[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Je viens de finir le pilote de JJ. Eh ben. J’avais peu de doutes sur le fait que ce soit bien, mais là, ça dépasse mes attentes. Ritter est ouf. J’y retourne ! :smiley:

1 « J'aime »

Je suis coincé au boulot, je vous hais tous un peu, vivement ce soir !

Luke cage est énorme oui :wink:

Je crois qu’il va y avoir du tir au fusil à pompe ce WE ! (shotgun de J.J. quoi :smiley: )

My Gosh la magie Netflix/Marvel reprend de nouveau ! La sauce prend et tout se marie à merveille !
4 épisodes et déjà dès qu’il faut faire une pause repas. Nous sommes déjà en manque comme des toxico ma « Jessica Jones » (Copine) et moi !

Bref parfait choix d’acteur pour Jessica Jones et Luke cage (qui est énorme ! passer du comics à la série et c’est le même! ) On sent l’alchimie entre ses deux acteurs (très très bon choix de casting) et on en redemande toujours plus.

Bref Vivement la suite …enfin j’y retourne !! Bon visionnage à tous et vive le MCU <3 !

Épisode 6 ici. Va me falloir l’intégrale des Bisounours après je crois. Mais je kiffe.

Huhu le stab à Carl Icahn :heart:

1 « J'aime »

Bon.

J’ai matté 3 eps, et je suis SUPER mitigé. :x J’attendrais d’avoir tout vu pour balancer un avis def, of course, mais… J’avais mes craintes sur le bad guy et pour le moment elles sont toutes confirmées, ce qui n’est pas une bonne nouvelle, en tout cas pour moi.

(Equilibrage des pouvoirs : JJ méga débile pour pas penser 2 sec qu’il l’a déjà retrouvée, scénar super arrangeant en permanence pour gérer ça… Bon après on va voir s’ils partent sur les phéromones ou s’ils changent la nature de ses pouvoirs, leur portée, etc. Mais pour le moment je trouve ça assez bancal).

Le scénar me fait chier, je trouve le rythme bcp trop lent à mon gout. Again (comme DD) ça se fait plaiz (best générique depuis longtemps, réal au top) mais bon, je préfère regarder un épisode de Mike Hammer pour le moment. J’exagère à peine.

A mon humble avis, elle est surtout dans le déni. Elle sait inconsciemment que Kilgrave la trace, mais elle ne le veut pas, du coup, elle fait comme si elle était en sécurité.

Et au contraire, je trouve le rythme juste comme il faut. La gestion de la tension est à mon gout pile poil comme il faut.

Barf j’ai tout vu,d’une traite, ça se regarde bien, mais au final j’ai trouvé ça moins bien que daredevil. Et je passe sur les trous noirs dans le scenario.

Un example parmis tant d’autres: Le flic, est un putain d’ancien des forces spéciales, il a décidé de tuer plutôt que capturer, au cas ou lui même ne sache pas tirer, il a des potes commandos et… ils collent une bombe sous la maison, parce que hey pourquoi se faire chier à lui coller une balle dans la tête à 200m

On verra bien, mais c’est super casse-gueule de jouer avec ce genre de pouvoirs. Et ça sera jamais aussi débile que Flash incapable de désarmer 2 mecs normaux avec des guns (ah, DC, merci de faire de la merde pour faire briller Marvel :wink: ) ANYWAY, je suis loin d’avoir tout vu, on en reparle dans 10 eps, plus tard (parce que j’avoue que là je suis pas pressé de voir le reste :x)

Oui, mais c’est clairement un excellent sujet: tu ne peux potentiellement faire confiance à personne.

Grave ! mais j"avoue avoir réagis 1min après en me souvenant du nom et du visage du bonhomme. Merci les docu sur l"histoire de l"entreprise Marvel <3

Ayé, fini. Et j’ai vraiment beaucoup aimé. Je m’épancherai sans doute plus tard (quand j’aurai fini de lutter avec cette putain de migraine qui m’agresse depuis ce matin). Mon seul bémol (et c’était déjà le cas après Daredevil), c’est que je vois de plus en plus mal comment tout ça s’intègre dans le MCU global. Tonalement, c’est diamétralement opposé à ce qui se passe au cinoche ou dans les séries ABC, du coup je vois de moins en moins comment ils vont réussir à mélanger le tout (et du coup, je commence vraiment à me demander si c’est prévu).

D’ailleurs dans l’épisode 4 (il me semble). Lorsque [Spoiler] Jessica est mit en joug par une femme qui désire se venger suite à la bataille de New York [/Spoiler] Le mot[Spoiler]Mutant[/Spoiler] est clairement dit et ça ne choque personne ? pourtant il ne semble pas que [Spoiler] Marvel est le droit de mentionner ce mot [/Spoiler] non ? Même si c’est un terme géneral mais elle désigne tout un groupe de personne avec des donsEncore une preuve du [Spoiler] réchauffement et rapprochement Marvel/Fox ? [/Spoiler]

Dans la version VF ce mot est clairement mentionné.
Mais cela peut etre aussi une erreur de la part de Marvel FR.
Comme pour Dardevil ou la voix francaise de DD est la meme que celle d’Iron man

En VO, je n’ai rien entendu du genre (la série parle de “gifted”), si tu as l’épisode et le timing, je veux bien.

Nan mais je ne sais pas qui bosse chez Marvel FR, mais clairement pas des mecs qui ont le sens du travail bien fait (on se souvient encore de l’épouvantable « Je suis Groot » qui n’avait absolument aucun sens).

1 « J'aime »

Pour ceux que ça branche, Den of Geek a fait un récap’ plutôt exhaustif des références au comics (ainsi que des nombreuses différences) : http://www.denofgeek.us/books-comics/jessica-jones/250718/jessica-jones-complete-marvel-universe-easter-eggs-and-comics-references-guide

Je termine tout juste le dernier épisode, j’ai bien aimé mais sans plus. Quelques trucs m’ont dérangés et j’en parlerais quand un peu plus de personne seront à jour pour avoir leurs avis.

Par contre, un sans faute de plus pour Marvel du côté du main cast. La paire Ritter / Colter fonctionne vraiment bien et j’ai hâte de voir ce que ça va donner sur les prochaines séries.

Je viens de checker et là ou la version VO parle de « Gifted » la VF traduit par « gens avec un don ». Y’a du « monstre » ou du « special » de lâché et même un grand moment de pronoun game comme ils aiment sur Cinema Sins mais j’ai pas vu passer de mutant. Ni audio, ni sub. 34:20 sur l’épisode 4 pour le timemark.

Par contre ça m’a conforté dans le fait que les VF sont dégueu. C’est mal doublé et ça laisse passer des « c’est qui qui » dégueulasse :smiley:

I got 99 friends but a mutant ain’t one :smiley: