Mac OS X 10.11 El Capitan - Le dilemme de l'upgrade

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/09/30/mac-os-x-10-11-el-capitan-le-dilemme-de-lupgrade/
Dans maintenant quelques poignées de minutes, la nouvelle version de Mac OS X, toujours aussi gratuite, va débarquer en version finale. “Faut-il l’installer ?” est la seule question importante qui va tarauder les possesseurs de Mac ce soir. La réponse est “oui”. De rien, bonne soirée ! Vous voulez savoir “pourquoi” ? Oh bon, OK, on va…

1 « J'aime »

Et donc, tout n’est pas parfait, surveillez cet homme en cas de doute :smiley:

:smile:

Et ça y est, il y a enfin le couper/coller dans le finder ?

On pouvait déjà hein. Depuis LONGTEMPS. Vilain troll :hear_no_evil:

Pour la gestion de fichiers, j’ai fait mon deuil depuis longtemps. Vive Path Finder.

J’ai tout sauvegardé hier soir. J’ai une clé USB 3 sous la main histoire de faire une ‘fresh install’ (je ne me rappelle jamais si la clé est nécessaire, il me semble que oui).

1 « J'aime »

Heu, je viens de regarder, chez moi (Yosemite), le copier/coller marche, pas le couper/coller.

Mais oui ! Je viens de vérifier sur mon Macbook Air (dont je ne me sers pas souvent j’avoue) et c’est vrai ! My bad.

Faut absolument que je retrouve le moment ou ils l’ont annoncé durant une keynote :smiley:

1 « J'aime »

Bon, 3 Macs updaté : CA TRACE. La couche graphique à x10 en perfs, j’y crois totalement, Mission Control a jamais été aussi fluide. \o/

L’help d’Apple en fonction de l’OS de départ est pas mal aussi :

http://help.apple.com/osx-elcapitan/from-yosemite/

Heu, je viens de regarder, chez moi (Yosemite), le copier/coller marche, pas le couper/coller.

Cmd + Alt + V pour déclencher le couper (« déplacer ») à la place de copier :wink:

ah oui! et depuis le menu Edit, il suffit de maintenir ‘Alt’. Merci pour l’astuce.

A part ca, aucun soucis pour mon installation ‘de zero’. Pour m’auto-répondre, Oui, un stick USB (ou une carte SD, apparemment) est nécessaire. Et si ça peut éviter à quelqu’un d’autre de perdre du temps, il m’a fallu abandonner mon stick USB 3.0 pour 2.0. Impossible de faire booter le système sur le 3.0.

Étrange. Pour DiskMaker X, j’utilise des clés USB 3.0, et ça boote sans problème. J’ai encore fait une install from scratch hier sur un MacBook Air 11" sans souci…

Je trouve ça étrange aussi. Et il est peu probable que ça vienne d’une erreur de ma part lors de là génération de stick, vu que c’est un ‘one-liner’ en ligne de commande.

RAS chez moi pour l’instant.
L’interface n’a jamais été aussi fluide :smile:
Par contre, si vous trouvez un astuce pour avoir un aperçu des bureaux (comme sous Yosemite) à la place d’un simple texte sous Mission Control, je suis preneur.

J’espère que ça règle mon problème d’écran secondaire noir lorsque mon mac sort de veille.
(celui de la détection de la Magic Mouse également tient)

$*&@! d’Outlook 2011… je peux pas upgrader tout de suite :frowning:

To work around this issue, run Outlook for Mac 2011 on Mac OS X Yosemite (version 10.10) or an earlier version.

Le facepalm…

Monte la souris tout en haut mais ça me gave aussi là, je vois pas l’intérêt… oO

Je vais ptêt tester sur mon MBP de 2009 alors, sait-on jamais.

Hm, ça donne envie… C’est quoi comme config tes 3 macs ? Histoire de voir ce que ça donne sur une config pas trop récente. J’ai un MBP 2011, qui n’est pas spécialement un foudre de guerre quand j’ai mon 24" branché dessus…
Et puis même s’il est pas mal, je me dis qu’il veut mieux toujours attendre la première grosse mise a jour avant de sauter le pas, là on peut upgrade direct ?

Mon DAC ne fonctionne plus, je suis dégouté …
A priori, je ne suis pas le seul à avoir le problème.

Upgrader trop tôt avec ce genre de périphériques, c’est toujours très risqué.
A l’époque où je bidouillais encore en MAO, j’ai eu de sacrés surprises avec certaines interfaces. Tout ça pour finir plusieurs mois plus tard avec des pilotes qui fonctionnaient mal… :soupir: Putain de matos Focusrite de m****. :triumph:

Le problème semble être identique (depuis la première beta) sur une grande partie des périphériques audio USB.