[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ouais enfin tant que t’as pas vu l’épisode, tu viens pas là et pis voilà, c’est écrit dans le titre que y’a des spoilers :stuck_out_tongue:

(sinon on va avoir des pages toutes floutées !)

Y’a un gros [SPOILERS INSIDE !] dans le titre, venir sans être à jour c’est jouer avec le feu ! :stuck_out_tongue:

Le soleil. Gemma a fait les calculs nécessaires pour le voir.

Sinon j’ai bien aimé l’épisode aussi. Et clairement, psychologiquement, c’est obligé qu’il y ai un rapprochement entre les deux personnages.

C’était cool, j’aime bien cette histoire qui fout un peu la merde, un peu de sel ne fait pas de mal.

Par contre pourquoi un épisode spécial à ce moment là ? En coupure de saison ça aurait été plus logique… mais au moins il y a du rythme, on a pas le temps de s’ennuyer avec cette saison !

Okay thanks, j’avais raté ce passage. L’autre truc qui m’a fait tiquer, c’est que Fitz ouvre le portail juste par hasard quand ils sont pas loin … ça fait gros le coup de bol quand même, vu qu’ils suivent pas le portail à la trace, même si là ils sont en route pour la prochaine conjonction. Et je suis d’accord qu’un rapprochement est obligé niveau psychologique, de là à lui sauter dessus, surtout que le mec a quand même le charisme d’une huître (et est censé avoir entre 40 et 50 ans quand même …), bon … et gros respect à Fitz de réagir comme il le fait, perso j’aurais été beaucoup moins sport :smiley: Encore une victime de la friend zone !
Bon vous m’avez convaincu, j’ai bien aimé l’épisode, c’est juste que je me sens trop dans la peau de Fitz :wink:

C’est pas comme si c’était ce qui caractérise le couple Fitz/Jemma depuis 3 saisons :smiley:

Interview du réal et scénariste du dernier épisode.

『And there isn’t anybody more prepared or qualified on the planet — certainly on the show — than she is. She’s unbelievable. She makes it easy.』

This. Elizabeth Henstridge :heart::heart::heart::heart:

(ITW de ouf avec fin parfaite, les mecs sont forts…)

Dans l’épisode précédent (à moins que ça soit celui d’avant) on voit des Anglais à l’époque victorienne utiliser le monolithe. Je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas une sorte de mythe ancestral autour de cet objet (d’ailleurs, si on y réfléchit bien, à un moment donné on voit un tas de squelettes, on doit bien se douter qu’il n’y a pas que Simmons et les 3 clampins de la NASA qui sont restés ici).


Hs: Nous avons nôtre Mantis, elle sera incarné par la jolie Pom Klementieff (cocorico après Elektra :wink: ) Confirmé par Deadline !
Source

1 « J'aime »

(Je met pas en spoiler vous me direz s’il fallait ou non)

Par contre je reste un peu déçu parce que du coup cet épisode balaye les chances d’avoir une Simmons avec des pouvoirs,

à part si la première tempête l’a affecté d’une manière ou d’une autre, genre en fait elle est devenu folle et Will n’a jamais existé mais bon la bottom scene n’aurais alors pas de sens

Sauf si Will est aussi un inhuman mais qu’aucun des deux n’a eu son pouvoir révélé :slight_smile:
De plus la theorie comme quoi la pierre ne s’active que lorsqu’un inhuman est assez près s’effondre.
Il y a juste eu un concours de circonstances scénaristiquement incroyable quand Fitz rentre dans la cage et que la pierre ne s’active que lorsque Daisy s’en approche.
:smile:

les lunes d’etaient juste pas alignées… c’est un peu un grosse ficelle quand meme.
J’ai trouvé cet épisode bien vide :confused:

Personnellement, j’ai beaucoup aimé cet épisode, qui casse un peu tous les codes de la série (ce qui n’est pas la première fois d’ailleurs) et pose donc de nouvelles questions et une nouvelle intrigue.

Je me demande d’ailleurs si on n’est pas en train de prendre le même chemin que la saison 2, à savoir un fil rouge de début de saison qui va finir par une révélation énorme à la mi-saison et une autre direction importante pour le MCU. Mais laquelle ?

Entre les Secret Warriors, la traque de Ward (et l’apparition de Von Strycker Jr, qui ne semble pas être là juste pour faire coucou), celle des Inhumans, accompagnée la gueguerre SHIELD / ATCU, les visites sur cette planète mystérieuse (avec les références à Death qui ne me semblent pas qu’une coÏncidence), sans parler du fait qu’à un moment donné, on va entrer en Guerre Civile même dans la série, il y a tellement d’intrigues lancées en même temps que quand elles vont se catapulter ensemble, cela risque de faire mal.

J’ai parfois l’impression que le but des scénaristes de AoS est de brouiller les pistes pour que les fans Marvel ne sachent pas où ils veulent aller. Le seul truc que je regrette finalement dans cette accumulation d’intrigues, c’est que finalement aucune ne sert vraiment le MCU (mis à part quelques références, mais qui sont plus dans l’autre sens tout compte fait).

D’ailleurs, je me demande comment la relation entre la série et le futur film Inhumans va s’articuler, car j’ai énormément de mal à imaginer qu’on va agiter cette partie de la série pendant encore quelques années (en admettant que AoS sera encore là lors de la sortie du film) sans réellement faire une passerelle entre les deux. Les citoyens voient des Inhumans tous les jours depuis le début de la saison, mais je parie qu’on ne verra ni Lincoln, ni Daisy, ni Lash dans le film. Comme j’ai aussi du mal à imaginer que Black Bolt ou Medusa seront introduit dans la série (surtout si BB est joué par Vin Diesel comme le voudrait la rumeur). Du coup, tout cela semblerait un peu vain…

Mais ça va pas d’écrire des trucs comme ça ? Je pensais qu’il y avait du nouveau et une confirmation, ou une source fiable… mais en fait ils disent bien :

Klementieff’s role is being kept under wraps for now, but we’re told she’ll be playing the superhero Mantis.

En vrai ils en savent rien :confused:

Bon, j’ai enfin pu voir le dernier épisode. Et j’ai vraiment vraiment bien kiffé. Je trouve les réactions des personnes extremement crédibles tout du long, même celle de Fitz à la fin. Ce personnage commence vraiment à devenir mon favori.

Nouveau membre de la Team Guardians, asiat, ressemble au perso, on dépasse le doute raisonnable quand même. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On sait qu’il y aura un nouveau membre dans la team guardians mais on ne sait pas si c’est Mantis (sauf si j’ai raté une news)
On a appris qu’ils cherchaient une actrice asiat et que c’est elle qui a eu le rôle.
On n’a pas de lien entre les deux.
Bon j’y crois fort aussi. J’ai vraiment envie que ce soit ça. Mais je vais attendre une confirmation :slight_smile:

Après ils sont capables de tout… ils peuvent avoir refait du gender-swap (jamais 2 sans 3 ?) et transformé un homme blanc en petite asiat bleue juste pour brouiller les pistes.

Et ça me plairait aussi qu’ils brouillent les pistes, en fait. Qu’ils gardent des surprises.
Comme j’aurais aimé découvrir un Hulk dans Thor sans être prévenu, par exemple (enfin… mauvais exemple, c’est LE film qui va y avoir besoin d’un petit coup de pouce (vert) pour vendre les tickets au grand public :smiley:)

Pourtant sa sent très très fortement Mantis, il faut ajouter à cela un autre ressort comique aux “looser” de l’espaces que nous n’auront ni avec Quasar ou Moondragon. la Madonne Céleste peut lire dans les pensées vu comment James Gunn pense; y a forte a parier qu’il y aura quelques scène cocasse ;).

  • Quill…
  • Hum ?
  • N’y pense même pas !
  • mais je n’ai rien dit !
  • non mais tu l’as pensée fortement !
  • rhaahh je t’ai déjà dit cent fois d’arrêter de lire dans mes pensées c’est perturbant…

Ce nouvel épisode… MIAM! Plus ça va et plus je trouve Hunter sympathique :smile:

Par contre le reveal sur Lash, j’espère qu’ils vont vite en faire quelque chose.