[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

C’est plus fort que moi, quand je vois le mot norn je pense à ça:

2 « J'aime »

raaah, qui l’a vu, qui l’a vu ?
trop de choses à theorycrafter là :frowning:
Daisy comme on s’y attendait, un gros méchant qui arrive d’entrée, un Fitz badass, Hunter me déçoit un peu.
mais bon, la fin quoi !!!
J’ai deux idées en tête mais je ne vais pas en dire plus si vous n’avez pas vu.

Ah bourdil… Je me demande si je vais attendre la mi-saison pour engloutir les 11/12 premiers épisodes.

Rhôôôô comment ça reprend en force !!! J’aime :heart_eyes:

This :slight_smile:

Et donc la joke avec Coulson qui « a du mal » :smile:

and we need this also
an axe, or a gun, or both

1 « J'aime »

Mais ce début de saison !
Tout ces indices qui font croire à Hydra :octopus: mais en fait c’est l’homme perroquet (je vois une coiffe de perroquet désolé).
Coulson qui reconforte Fitz en parlant de sa troisieme main du mois :joy:.

Mais surtout cette intro à Civil War dans AoS.

http://static.comicvine.com/uploads/original/11/113509/4119256-mac.png

And I need a bigger gun, I guess.
Or my axe.
Or maybe a shotgun-axe
combination of … some sort.

1 « J'aime »

Alors j’ai beaucoup aimé ce début de saison (“Is it still playful banter or are we honest all of a sudden?”), tout le monde se développe bien, ça tease du lourd pour la suite…
Mais la vache, le traitement des Inhumans. Y avait moyen de faire un truc un peu différent, mais non, on part direct dans le “mutant sans le nom” : ce sont des menaces, ils sont persécutés, y a même le parallèle avec le perso gay qui se la joue Singer (avec le sous-entendu “c’est encore plus discriminant. Genre, supergay”).

Bon, le tir peut être corrigé, donc je vais pas chouiner de suite, mais c’est la fausse note d’un excellent début de saison.

Bon sinon, c’est quelle planète alors ?
@Faskil @Foxmonsieur we need your help

Quel début de saison de ouf !

Alors, d’entrée de jeu, petit disclaimer : je n’ai aucun problème avec l’idée de faire des Inhumans les mutants du MCU. C’était déjà fortement hinté en saison 2 (et ça rejoint dans une certaine mesure ce qui se passe dans les comics) et ça me parait logique que ce soit la voie suivie (notamment par rapport à Civil War, mais pas que). Pour le “truc différent”, il faudra attendre le film qui traitera plus que probablement de la famille royale et de ses intrigues.

Ceci étant dit, passons à ce premier épisode…

Alors, déjà, je ne sais pas si le budget a été augmenté ou si les mecs ont rusé mais les VFX sont tout de même de très haut niveau pour une série télé. On est encore loin des effets visibles au ciné, mais quand on compare à ce qui se fait ailleurs sur d’autres séries, c’est assez fou.

Ensuite, Sk… pardon, Daisy. <3 La “badasserie douce” du perso est vraiment chouette. J’ai même trouvé qu’elle avait limite l’ascendant sur Coulson, finalement assez à l’arrière-plan pendant ce premier épisode.

Mack est toujours le meilleur sidekick du monde (son laïus sur “il me faut une hache” était hilarant), Lash a l’air prometteur même si on n’en a pas encore vu grand chose. Et on sent arriver le “backdoor pilot” pour Most Wanted.

Concernant le message récupéré par Fitz, un de nos followers sur Twitter a fait une suggestion pas débile du tout :

Pour Simmons, aucune idée de la planète où elle est a été téléportée. D’après Jed Whedon, ce n’est pas une planète de notre système solaire (même si on avait peu de doutes à ce sujet). Du coup, une planète Kree ? Hel ? La dark dimension ? La negative zone (ah non, ça ils peuvent pas) ?

Et où est May au fait ? Sur les traces de Ward ?

Et sinon, je suis le seul à avoir pensé “S.W.O.R.D.” en permanence, par rapport à l’ATCU ? Traquer les présences alien sur le sol terrestre, c’est un peu leur dada, non ?

Bref, déjà de quoi bien theorycrafter avec ces premières 45 minutes.

1 « J'aime »

SWORD étant apparu dans x-men, ils auraient le droit?

A priori oui, vu que ce n’est pas directement lié aux X-Men ni même aux mutants. Une scène coupée du premier Thor en faisait d’ailleurs mention brièvement.

(Pour rappel, et à titre d’exemple, la première apparition des Inhumans dans les comics, c’était chez les Fantastic Four, ça n’a pas empêché Marvel Studios d’en faire quelque chose.)

Je ne suis pas certain que ça soit une planète des 9 royaumes d’Yggdrasil. Ça pourrait être un plan dimensionnel décalé qui servirait de prison aux Inhumans ou alors un satellite prison proche de la planète mère des Kree. Le mot MORT en Hébreux peut hinter La Mort. Ça serait un peu fou, mais la phrase « Affronter les humains c’est courtiser la mort » pourrait vouloir dire que La Mort aurait laissé un accès à un de ses royaumes aux humains et de ce fait, Thanos veut récupérer ce moyen de la contacter « insert overly attached Titan boyfriend »

Le monolithe est un artefact qui semble servir à capturer des Inhumans ou des Inhumans latents afin de purger les expériences Kree des planètes colonisées. Premier point, Jemma serait donc une inhuman latente ? Maybe baby, et ça ferait une grosse explosion dans le scénar quand on réfléchit deux secondes. Sa peur des inhumans et de Skye/Daisy la ramènerait sur un conflit perso « Moi aussi je suis un monstre », et ça pourrait être super intéressant pour la profondeur du perso. Bonus, Fitz (<3) retrouve sa dulcinée, la sauve, découvre qu’elle est différente et l’aide à accepter son nouvel état latent tout en la protégeant du Terrigen pour ne pas qu’elle change, ou alors simplement lui faire accepter d’être une Inhuman (et là Jemma avec des pouvoirs et son accent british je fonds).

Le S.W.O.R.D. dans toute sa splendeur va nous péter à la tronche c’est garanti, Whedon est derrière et j’ai hâte de voir la bataille. Par contre, le bras de Coulson a quelque chose qui me dérange et va falloir surveiller ça de plus près, il a une lumière qui ressemble à un Arc Reactor et j’ai l’impression que le couteau suisse a pas fini de surprendre. Un Misty Knight bis je valide totalement. :smiley:

Salut à tous, je suis un petit nouveau ici. Je viens partager quelques pistes que j’avais vu sur reddit qui étaient intéressantes sur le possible endroit où se situe Simmons.

http://cdni.wired.co.uk/1240x826/k_n/marvelmap.jpg

Si on regarde la map de la Marvel Galaxy on voit en bas à droite une petite planète qui s’appelle : Interdis et dont la civilisation (the interdites) s’est fait décimé. D’ailleurs chose à noter, Sif dans l’épisode d’AoS mentionne cette espèce.

D’après sa page Marvel Wiki c’est une planète respirable pour un être humain et chose amusante elle se situe dans le système solaire Tartaru (Tartare) qui d’après wikipédia :

Il s’agit d’un lieu à la porte de fer et au seuil de bronze, où l’on expie ses fautes, où toutes les formes de torture physique ou psychologique sont représentées. À l’intérieur, il renferme les plus grands criminels.

Qu’est ce que vous pensez ?

2 « J'aime »

Je rajoute mes billes sur cette reprise qui annonce du lourd !

Au niveau du budget, tu sens clairement qu’ils ont reçu quelques billet en plus :smile:

Je passe rapidement sur le SWORD. même si je suis d’accord qu’il y’a des gros hints sur le sujet (La réplique sur la NASA et le DoD par exemple) je reste sceptique sur le fait qu’on voit le SWORD apparaitre via une série. Mais comme on me l’a fait remarqué plusieurs fois, je me goure surement :stuck_out_tongue:

Moi ce qui m’intéresse surtout c’est ce qu’il se passe autour du Monolithe et de Jemma. J’avais parlé du Psyche-Magnitron pendant la saison précédent et sans grosse surprise, je me suis planté on dirait :smile:

Par contre quelqu’un sur IRC (je suis désolé, je n’ai plus son nom par contre :confused:) a lancée l’idée du Niffleheim et j’ai trouvé à assez sexy. Pour développer, Niffleheim est un des 9 royaume d’Yggdrasil surtout connu pour héberger Hel, le Royaume des Morts. On peux s’imaginer le tout pas super accueillant, surtout quand on sait qu’un serpent géant rode dans le coin pour bouffer ce qui s’y trouve (Le grognement qui la poursuit?). Bon, du coup on perd un peu le lien Kree / Inhuman, on peu quand même extrapoler en imaginant les Kree se servir de la planète comme débarras pour expériences génétique ratées. On a également le Pr. Randolph (joué par Peter MacNicol) revient justement faire le consultant sur le Monolithe ce qui rajoute un lien avec le panthéon Nordique. La pauvre Jemma se serait faite aspirer en plein purgatoire Asgardien.

En gros la seule question qui me reste c’est toujours : « Pourquoi Jemma? »

Voila, voous pouvez dire que je suis fou maintenant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Welcome ! Et merci pour cette théorie qui tient la route (même si je pencherais plutôt du côté de Niffleheim comme le suggère @Arkeon).

Je retiens deux choses de ce premier épisode :

1/ Daisy en débardeur, oh my :+1:

2/ Les VFX sont classes mais alors le rejeton illégitime de Sonic et Akuma mpfffrt :sweat_smile:

Hop, Mr Feige a écouté le dernier podcast on dirait: http://cpc.cx/dcj
Donc SSi tout va bien, un plus grand mix entre le MCU et les séries TV

1 « J'aime »

Yep ! Il en a aussi profité pour démentir l’info selon laquelle Strange ne serait pas une “origin story”.

1 « J'aime »