Ludum Dare 29

Merci je vais me pencher dessus :slight_smile:

Tu avais dit en quoi tu avais prog ?

Perso j’ai bien aimé deepweb mais je n’ai pas voté pour lui parce que pas assez dans le theme je trouve :confused:

http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-29/?action=preview&uid=4792

[quote=“Bussiere, post:21, topic: 55641”][/quote]

https://love2d.org
http://www.lua.org

J’aime bien le langage Lua, et Löve me lui donne tout les APIs dont je peux avoir besoin pour un jeu 2D, plus un bon paquets de librairies.

J’aime bien ce jeu (qui en rappelle un autre ou on passe son temps à cliquer  :innocent: ) : http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-29/?action=preview&uid=5862

Ce qui est dommage, c’est qu’il faut recharger le jeu quand on est bloqué. 

[quote=“zwzsg, post:20, topic: 55641”][/quote]

Ca c’est parceque tu as un regard de dev et pas de "consommateur"
Wriggle Worm: je peux y jouer dans mon browser, le produit est fini et on sais très vite ce qu’il faut faire
Wormy’s Adventure: je dois telecharger un .jar que je ne peux pas lancer parceque je n’ai pas Java

A ton avis, je vais voter pour lequel?

[quote=“SkullyFM, post:24, topic: 55641”][/quote]

Clairement pour cela qu’il faut une version browser -_-

Je crois que le public de la Ludum Dare sait au moins lancer un exe :slight_smile:

De toutes façons, seuls ceux qui ont participé à la LD peuvent voter. 

[quote=« Tomma, post:26, topic: 55641 »][/quote]

Pas forcement :confused: si tu as un graphiste qui bosse avec game maker ou construct et que tu lui file un fichier jar ou un .love :confused:
Tu peux avoir des non programmeur pur jus qui peuvent faire des jeux.
Le createur de penelope par exemple, apres tu as le facteur flemme qui te feront préférer des jeux plus facile a tester.

Bon sinon un gros coup de coeur ce n’est pas un jeu mais un genereateur de sprite en Lua :
C’est assez hypnotique et sympas les resultats que l’on obtient
http://www.ludumdare.com/compo/2014/05/01/359200/comment-page-1/#comment-237165
582895capt.png
Un sprite que j’ai généré et que j’aime beaucoup :
675558Sprite.png

J’ai forké sous github mais j’ai du mal a comprendre comment il a fait cela en code …
Si quelqu’un a le temps de m’expliquer je prends …

[quote=“zwzsg, post:14, topic: 55641”][/quote]

Sans vouloir faire mon chieur, c’est bien comme methode et carrement beaucoup mieux que de calculer chaque distance, mais il y a beaucoup plus efficace comme methode pour calculer le voisin le plus proche. http://en.wikipedia.org/wiki/Nearest_neighbor_search

[quote=“Tomma, post:15, topic: 55641”][/quote]
Au lycée le modulo (en seconde avec les radians ; puis en Terminale S quand tu fais du vrai modulo, donc que tu travailles sur Z/2Z par exemple).

La dichotomie, c’est “l’algorithme du dictionnaire”. Au niveau math, c’est en rapport avec les logarithmes, donc c’est en terminale aussi.

[quote=“Bussiere, post:27, topic: 55641”][/quote]

Bah, de l’aléatoire, une symétrie par axe centrale, et quelques paramètres pour gérer la densité, le nombre de régions non contigües, ou ce genre de chose?

Ca me rappelle le générateur de caractère aliens que j’avais fait il y a quelques temps.

[quote=“GloP, post:28, topic: 55641”][/quote]

C’est gentil, mais ta page décrit un problème (et plusieurs idées de solutions). Et non un algo précis. En plus, le “Space Partionning”, dans le cas dégénéré d’une NNS dans un espace de dimension 1, et avec un k-d tree, se rapproche beaucoup de la dichotomie. Sauf que le problème à la base reste un peu différent. Bref, dans mon cas je ne vois pas en quoi cette page sur la NNS me serait utile. Sauf à faire des pré-calculs, la dichotomie reste plus rapide.

Après je reconnais que tester les collisions des phoques avec tous les bouts de banquises, à chaque frame, c’est un peu idiot. Généralement, soit on divise l’espace en case, et on ne teste qu’avec les obstacles des cases adjacentes. Soit on ne prend en compte que les obstacles qui apparaissent à l’écran (ou un peu plus, on prends une marge).
 

[quote=« zwzsg, post:30, topic: 55641 »][/quote]

En fait il a basé cela sur le jeu de la vie pour le non contigue.

Donc je comprends un peu mieux, l’idée est encore plus interessante du coup :slight_smile:
[quote=« zwzsg, post:30, topic: 55641 »][/quote]

Il y a une erreur dans ton code (ou je ne suis pas doué)

824501Capturedu20140502180935.png

[quote=“Bussiere, post:31, topic: 55641”][/quote]
Ca me rapelle là fois ou je me suis basé sur le jeu de la vie pour dessiner des circuits électriques qui envahissent l’écran (code Lua pour glush)

[quote=“Bussiere, post:31, topic: 55641”][/quote]
Mon code était prévu pour tourner sous Löve 0.7.2.

Depuis 0.9.0, love.graphics.setCaption a été rennommé en love.window.setTitle.
Ainsi que love.graphics.setMode renommé en love.window.setMode.
La version adapté pour 0.9.1: http://pastebin.com/CcrzaXFn

Y’a une autre erreur a corriger remplacer : the call to love.graphics.setMode, which is deprecated with LÖVE 0.9.0, in favor of love.window.setMode.

Mais ca marche merci :slight_smile:

J’en colle 2 que j’ai découvert et adoré:
Inspector Badass par les français qui font le moteur CraftStudio
The Valley Rule par un mec que je ne connais pas mais dont le postmortem est super intéressant

[quote=« SkullyFM, post:34, topic: 55641 »][/quote]
Super sympa celui la ! Bon, vu le nombre d’heure passé sur super meat boy, je l’ai pas trouvé trop dur :slight_smile: mais il faut un peu de skill par moment. Tres agréable.

Ouais, les walls jumps sont tricky… j’ai mis du temps à piger le truc.
Le bon côté c’est que ça m’a occupé la fin d’après-midi au bureau (sifflote) 

Ah ouais, excellent ! J’ai récupéré le double saut, le déplacement sur les murs et une clé, puis je me suis arrêté là. 

Etonnant qu’ils ne citent pas le jeu Cave Story dans leur post mortem. Le personnage semble en sortir. 

arf, bloqué par un bug :confused:

Damned Scouts (découvert par hasard en voyant le lien sur nofrag), un jeu en Flash, graphiquement c’est mignon et la musique est sympa. J’ai mis quelques secondes avant de comprendre qu’on pouvait utiliser les flèches. Je vous laisse découvrir la suite. Je n’ai pu tuer que 2 scouts. :frowning: Il ne me reste plus que 2 scouts à tuer, là, je ne vois pas.

[quote=“Moe, post:39, topic: 55641”][/quote]

Haha excellent. Si tu es bloqué, je le ai tous tués :

[spoiler]

  1. [Feu] Prendre le jerrycan d'essence à gauche et passer sur le feu avec
  2. [Piège] Marcher vers la droite et passer sur le piège à loup/ours
  3. [Poison] Aller tout à droite et utiliser la canne à pêche pour récupérer un poisson et une fourchette. Utiliser la fourchette sur le champignon. 
  4. [Eclair] Récupérer la fourchette et passer sous la pluie avec.
  5. [Serpent] Secouer la pierre qui se trouve juste avant la pluie
  6. [Ours] Récupérer le poisson et l'apporter devant la grotte tout à gauche.
  7. [Pieu] Secouer l'arbre entre le piège et le serpent
  8. [Abeilles] Ramasser le pieu tombé en .7 et aller taper sur les abeilles avec.
[/spoiler]