Lunettes Gunnar

Je suis tombé sur ce test ( http://www.kissmygeek.com/51-jeux-video/test-lunettes-gaming-gunnar ) et comme je suis souvent fatigué en fin de journée je me dis pourquoi pas ?
L’un de vous a-t-il déjà essayé ? Ca vous semble possible ou c’est plutôt un effet placebo ?
D’autres alternatives ?

La fatigue oculaire c’est surtout musculaire. Ça se gère en faisant des pauses, des exercices d’orthoptie et en s’assurant d’avoir une correction adaptée (ni trop faible, ni trop forte) en cas de port de lunettes.

Garde ton argent. :wink:

Pour en porter au boulot, je peux te dire que ca fonctionne tres bien.
Mes yeux sont bien plus reposes, le contraste de l’image et la nettete sensiblement augmente.

Je ne peux pas les porter quand je bosse sur des textures (ca te tinte l’image) mais pour tout ce qui est bureautique et autre, c’est du tout bon.

1 partout, la balle au centre :slightly_smiling:

J’en utilisais l’an dernier après qu’un pote m’en ait offert une paire et j’avoue que ça a aidé. J’avais des migraines et mal aux yeux quand je rentrais du boulot ou que je glandais trop longtemps devant un écran chez moi. Mais au final je me dis que c’est cher pour ce que c’est et que bien régler son écran et faire quelques pauses c’est tout aussi efficace.

Encore mieux c’est d’aller faire un bilan de la vue. Si il faut tu as besoin d’une légère correction qui se place sur des lunettes de repos et là ça fera carrément le taff. C’est ce que j’ai fais en décembre dernier et je regrette pas.

Bah non, pas au centre,y’en a qui n’a pas essaye :smiley:

Sinon je suis d’accord avec Arkeon mais tu peux regler autant tu veuxton ecran, ces lunettes aideront quand meme.

Ce n’est pas pour rien si les lunettes polarisees sont utilisees ailleurs (armee, construction, etc.)

Pour ce qui est du prix, ce n’est clairement pas donne, mais si tu passes ta journee devant un ecran, vois ca plutot comme un investissement. La difference est vraiment sensible. Le mieux serait que tu en essaye une paire pendant une semaine avant d’investir si tu as des doutes.

On dirait tellement un discours d’audiophile ou de marabout :smiley: (note que je n’insinue pas que ca n’a aucun effet, mais lu comme ça, ca faisait vraiment cette impression).

1 « J'aime »

En fait il y’a un tout. L’éclairage de la pièce, la luminosité de l’écran, la fatigue etc.

Mais sur ce qui est lumière bleue, ouais ça aide et c’est pour ça que je conseille le bilan de vue. L’option est présente sur pas mal de verre maintenant. Donc quitte a prendre des lunettes autant voir si tu peux t’en faire payer une par ta mutuelle :smiley:

Si tu sais déjà que tu n’as pas besoin de correction, go for it.

Donc si j’essaye un bracelet d’ambre et que je suis convaincu de son effet, j’ai raison ? :wink:

2 « J'aime »

J’y ai jamais pensé à ça, merci !
A mon prochain bilan de vue je m’informerais… Ca s’appelle juste “verre polarisant” ?

Ceci dit je me suis toujours aussi demandé à quoi servait ce genre de lunette et si c’était réellement efficace…

Non, les verres ne sont pas polarisés. C’est un filtre en plus en fait.

Quand j’ai fais les miennes c’était dans les options pour les verres, demande juste ceux qui sont efficaces pour la lumière bleue et ils sauront te dire.

De mémoire c’était dans les palier bas des options, donc j’ai rien eu a débourser en plus de ce que filait ma mutuelle pour l’avoir.

1 « J'aime »

Justement je me demandais si la teinte jaunâtre provenait d’une fine couche d’or trifouillizé. Par contre la ca a tendance a modifier les couleurs… :smiley:

c’est du sponsorisé kissmygeek ?

Concrètement j’ai une correction minimale et je n’arrive pas à garder mes lunettes toute la journée ( elles me fatiguent, parait que c’est normal selon l’ophtalmo ça fait travailler mes yeux… ).
Je passe donc la moitié de la journée sans correction.
Concrètement si je vous suis ils ne font rien de magique, on peut avoir la même chose sur une paire de lunette classique en demandant une option pour la lumière bleue ?

C’est super pas magique, c’est exactement le même concept que les softs de correction de couleur pour écran, sauf que là c’est sur ton pif pour te donner un look NCIS au stand de tir. Accessoirement ça marche donc avec tout. A noter que certains écrans ont même l’option dans leurs settings now je crois, je vérifierai.

Perso je vais aller faire un bilan complet cette année pour fêter mes 34 ans devant un écran sans lunettes (et toujours pas de vrai problème, tut tut les rageux). Mais comme je fais nawak avec mon sommeil, forcément y’a des jours où je sens que le corps (et donc les yeux) sont pas ULTRA contents. :wink:

1 « J'aime »

Parfois, juste baisser la luminosité fait pas mal de bien au yeux… faut juste s’habitué 5 min

Pas mal ça !
Je vais essayer merci ça à l’air super bien foutu, en attendant de m’informer sur les verres filtré pour la lumière bleu :slight_smile:

Pour la blague, les mecs qui font ce soft sont TRES TRES tristes parce qu’Apple intègre ça dans le prochain patch iOS (et a viré leur app du store parce que c’était un gros hack bien moche, mais du coup y’a pas d’API donc ils se font niquer :P) Cela dit moi j’aime pas du tout ce changement de couleurs et j’ai pas de problème avec mes écrans. :wink:

Tu peux commencer à choisir tes montures :smiley:

1 « J'aime »

easy:

3 « J'aime »