[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Fini les 13 épisodes ! Même si dans l’ensemble j’ai bien aimé Jessica Jones, le fait d’en apprendre plus sur elle et ses « Twist », il a des points noirs qui ne m’ont pas réellement plu comparé à Daredevil qui lui à fait un quasi sans faute.(oui oui le costume reste encore une épine dans le pied de la série mais avec la S2 ils vont corriger le tir sans doute.)

C’est vrai que passer un certain moment sa traîne en longueur.La cavale de Killgrave est beaucoup trop longue pourtant parfois cela m’a surpris mais la stupidité ou l’obsession de certains persos secondaire font qu’il arrive toujours à s’en sortir. Ils sont plus une contrainte pour J.J qu’autre chose. Sans eux le show n’aurait pas eu 13 épisodes mais beaucoup moins.

Certaine réaction de perso secondaire m’ont plus qu’exaspérer notamment la rousse et le club des « victimes de Killgrave » grâce à qui l’homme pourpre peut réussir à s’en sortir à chaque fois. La mort de hope est « stupide » à mon sens car elle pense que le fait de se donner la mort pourra aidé JJ afin d’arrêter pour de bon Killgrave. Le soucis c’est que rien n’empêche ensuite Killgrave d’avoir d’autre « Otage » et de s’en servir par la suite comme il l’a fait pour Hope. Même si il fallait bien la tué pour donner l’élément déclencheur qui permettra à Jessica Jones de tuer L’homme Pourpre.

J’ai moi aussi pensé au fait de se boucher les oreilles pas de son, pas de contrôle à croire que les personnages ne sont pas assez « stratégique » et prenne la première et plus rapide des décisions Filature puis on fonce « à la bourrin » on verra si ça passe. Chose que fait Trish…à la fin…mouais…

Dernier points négatifs La fin…je l’a trouve expédié et même si je sais que ce n’était pas possible à cause de Hope bah j’arrive a me dire qu’elle aurait pu faire ça plus tôt quand même vu comment à fini la petite…Il y aurait eu moins de victimes. En parlant de victimes euh c’est moi ou les fédéraux et autre autorité sont aveugles. J.J est présente sur chaque lieux ou il y a un cadavre,des témoins sont présent à chaque fois. La piste Killgrave contrôlant des personnes n’étant pas avéré aux yeux de la loi et pas « publique » comment se fait il qu’elle reprenne une vie « normal » sans être réellement inquiété au final ? (c’est une série enfin ! stop…mais ça me travaille.) ou alors j’ai du loupé quelque chose.

Même si je sais que c’est la fin de l’arc Killgrave de Jessica Jones je ne peux m’empêcher de me demander ou est partie Luke Cage ? à Harlem ? Au final il ne lui a pas pardonné ? Que faisait Matt Murdoch alors que c’est le boxxon dans une partie de « sa ville » ?

Il y a un moment ou je me suis dit si Killgrave prend le contrôle de Luke Cage alors là il faudra appeler les Avengers…(même si je sais que ce n’est pas possible :stuck_out_tongue: )le combat Luke Cage contre J.J. Hum le coup du choc causé par le fusil à pompe c’est bien vu. J’ai rien à dire la dessus.

Au final la série est bonne mais en dessous de Daredevil, La critique à l’air négative mais elle ne l’ai pas réellement c’est surtout les points qui m’ont turlupiner que je relève. Toute les bonnes choses ont été dite. Enfin le rythme TV comme l’a dit Fask dessert la série et aussi certains problèmes relevé par Chmop et Azmar. Si je devais donner une note elle serait de 7/10 pas plus pas moins.

Inquiétude concernant les liens avec Jessica Jones mais aussi le MCU dans son ensemble :

La série Jessica Jones nous à montré le cloisonnement de l’univers Netlix/Marvel par rapport au reste du MCU même si il y a des easter eggs ici et là. Dans un premier temps ce n’est pas un problème mais ça le deviendra. Parce ce serait une grosse déception si finalement les héros « urbain » finissaient par rester dans leurs coins (c’est à dire pas de caméo au moins de l’un d’entre eux dans Avengers Infinity Wars alors qu’une plus grosse menace arrive. Peut être parce le comics Infinity a super bien fait le boulot et a permit de voir ce que ça pourrait donner à l’écran plusieurs groupe de héros dans une "guerre " totale pour la terre (L’univers dans le comics) Si les chitauris (re)débarquent sur terre il faudra bien que les Defenders se bougent. Si une énorme flotte débarque aussi il faudra que les Gardiens de la Galaxie aillent les dégommer ou sabote certains vaisseaux mère pendant que les Avengers s’occupe de Thanos.Des plans de quelques minutes suffiront à montrer que tout le monde se bat pas besoin de plus. Bref ce sera à ce moment l’heure de vérité pour le MCU.

Tout les easter eggs de Jessica Jones en une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SXHMYr2a1_g en fait y en a pas mal.

Bon globalement je suis satisfait, mais j’en attendais plus.

Tennant est genial mais on a tendance à pas ressentir de danger comme c’était le cas avec Fisk, on a même (trop souvent) de l’empathie pour lui,

Et hormis le fight dans le bar ou Cage est :heart_eyes: j’ai un arrière gout de caca niveau mise en scène et choregraphie des combats, on ressent mal la puissance des perso là ou dans DD il y avait du sang, ça frappait, ça faisait mal.

Et cette fin, mais cette fin ! Sur la longueur la série souffre, au moins un point commun avec Daredevil…

HS : La Fox a supprimé « Fantastic Four 2 » de leur calendrier de sortie, (Logique :slight_smile: ) ce qui signifie que nous pouvons espérer à un retour des droits à Marvel sous une forme ou une autre plus tôt que plus tard. Wait and see… http://comicbook.com/2015/11/24/fantastic-four-sequel-removed-from-foxs-release-schedule/ (lien corrigé)
http://www.subeimagenes.com/img/kilgrave-1539665.jpg

J’ai une erreur 404 avec ton lien du coup en voila un autre

Par contre je continu de penser que c’est pas pressé et que je préfère qu’ils restent focus sur ce qu’ils ont déjà de prévu. Les droits reviendront à la maison un jour ou l’autre de toute façon (et si ils reviennent pas c’est parce que la Fox se refait du fric avec en sortant un film passable, ce qui m’irait quasiment aussi bien).

lien corrigé merci Arkeon :stuck_out_tongue:

Rien de pressent certes je pense aussi que c’est possible en phase 4 et pas avant. par contre je suis contre un nouveau FF made in Fox pour le bien du MCU et de l’après Thanos(coucou Galactus)

Perso, j’espère bien qu’ils ne récupereront jamais les droits… oui, j’ai beaucoup de mal avec les FF de manière générale (et je suis bien incapable d’expliquer pourquoi…). Pareil pour les X-Men, mais ça, c’est parce que j’en ai trop lu étant gamin donc je sature.

On s’en fout des FF honnêtement. Ce qui est intéressant, c’est de récupérer les personnages secondaires et les “méchants” qui vont avec.

C’est globalement le consensus auquel on arrive chaque fois qu’on parle des droits FF (mini une fois par mois je dirais) :smiley:

Voila. Putain, Docteur Doom, je veux. En méchant pour Iron Man/Stark, ça le ferait grave, non ?

Doom Quest !

1 « J'aime »

La production a officiellement commencée pour Doctor Strange, eeet au grand dam de Fox, Mads Mikkelsen est bien confirmé au casting :smiley: même si le rôle qui lui a été confié reste un mystère.

1 « J'aime »

Les artworks du box Phase 2 du MCU sont aussi jolis que ceux de la Phase 1. <3

2 « J'aime »

Je suis pas le seul à m’être posé la question finalement :smile:

Peut-être enfin un teaser (voire un trailer) ?

C’est parti pour le trailer.

Donc c’est une histoire de best friend forever.
Désolé pour ceux qui allait se coucher dont je vais surexciter le cerveau.

1 « J'aime »

faites gaffe, il y a du spoil de chez spoil dans celui-là.
Dont, je pense une théorie confirmé du dernier podcast.

Dans le trailer ?

dans le trailer

Bon, ça va être dur, mais on va essayer de ne pas le regarder alors. Fask, Arkeon, Fox, je vous préviens, je ne veux pas de spoiler dans le prochain clairvoyants ! Sinon, je vous chercherais, je vous trouverais et je ferais pipi sur vos chaussures !