[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Il est en effet encore un peu tôt pour tirer la moindre conclusion. Les fans s’engouffrent évidemment dans la brèche en fantasmant déjà sur le fait que les « Untitled Movies » de 2020 pourraient être des coproductions avec la Fox. Pour le moment, rien ne l’indique.

La grosse zone d’ombre se situe au niveau de l’identité de l’entité Marvel qui a négocié ces droits. Historiquement, le licensing des droits ciné a toujours été la chasse gardée de Marvel Studios. Pour la télé, c’est moins clair. Du coup, je serais plutôt enclin à penser que la négociation s’est faite avec Marvel Entertainment ou à la limite Marvel Television. Reste à savoir ce que Marvel a négocié en retour. Et pour le moment, c’est impossible à déterminer. Donc ne nous emballons pas, ça peut être tout simplement un deal financier, et rien d’autre, comme à la belle époque des premières négociations des droits ciné (je pense aux X-Men et à Spidey).

On verra si Marvel Studios fait une annonce dans les jours qui viennent, peut-être qu’ils attendaient l’aboutissement de ces négociations-ci pour annoncer leurs films de 2020, mais très franchement, on n’a rien de concret qui va dans ce sens pour le moment. Wait & see…

Elle n’est plus utilisée depuis Age of Ultron en fait. (Et pour l’anecdote, le thème principal qui sert de motif est celui de Thor: TDW).

1 « J'aime »

oui mais je ne crois pas au coïncidence surtout en business (les 3 films sans titre en 2020, le fail des FF, les deux studios qui coopèrent sur deux séries tv) remember Spider-man j’étais aussi surexcité avant le deal pourtant beaucoup n’y croyais pas donc on verra bien oui :wink:



Ouais donc encore rien d’officiel mais ça serait plus du “On a du fric a prendre” que de la recup de droit. Si le fric va sur le spin off Most Wanted, je dis pas non.

Erf …j’ai l’impression de revivre la même chose qu’avec le deal avec Sony : joie => tristesse => joie wait and see…

Encore une connexion entre AoS et le MCU ciné :

1 « J'aime »

Je viens enfin de voir le dernier AoS et ça fait trois jours que j’avais pas check ce thread par peur de spoiler. Et au final ça ne parle que de deal financier. Geekzone. <3

2 « J'aime »

Ce dernier épisode, tant de feels.

La série continue sur sa lancée, du tout bon, et pour le coup May en punkette <3

C’était pareil pour le cas Sony/Spiderman beaucoup de dénie puis des mois plus tard… bon on verra bien dans les mois qui viennent. Faut bien vendre les DvD Blu ray des FF avant histoire d’avoir un peu plus de $$$ en poche.

En tout cas si ce n’est les droit des FF, Marvel a eu quelque chose en retour c’est sûr et certain mais quoi ? la simple transaction financière je n’y crois pas une seule seconde. Disney étant derrière ils n’ont absolument pas besoin d’une petite somme contre un énorme service à la concurrence (regarder qui Marvel place pour aider la Fox pour non pas une mais deux série TV dans leur X-verse) ce serait de très mauvais business man dans ce cas, de bon pigeon et ils auraient la mémoire courte.
Parce se faire de l’argent sur des licences chez la concurrence ils peuvent très bien s’en faire sans aucun problème (jouet comics produit dérivé ect). Non il y a autre chose et nous le saurons plus tard.

Dans l’histoire Disney y gagnerais sur les deux plans et si c’est effectivement Marvel Entertainement qui gère le deal, ça leur fera du fric facile à injecter dans leurs série. Surtout que les licences Legion et Hellfire, ils peuvent rien en faire.

Tant qu’on a pas de comm’ officielle, oui, il y’a peut être un truc en plus mais je trouve qu’un deal financier pour deux spin off TV c’est pas complétement impossible non plus.

Mais en retour de quoi ? Fox avait déjà les droits télé.

Hulk apparaîtrait dans Thor - Ragnarök.
La rumeur d’abord soulevé par JoBlo semble avoir été corroborée par la suite dans Variety, qui indique que Mark Ruffalo serait en négociation finale avec Marvel pour apparaître dans le film.
A prendre avec des gants pasque dans le MCU et surtout sur Internet, on n’est jamais sûr de rien :grinning: ; mais ça pourrait être intéressant, une histoire parallèle aux évènements de Civil War avec les deux gros absents.

Je vais exposer les choses autrement et tenter d’être plus précis:
Nous n’avons pas de preuve, L’arme du crime (les deux séries TV) et des soupçons sur des faits antérieur qui peuvent être relié ou pas. (3 dates sans titres) Nous ne sommes pas obligé d’en tenir compte on va se concentrer sur les fait et seulement les faits.

(à ma connaissance, reprenez moi si je me trompe)
Deux protagonistes qui se détestent La Fox et Marvel. Un procès pour Mutant X. deux protagonistes qui n’ont jamais « collaborer » ensemble ou toute négociation ayant échouer (Prolongation de Daredevil en échange des FF ou de Galactus).

On va parler ici de Marvel Télévision et de la Fox donc :

  1. La fox avait besoin de l’accord de Marvel pour produire ses séries. Pourquoi ? alors qu’ils ont les droit Tv apparemment.

  2. Souvenez Dana Walden la co-présidente de la section Tv de la Fox nous parlais de « Négociation ». On engage cela quand on désire quelque chose que l’on ne possède pas. Pas forcément les droits Tv mais peut être plus au niveau juridique ou des personnages que l’ont ne possède pas ou je ne sais quoi d’autre.
    (De mémoire Sony avait les droits pour produire des animées sur spider-rman (spectacular spider-man) ils n’ont pas demander l’aval de Marvel pour le faire ils l’ont produit et c’est tout.)
    Pourquoi Négocier ? qu’ont ils négociés ? Qu’est ce que Marvel a récupéré ? (Argent ? Droit ? Autre ?)

  3. Marvel envoi quand même Jeph Loeb (Agents of S.H.I.E.L.D., Daredevil) et Jim Chory (Agents of S.H.I.E.L.D., Daredevil) en tant que producteurs exécutifs du pilote d’une Série de la Fox. Pour aider la Fox.(ça ne vous semble pas louche ?) Pourquoi ? Dans quel But ? Qu’est ce que Marvel Television a y gagner ?

En résumé :
Selon vous et selon les faits il y a eu juste eu une transaction financière suite à une négociation entre les deux parties dont la finalité est que Marvel Television autorise et aide la Fox pour ses deux série Tv concurrente à la leur.

(personnellement cela me semble hyper louche pour que cela soit aussi simple mais bon si c’est le cas j’arrêterai de me creuser la tête pour rien :smile: )

Avoir besoin de leur accord et proposer de coproduire les séries sont deux choses totalement différentes. La Fox n’avait a priori aucun accord à demander, vu qu’elle possédait déjà les droits d’exploitation pour les personnages en télé.

Pas forcément. On peut aussi négocier le cadre d’une coproduction.

Parce qu’ils ont une expérience certaine dans le domaine ? Et que dans le cadre d’une vraie coproduction, on est plutôt enclin à envoyer des mecs compétents plutôt que des hommes de paille (comme Stan Lee sur les films X-Men, par exemple).

Blasphème ! sur Stan the man ! han ! quel hérésie !! Lol

Bon bah pour le moment Fask, tu as fini par me convaincre que la situation est plus « simple » que je ne le pensais mais il restera toujours le soupçon que c’est pas gratuit surtout entre deux protagonistes adepte de la guerre froide. :stuck_out_tongue:

Et si Jeff Loeb allait là bas exprès pour appuyer toutes les décision de Kinberg et s’assurer que AoS reste toujours mieux ? :complot:

-> []

1 « J'aime »

http://www.forbes.com/sites/markhughes/2015/10/16/ant-man-is-a-hit-and-superhero-fatigue-isnt-a-thing/