Mac OS X 10.11 El Capitan - Le dilemme de l'upgrade

Pour info je parlais pas de ça… Je parlais de virer le HFS+ :wink:

Ah oui, ça aussi ça serait bien, mais j’ai fini de croire au père Noël :stuck_out_tongue: Même si la fusion Sun/Oracle est surement responsable du passage à la poubelle de l’arrivée de ZFS sur OSX, ça coïncide aussi avec un changement de politique coté Apple pour s’orienter en majorité vers des développements visibles par madame Michu.

/edit :
Pour rester dans le thème du thread, je viens de terminer la mise à jour vers El Captain. So Far :

  • C’est plutôt rapide, les effets sont bien fluides (MBP13, début-2015)

  • VMWare : rien à signaler, ok

  • HomeBrew, un problème de droits, mais réglé avec :

    $ sudo chown -R $(whoami):admin /usr/local
    $ brew doctor

  • LittleSnitch : marche avec la toute dernière version

/edit2 : Putain, ça trace, la partie graphique est sur-vitaminée :smiley: Ça, dans un semaine, ça va faire tout drôle quand je vais mettre mes mains sur un mac qui est resté en Yosemite.

J’ai un problème d’affichage aléatoire sur Path Finder depuis mon passage sur El Capitan par contre.
La side bar change de couleur et n’est plus homogène sur toute la hauteur.
Vous avez ce problème vous aussi ?

Oui, et c’est un problème reconnu.

Le nouvel utilitaire disque me fait regretter l’ancien. Seul bémol pour moi jusqu’ici.

Pas vu pour le moment.

Oh ! je l’avais pas vu ça, effectivement il fait un peu peur. En fouillant un peu il semblerait que tout est là, mais en moins pratique. D’ailleurs je remarque je ne peux pas accéder au menu « Partitionner » sur un disque avec un MBR. Je n’ai pas souvenir que les fonctions de partitionnement étaient réservées aux disques avec GUID.

Bon, je continue les embrouilles. Le MBP et l’iMac refusent Capitan + Bootcamp. Depuis la màj c’est BSOD au boot de Windows 7… Pfff

Il ne supporte plus que win10 bootcamp non?

Je savais pas où mettre ça… Toutes les version majeurs de OSX en petits dessins mignons

http://www.git-tower.com/blog/history-of-osx/

2 « J'aime »

Non, ça marche avec 7. Mais j’ai pas encore réussi à tout réparer. Visiblement je ne suis pas le seul sur la toile dont la partition de boot a été altérée par le passage à El Capitan.

Yop,

On lit un peut de tout sur internet donc voila ma question…
Quand je suis passé de Snow leopard a Maveric, j’ai eu des gros ralentissements, des lag et a la fin il me fallait presque 15s pour ouvrir le finder… Après recherche c’est le disque dur qui est décédé pendant le passage.

Un SSD et +2Go plus tard, tout marche bien et je me pose la question de l’update de Maveric vers El Capitan sur un mbp 13" mi-2009.

Quelqu’un a des retours sur cette machine ? j’aimerai éviter la déconvenue passé

Pour info, Microsoft a fixé le bug avec Outlook 2011. Bref, je peux upgrader :smile:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3098229

J’ai un MBP de 2010, et ça tourne nickel. Je sais pas si ça t’aide…

Comme on l’a dit à de nombreuses reprises : El Capitan est plus rapide dans tous les cas de figure. La nouvelle couche graphique est VRAIMENT ouf.

@Cafeine, @Ichimusai, Ok, je fais franchir le pas alors :slight_smile:

Par contre oublie pas un petit coup de trim après l’installation, ça peut pas faire de mal.

Ca dépend du matos, le trim est totalement optionnel sur pas mal de Mac…

Sauf si ssd d’origine Apple le trim est indispensable sur les mbp et les mp. J’ai vu une différence de plus de 170mo/s sur des postes qui n’avait pas eu le trim activé.

Yep, mais comme bcp de gens ont “juste” le SSD de base, c’est bien de le préciser.

Ok, vu que c’est pas un SSD de base, je vais regarder ça aussi :slight_smile: