[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Bah… C’est pas hyper équilibré comme baston là, tous les grosbills sont du côté de Stark :smiley:

[quote=“Chernyfox, post:2941, topic: 55541”][/quote]
Exactement ce que je me disais, le mec a The Vision de son coté… Ok cool.

[quote=“Nouch, post:2940, topic: 55541”][/quote]

Mais putain… Alors, attention, rant (et pas contre toi, mais contre la presse en général et en particulier ce papier de CBR) : ÇA NE CONFIRME RIEN DU TOUT. Je lis les mêmes conneries partout depuis deux jours. Renner a RT les images en commentant “this is cool” et le web s’enflamme en mode “ça y est, c’est officiel”. A ce train-là, tout ce que RDJ balance sur sa page Facebook est officiel aussi alors ? Ça promet des choses rigolotes. ^^

Il y a une sérieuse marge tout de même entre une annonce officielle émanant de Marvel Studios et un tweet d’un des membres du cast qui commente des images qui tournent sur le web. Je ne dis pas que les artworks ne sont pas legit, je dis juste que le fait que Renner les balance sur son twitter perso n’est en rien une confirmation. Mais forcément, ça fait plus de clic de titrer “CONFIRMATION”. Le simple fait que Scarlet Witch soit absente du line up (alors qu’a priori elle est team Cap dans le footage montré au D23) devrait susciter le scepticisme.

Et même s’ils sont legit, si ça se trouve, ce sont de vieux concept arts sans rapport direct avec la version finale du scénario.

Des images du footage de la D23 ont leaké. https://www.reddit.com/r/marvelstudios/comments/3iufl0/something_that_just_popped_up_on_my_facebook/

John Lam, l’homme le plus recherché du web en cet instant :smiley:

Tu m’étonnes. :smiley:
Et par les deux camps en plus. Par Marvel Studios, qui veut lui faire la peau, et par les fans, qui veulent le trailer complet.

[quote=“Faskil, post:2946, topic: 55541”][/quote]
 C’est énorme ! on a enfin des miettes !!! merci jeune délinquant tu prendras pour nous !! mais nous fans !  t’en serons éternellement reconnaissant paix a… ton compte en banque…Hail Hydra ! 

ce3.jpg

 

 

Speculation :  J'en profite pour creuser un peu plus vu sur le futur du MCU dans Avengers age of ultron lors de la vision de Tony Stark on aperçoit plusieurs personnages sur le sol dont une femme allongé à côté de Hawkeyes :

Sachant que Joss Whedon avait prévu de faire apparaître Spiderman et captain marvel dans le plan final des New Avengers. Je suppose que la femme qui est sur le sol a droite est captain marvel. (l'actrice a un air d'Emily Blunt même si ce n'est pas elle.) 

Il y a énormément de soldats inconnus dans ce plan. Sans doute présents pour donner plus d’ampleur tragique.

wd3vwv.png

wd2ppp.png

Beaucoup.

Il s’avère simplement que le personnage de cette femme était dans le champ lors du sweeping shot qui se focalise sur les vengeurs et le bouclier brisé. Soit pour des questions d’équilibre, ou bien simplement parce que le cadreur ne pouvait pas faire autrement que de l’insérer.

Et elle est même pas la seule, d’ailleurs :

wd.png

Pas de quoi s’affoler, à mon sens.

[quote=“Faskil, post:2943, topic: 55541”][/quote]
Stan Lee s’y met aussi, ça commence à faire beaucoup de monde qui utilise ces images xD

http://www.therealstanlee.com/new-civil-war-concept-art-reveals-whos-on-whose-side/

Tu sais que le site n’est pas officiellement affilié avec Marvel et n’est pas écrit par Stan Lee lui-même, right ? (Son blog perso est ici : http://therealstanlee.livejournal.com/).TheRealStanLee.com est un site créé en 2011 par une agence de com (Pow!) montée par Lee (entre autres) et qui agrège du contenu sur les super-héros en général, avec un focus sur Stan Lee. A la base, ça devait être son site officiel, mais c’est devenu avec les années une sorte de foutoir sans nom relayant toutes les news autour de l’univers des super-héros.

Pour te donner une idée de la crédibilité du site, il avait relayé la rumeur de Latino Review sur le fait qu’Asa Butterfield était le nouveau Spidey. http://www.therealstanlee.com/is-it-true-will-asa-butterfield-be-the-next-spider-man-/

Toujours pas une confirmation officielle pour moi. :stuck_out_tongue:

Ah tiens, j’pensais quand même qu’il était dans le comité de rédaction ^^ (j’imagine que les comptes FB et Twitter liés sont du même acabis donc)

Merci pour l’adresse du blog perso :smiley:

De potentielles bonnes nouvelles chez Marvel Studios : le studio se détache de Marvel Entertainment et dépendra dorénavant directement de Disney (bisous Perlmutter), et le comité créatif est dissout (a priori, la source de nombreux problèmes sur les derniers tournages).

http://www.comicbookresources.com/article/marvel-studios-creative-committee-has-disbanded

Excellente nouvelle.
Après, (je présume que ?) ce genre de comité peut quand même très bien resurgir côté Disney, mais en tout cas on sait que le personnage d’Ike Perlmutter n’aura plus son mot à dire, donc rien que ça c’est cool :slight_smile: Apparemment, c’est aussi sous son influence que le marketing n’a produit aucun jouet tiré des personnage féminin, par exemple.

(Après bien sûr ça met quand même d’autant plus de pression sur les épaules de Feige, D’Esposito et Alonso, parce que s’il y a de nouveaux des problèmes de prod’ comme pour le départ d’Edgar Wright, il n’auront plus aucune excuse.)

En attendant, cette nouvelle est assez réjouissante :slight_smile: Je tiens particulièrement à voir revenir des réalisateurs reconnus à la Joe Johnston ou Joss Whedon, au lieu d’une succession de yes-men, pour leurs prochains films.

en quoi c’est une bonne nouvelle ???

moi je lis dans l’annonce : marvel a laché la direction artistique, Disney recup le tout. connaissant leur propention à un mode full commercial/business (Star wars rings a bell ?) je suis pas rassuré.

faut m’expliquer en quoi c’est bien :x

[quote=“Donjohn, post:2954, topic: 55541”][/quote]

On en reparlera en détails dans le prochain podcast, mais en gros : Marvel Studios se débarrasse de la tutelle de Marvel Entertainment, donc Feige court-circuite désormais Perlmutter (très près de ses sous, à qui on doit notamment le fait d’avoir presque perdu RDJ à plusieurs reprises, mais aussi comme le dit Azmar l’absence de marketing orienté vers le public féminin) ET se débarrasse en même temps du “comité créatif” chapeauté par des gens qui n’ont aucune expertise en ciné ou en télé (Bendis, Quesada, etc.), source de nombreux problèmes sur les derniers films (le départ de Wright, c’était plus que probablement eux, les coupes malheureuses dans AoU, aussi)…

Ça veut dire qu’a priori, dorénavant, Feige est seul maître à bord et ne répond plus qu’à Disney (alors qu’avant, il répondait à Marvel Entertainment ET à Disney). Du coup, c’est potentiellement une excellente nouvelle parce que ça va lui permettre plus de latitude et plus de liberté créative. On n’a pas encore tous les détails (et ce n’est pas encore tout à fait officiel), mais ma main à couper que c’est une volonté de Feige, pour s’assurer plus de marge décisionnelle.

On peut comparer ça à l’éviction de Lucas des films Star Wars, si tu veux, pour caricaturer, même si ce n’est pas tout à fait la même chose.

Aucune certitude sur le fait que ça va amener du bon, mais globalement, avec les éléments dont on a connaissance, la probabilité que ce soit une excellente nouvelle est très très forte.

Maintenant, si dans la foulée, Feige annonce son départ, là on aura des raisons de s’inquiéter. Mais je ne pense pas que ça arrivera, en tous cas pas avant le bouclage de la phase 3.

ah ok, ils avaient pire que Disney… ca me rassure pas tant que ça tout de même, car rien ne dit que ce Perlmutter n’empechait pas certaines derives « autres ». oui je sais, je fais « toujours » l’avocat du diable :wink:

Vu la manière dont les sources internes ont communiqué l’info aux médias (à THR notamment), en expliquant que c’était “la fin d’années de frustration”, je pense qu’on peut être zen pour le moment. Perlmutter était clairement un obstacle sur la route de Feige, qu’il puisse désormais fonctionner sans lui est prometteur. Je ne serais d’ailleurs pas surpris d’apprendre que l’initiative vienne de Feige.

Disney s’est toujours positionné comme pro-Marvel Studios, pas de raison que ça change, surtout s’ils n’ont plus de compte à rendre à la maison-mère Marvel Entertainment.

[quote=“Faskil, post:2955, topic: 55541”][/quote]

Non seulement ils ont peu d’expérience mais ils sont surtout surchargés de boulot chez Marvel. Si on en croit les articles, le process de relecture était donc en pratique très lent et a parfois beaucoup gêné le bon enchaînement des choses.

Quand on voit la tonne de mer… de comics que Bendis écrit en ce moment chez Marvel et la quantité de trucs (tout ? séries, comics…) que supervise Quesada, ça ne m’étonne pas du tout et ça ne pourra être que positif.

Et pour ceux qui ont peur de perdre une idée de continuité dans le MCU en les perdant eux… je n’y crois pas (et surtout pas Bendis, en fait… XMen et Powers à l’appui).

[quote=“Faskil, post:2955, topic: 55541”][/quote]

Bingo.

La BO d’AoS est sortie. https://itunes.apple.com/us/album/marvels-agents-s.h.i.e.l.d./id1033802856