[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

[quote=« FrancisXV, post:2979, topic: 55541 »][/quote]

 
[quote="Faskil, post:2980, topic: 55541"][/quote]

C’est très chouette mais perso j’espérais un poil plus dans la veine des covers de David Mack (il parait qu’il a bossé dessus) que les immeubles colorés de la fin. J’espère qu’il manque encore un bout qu’on a pas vu :slight_smile:

Pour ceux qui veulent voici la musique du trailer de Jessica Jones :

Alors, je rant préemptivement parce que je le lis partout depuis ce matin et ça me fatigue : NON, le Grey Hulk n’était pas initialement prévu dans le cast d’AoU. Pendant le taf sur la scène où Hulk défonce un quartier d’Afrique du Sud, ils ont expérimenté plein de trucs, comme des déformations, mais aussi des changements de couleur. Ils avaient trouvé un gris qui leur plaisait bien puis se sont souvenus qu’il y avait un Grey Hulk dans les comics et que ça risquait de prêter à confusion. C’EST TOUT. Ça n’a pas empêché la moitié du net de délirer.

Waou 100 pages! :wink:

le post qui ne sert à rien… Bon Jessica Jones, bientôt donc

[quote=« rolyat, post:2984, topic: 55541 »][/quote]

Comment ça, « qui ne sert à rien » ? HAAAAAN… :stuck_out_tongue:

J’ai bien rattrapé mon retard sur le podcast grâce entre autres à mes nombreux déplacements en voiture (j’en suis à Captain 'Murica :slight_smile: ) et un truc me chiffone, c’est le Vibranium. Alors ok, j’imagine que l’adamantium c’est lié à Wolverine donc Marvel n’a pas les droits et a inventé un nouveau nom pour le même métal… Mais quand vous faites les origines des personnages (j’y pense parce que c’était flagrant dans le focus sur Cap mais c’est aussi chaque fois que vous mentionnez le wakanda) et notamment les origines, vous dites que le bouclier est en vibranium… Il est pourtant bien en adamantium dans les comics :wink:
C’est un parti pris ? Un abus de langage ? Ou bien dans les comics aussi le vibranium a remplacé l’adamantium (y compris au wakanda donc) ? J’avoue ne pas être à la page, mon abo Marvel Unlimited me permet pour l’instant de rattraper un peu mon retard pris depuis l’arc Onslaught (en 2000 quoi, en gros) et j’en suis pas encore au moment où le MCU a été créé ^^"

Sinon, super taf, vraiment ! Je rejoins environ tout le monde sur la voix radiophonique de Fask, mais les « euh » de Fox ne me choquent pas plus que ça, je m’attendais à bien pire en lisant l’un des commentaires :wink:

Dans les comics, si je me souviens bien, le bouclier est bien en vibranium. L’adamantium est un dérivé artificiel du vibranium, et contrairement à celui ci ne se trouve pas à l’état naturel.

Haha le débat interminable. Figure-toi qu’on nous a aussi reproché d’avoir dit que le bouclier était parfois en adamantium. Arkeon pourra t’en dire plus, mais a priori, les 2 existent bel et bien dans les comics.

Et merci pour le feedback ! :slight_smile:

Ce que je peux vous dire, c’est que le bouclier est en adamantium dans la traduction française (période début Marvel France → Onslaught), d’où mon étonnement, j’avais jamais croisé le terme Vibranium avant Iron Man 2 et pensé que c’était tout bêtement une question de droit avec la Fox ^^

Ce serait donc plus compliqué que ça alors. Graoumpf ^^

Edit : Ah ben il est en alliage d’adamantium et de vibranium dans le jeu de rôle marvel… Du coup oubliez, ma mémoire m’a joué des tours :wink:

Edit 2 : C’est marrant ce jeu de rôle, je redécouvre des morceaux d’histoire de perso complètement oubliés, genre Captain Marvel blaxpoilation, toussa :smiley:

Skye dans son costume de Quake 

Je le trouve bien cool !

Ouiiiii vu tout à l’heure, il déboite ! Plus que 15 jours ! \o/

Je l’ai reconnue desuite, je suis presque un peu déçu :smiley:

@Chernyfox: Ouais y’a eu un gros débat sur le bouclier après la diffusion du podcast :slight_smile:

Surtout qu’au final, tous le monde à raison. Comme pas mal de chose dans les comics, il y’a une chiée de version. Je l’ai pas fait dans le focus vu le timing à respecter, mais dans les versions les plus connues on a:

  • Le premier, en forme de cerf volant. C’est de l’acier à la con.
  • Celui que lui donne Roosevelt, en alliage d’adamantium et de vibranium mais surtout l’arrivée du disque emblématique.
  • Un en vibranium pure donné par Black Panther
  • Un en énergie photonique quand il se fait exiler des US par le gouvernement
  • Et le dernier en adamantium pur donné par Fury ce coup ci, pour ce qui est des Ultimates (Il me semble même que Stark fait pareil dans le 616 d’ailleurs)

Si on veux parler de continuité, il me semble que celui utilisé le plus longtemps est l’original donné par Roosevelt et fait avec l’alliage (pas le groupe).

Et je pense que si tu cherches bien, ça doit être plus simple de trouver ce qui n’a pas servi a faire un bouclier en fait :slight_smile:

Par contre avec le focus sur IM, vous pouvez vous brosser pour que je fasse la liste des composants de chaque armures :smiley:

Merci pour ce petit rappel, je crois que j’ai vu un peu toutes les versions dont tu parles, même une version low cost du bouclier rond classique qui se désagrège sous les balles (Je ne sais plus à quelle occasion c’est, il faudrait que je recherche le comic dans ma collec :wink: )

Pour IM, déjà la liste des armures elles-mêmes tu n’as pas fini :stuck_out_tongue:

Je voulais juste dire, en rattrapant le dernier podcast, qu’une divergence entre les MCU et les séries télé me parait dangereux. Les lecteurs des comics, vous êtes apparemment habitués aux “branches” avec des univers parallèles. C’est quand même un truc super bizarre, et le nouveau public qui a pu être séduit par le MCU au sens large (séries + films) va être déboussolé, et je ne suis pas sûr qu’il adhère.

Je sais pas trop, ils sont déjà habitués aux reboots, remakes etc et ça ne les perturbe pas tant que ça

La couv de la saison 3 avec la prothèse (gant des SFX pas chère comme supposé) du fils de Coul.

Les premières minutes de l’épisode 1 sont visibles chez nos amis d’IGN. Can’t wait. <3

1 « J'aime »

Comment ça CLAQUE!

1 « J'aime »

Très sympa, on a aussi bien le côté super-héroïque que la trame d’espionnage, amorcée en fin de segment avec Clark Gregg.
Cette scène d’ouverture a pour but de donner envie, et c’est réussi pour moi :smiley: