[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Je viens de tomber sur ça, je l’ai pas vu dans ce thread alors voilà.
C’est pas le meilleur gag reel de tous les temps, mais c’est sympa de les voir déconner entre eux.

1 « J'aime »

On va enfin savoir ce qui s’est réellement passé tout ces mois sur cette planète mystérieuse.

Oh bah, y’a sûrement d’autres personnes qui trainent dans le coin et sont toujours bloqués là-bas. Et il va falloir aller les rechercher :smile:

La baffe, ce trailer…

[Agents of S.H.I.E.L.D S03E05 - 4,722 Hours]
… BIEN. Bien. Donc, ma réaction.

RIEN A BRAIRE de ce mec ! Un autre gars blanc générique avec une barbe de trois jours, qui bien sûr parle anglais, qui (s’il est bien resté sur la planète pendant 14 ans) a visiblement été envoyé à travers le portail quand il n’était pas encore pubère, et qui s’appelle WILL. Sérieux ?! On a vraiment besoin de ce mec pour la suite de la série ?
Cette partie de l’intrigue pour la saison 3 était super-hypante, maintenant non seulement je m’en contre-fous, mais vu qu’il vont encore réserver du temps à son dénouement, ça va me rendre le visionnage insupportable.
Choqué et Déçu.

3 « J'aime »

Ahah c’est exactement ça.
Et en plus ça rend la réaction de Simmons depuis son retour totalement incohérente. Elle n’était pas pas en mode survie/flippée mais en mode bunk buddy avec machin.

Les inhumans qui étaient intéressés/apeurés par le monolithe… pourquoi ? Il y aurait autre chose sur la planète dans la no-fly zone ? protégé par le “fantôme tornade” ?..
On peut penser à plein de choses mais je pense qu’on ne saura jamais rien. On a récupéré Simmons, relancé le drama avec Fitz et cassé le jouet. FIN.

Sinon je veux un Fitzphone.

Putain, merci pour le supplice, les mecs : j’ai qu’une envie c’est de dégager le spoiler mais ça serait pas sérieux ><

Alors, c’est marrant, moi je l’ai vraiment bien aimé cet épisode. Je préfère largement un gros truc un peu décalé comme ça pour l’exposition, plutôt que de nous diluer les infos sous forme de flashbacks cryptiques pendant 10 épisodes. Et je n’y ai pas vu d’incohérence particulière.

En revanche, j’avoue être bien intrigué par deux éléments :

  • la Nasa aurait donc réalisé une mission d’exploration via le monolithe ? y aurait-il eu d’autres explorations du genre, gardées secrètes ? (je ne peux toujours pas m’empêcher d’y voir des signes de l’arrivée du SWORD)

  • quelle est donc cet entité qui fout le souk sur la planète ? Encore une référence à “Death” mais j’ai toujours du mal à croire que ça puisse être elle.

ouais moi aussi j’ai bien aimé. Ça donne une nouvelle grille de lecture aux séances Jemma-Andrew. Ya des trucs qui sont pas claires mais j’irai pas jusqu’à dire des incohérences. Faudra attendre pour avoir plus d’info.

Jsuis tellement dégouté qu’elle ai lâché aussi vite et emballé l’autre paumé alors que Fitz a rien lâché pour la retrouver…

Je trouve aussi que cette histoire gâche complètement le coté survie et la scène d’un épisode précédent ou elle se reveille en stress, couteau à la main, pour au final se coucher sur les genoux de Fitz. C’est pas comme si elle dormait depuis 5 mois à coté de son nouveau mec hein…

2 « J'aime »

J’en rajoute un 3ème, la scène de fin, il y a clairement une source lumineuse dans le ciel qui projette des ombres, kesako ?

Très mitigé également sur l’épisode et sur le trio amoureux qui se prépare, ça sent trop la ficelle scénaristique. On verra ce que ça va donner …

Alors l’épisode m’a plu pour ses références MAIS :

BORDEL DE CUL ILS ME FONT ENCORE UNE WESLEY NIQUEZ VOUS;

Je m’explique. C’est dégueulasse de faire ça à Fitz, je suis furieux, totalement furieux et mon coeur de fanboy du MVP de cette série saigne en même temps que le sien. Mais faut reconnapitre qu’il en a dans les tripes pour lâcher les infos et préparer une mission de sauvetage alors qu’il crevait de pas retrouver Jemma.

Passé cet interlude du cringe qui me ferait presque douter de mon hétérosexualité, je dois avouer que j’attendais un coup de pute de la part des scénaristes. Ok Jemma a un mec, mais au bout de six mois; je pense que n’importe qui ayant perdu espoir tomberait dans ce genre de faiblesse. Par contre, la planète et sans cesse ramenée à Death et à Hel(l) et là ça devient intéressant. Red herring ou pas le fait que Will soit toujours super jeune après 14 ans sur la planète pourrait conduire à penser qu’il est un Inhuman doté de pouvoirs similaires à la mère de Daisy, un mec qui ne vieillirait pas et qui aurait certainement une importance plus tard, notamment un lien avec Lash ou son peuple (un banni du clan de Lash par exemple).

Ce qui compte aussi c’est que comme Fask, ça tire bien vers une nouvelle forme de SWORD avec du cosmique et du magique dedans tout en restant centré sur les préoccupations de la série, et ça me plait toujours. Vivement qu’on découvre les secrets de cette planète mystérieuse. Cette saison vend un peu du rêve…

Sorry pour le pavé mais…

J’ai vraiment aucun souci avec le concept qu’elle se soit fait un “friend with benefit” sur la planète, c’est parfaitement logique. C’était même plutôt bien amené, en jouant sur le parallèle entre la disparition progressive du souvenir de Fitz (via la batterie du téléphone) et le fait qu’elle se maque avec l’autre à partir de là. Et en plus, ça s’inscrit aussi dans la logique de sa relation avec Fitz. Quand c’est pas Ward qui s’interpose pour la sauver d’une mort certaine, c’est un accident sous-marin qui empêche Fitz de se rapprocher d’elle, bref il y a toujours un obstacle et ça me paraissait évident que cette histoire de téléportation allait en amener un nouveau. Du coup, le chemin choisi me parait assez logique et ça ne remet rien en cause par rapport à la réaction de Simmons à son retour. Pourquoi devrait-elle avoir soit de la difficulté à gérer le fait d’avoir abandonné l’autre gus derrière elle, soit de la difficulté à gérer son retour ? Elle peut parfaitement se cogner les deux, je ne vois pas en quoi ça amène une quelconque incohérence, perso.

Bref, perso ça m’a paru cohérent dans l’ensemble, j’aime de plus en plus cette dynamique très Whedonienne entre Fitz et Simmons, et pour un épisode décalé, c’était globalement plutôt réussi. Et puis surtout, comme je le disais déjà plus haut, ça veut dire qu’on sait tout, et qu’on ne va pas se cogner ça par miettes sur les 15 prochains épisodes. Perso, je préfère.

1 « J'aime »

[Agents of S.H.I.E.L.D S03E05 - 4,722 Hours]
Perso je me suis ennuyé devant cette épisode pour la première fois depuis longtemps les seules moment ou j’ai écarquillé les yeux c’est lors de les fameuses référence que Faskil a cité. Du coup un peu perplexe pour l’épisode d’exposition. Mais bon je partage l’avis de Azmar du coup même si en lisant tout les commentaires je reste un peu mitigé.

J’ai bien aimé cet épisode (à l’exception de la luminosité particulière de l’image, un peu dure à supporter sur 45 minutes). Ce qu’il s’y passe me parait normal, elle reste plus de 6 mois là-bas, j’aurais plutôt été étonné qu’il ne se passe rien entre eux. Et ils introduisent un perso qui est quand même assez ambigu, il a tué au moins un de ses camarades, et ne l’a pas dit exactement comme ça à Simmons.
Quant au retour sur Terre, c’est normal qu’elle soit traumatisée, elle a quitté la planète en catastrophe en laissant sur place son compagnon et en plus en sachant qu’il a été confronté à Death, un truc qu’elle ne comprend pas et qu’il lui avait décrit comme démoniaque et pire que la mort.
Le point qui m’a paru incohérent: quand le Shield est en Angleterre et découvre le réceptacle du monolithe, ils arrivent à le faire rentrer en résonance. Or Simmons nous dit qu’il faut aligner les lunes de la planète pour que le portail s’ouvre. C’est l’un ou c’est l’autre? J’espère qu’on aura une explication.
Et il y a un élément en plus: ces hommes envoyés à travers le monolithe étaient-ils une offrande pour acheter l’indulgence de Death? Ca pourrait ouvrir de larges champs pour une nouvelle intrigue (complotiste).

IMO c’est ça, en temps normal, il ya un cycle, mais on peut le déclencher à la mano.

1 « J'aime »

J’ai compris que l’alignement des lunes faisait entrer le bouzin en résonnance, comme Quake quand elle s’est synchronisée avec le monolithe.
Sinon moi j’ai bien aimé cet épisode à l’ambiance très différente (jusqu’à la font du titre) et j’ai pas relevé d’incohérences majeures. Et Fitz devient pour moi aussi le meilleur perso de la série :smile:

Le soleil se lève et se couche comme prévu et ça nous montre juste qu’il est alone pour cet évènement au lieu d’être avec simmons, pas de soucis avec l’ombre donc

1 « J'aime »

Comme le dit Simmons, ils sont arrivés à un pole et seront capable de voir le soleil pendant un laps de temps assez restreint.

Spoiler berdol !!!