Mac OS X 10.11 El Capitan - Le dilemme de l'upgrade

Je savais pas où mettre ça… Toutes les version majeurs de OSX en petits dessins mignons

http://www.git-tower.com/blog/history-of-osx/

2 « J'aime »

Non, ça marche avec 7. Mais j’ai pas encore réussi à tout réparer. Visiblement je ne suis pas le seul sur la toile dont la partition de boot a été altérée par le passage à El Capitan.

Yop,

On lit un peut de tout sur internet donc voila ma question…
Quand je suis passé de Snow leopard a Maveric, j’ai eu des gros ralentissements, des lag et a la fin il me fallait presque 15s pour ouvrir le finder… Après recherche c’est le disque dur qui est décédé pendant le passage.

Un SSD et +2Go plus tard, tout marche bien et je me pose la question de l’update de Maveric vers El Capitan sur un mbp 13" mi-2009.

Quelqu’un a des retours sur cette machine ? j’aimerai éviter la déconvenue passé

Pour info, Microsoft a fixé le bug avec Outlook 2011. Bref, je peux upgrader :smile:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3098229

J’ai un MBP de 2010, et ça tourne nickel. Je sais pas si ça t’aide…

Comme on l’a dit à de nombreuses reprises : El Capitan est plus rapide dans tous les cas de figure. La nouvelle couche graphique est VRAIMENT ouf.

@Cafeine, @Ichimusai, Ok, je fais franchir le pas alors :slight_smile:

Par contre oublie pas un petit coup de trim après l’installation, ça peut pas faire de mal.

Ca dépend du matos, le trim est totalement optionnel sur pas mal de Mac…

Sauf si ssd d’origine Apple le trim est indispensable sur les mbp et les mp. J’ai vu une différence de plus de 170mo/s sur des postes qui n’avait pas eu le trim activé.

Yep, mais comme bcp de gens ont “juste” le SSD de base, c’est bien de le préciser.

Ok, vu que c’est pas un SSD de base, je vais regarder ça aussi :slight_smile:

Onyx, Deeper et Maintenance dispo pour El Capitan si ça vous intéresse :slight_smile: Titanium

Après mon MBP, je viens de faire la mise à jour sur mon MacMini qui est beaucoup plus vieux (2011, MacMini5.2). Et là c’est beaucoup moins fluide, j’ai des gros gros freeze de plusieurs minutes (tout se bloque, y compris le clavier et la souris).

Je vais surement devoir refaire une installation à partir de zéro. Il faut dire aussi que là j’ai tenté l’update yolo en passant de Lion à El Captain direct (La flemme, marche bien, PC de salon PLEX/SABnzbd/SB, toutça…).

Next step : l’iMac, celui là ça devrait être plus simple, il est plus récent et déjà en Yosemite.

Je confirme que c’est un truc software sur ton Mini : j’ai aucun prob avec un vieux MMini Server de 2010 :slight_smile:

OK merci, ça va me pourrir ma soirée mais si je suis sur du résultat c’est déjà ça :sweat_smile:

C’est peut-être aussi le disque dur qui c’est fait achevé par la mise à jour. Lance un coup de SMART Utility pour être sûr.

C’est quoi le trim ?

Il y a effectivement des chances que ce soit ça. Je ne vois rien d’alarmant coté SMART, mais les symptômes sont là.
Ca va me donner une bonne excuse pour y coller un SSD et prendre un gros disque externe pour stocker les médias.