge bien, voir ca va plus loin vu qu’on dépasse les livres, j’ai beaucoup plus de plaisir à suivre les épisodes.

Il y a une différence entre quelques divergences, une réorganisation des événements (comme dans la trilogie du Seigneur des Anneaux par exemple) pour garder une certaine dynamique à l’écran. Mais là il s’agit de pans entiers de la série, d’arcs et de personnages créés ex-nihilo, je trouve ça plutôt perturbant.

Si vous êtes à jour dans cette série, le septième tome viens de paraître

Pas commencé mais suis grave tenté. Le temps est long entre les saisons tv. Le niveau d’anglais est comment sur une échelle de GOT par exemple ?

C’est easy, si t’as lu GoT tu ne devrais avoir aucun problème.

1 « J'aime »

Merci.