[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Alors rectification (merci à ma copine) c’est l’épisode 7 : les pires pervers à 23:10 l’ex femme de l’avocate dit à à son ex : « tu m’as envoyé ta taré de mutante pour m’impressionner et j’ai bien cru que j’allais crever alors j’ai décidé que j’allais me protéger » ça m’apprendra a regarder plusieurs épisodes d’affilé parfois tout se mélange :scream:

Ha ouais, c’est un peu laid même :confused:

Ils ont traduit « thug » par « mutante », au moins l’autre scène a le contexte.

Terminé. Et ce serait mentir que de dire que j’ai adoré.

C’était bien parti, et puis quelque part aux alentours du quatrième épisode, le concept se perd dans des considérations très anecdotiques et intrigues plutôt mal ficelées. Et ce tout au long des épisodes suivants, pour un final qui, je n’ai pas peur de le dire, m’a laissé complètement de marbre.

C’est long, c’est laborieux, ça peine à tenir sur 13 épisodes de 52 minutes… et c’est d’autant plus dommage qu’il y a plein de super aspects dans cette série, les personnages sont mémorables et uniques (j’ai TRÈS hâte de voir Luke Cage dans sa propre série maintenant :3), les acteurs sont tous très bons (je suis tout ce qu’il y a de plus hétéro mais je pose une option sur David Tennant), le prémisse est prenant, c’est beau, c’est magnifiquement filmé…

Mais voilà, là où la série Daredevil était structurée au poil de cul, ici l’histoire part dans tous les sens, mais sur un ton homogéniquement moumou et geignard, et au final bah on décroche. En tout cas j’ai eu un peu de mal à terminer le visionnage, c’est clair.

En résumé : bien. Mais c’est tout.

Je l’aurais pas mieux dis. Je partage exactement le même avis. Dans le genre intrigue mal ficelée, Robyn / Ruben se posent là, le reveal de Malcolm au groupe de soutien alors que l’autre folle l’a suivi m’a un peu laissé perplexe

En fait, je crois que son souci par rapport à Daredevil, c’est que c’est découpé comme une série plus procédurale, avec à chaque fois des éléments de l’intrigue globale intégrés dans une narration épisodique, là où DD était vraiment construit comme un long film de 13h. Du coup, je crois que le binge-watching ne lui rend pas service non plus… Même si au final, j’ai bien aimé et n’ai pas été gêné par les éléments que vous soulevez, j’avoue n’avoir eu aucun mal à faire une pause au milieu pour dormir, alors que DD j’étais scotché dessus du début jusqu’à la fin avec le mug de café juste à côté.

Bon, c’est quand Luke Cage ? :smiley:

1 « J'aime »

Come pas mal de monde ici, version "j’ai bien aimé : sur 13x1h, c’est long et répétitif, et en 6 ou 8 épisodes on aurait eu un truc plus condensé sans perdre beaucoup de choses (je pense aux intrigues qui prennent 3x plus de temps que les derniers AoS). C’est aussi une série très « à l’ancienne », pas comme d’autres Netflix planifiées pour un binge-watching, ça semble prévu pour un épisode / semaine.

Bon, en revanche j’ai pas mal de positif : l’histoire générale est bien bonne (même si répétition) et se décale fortement du comics de base (ce qui est BIEN. Roh comme j’aime pas l’écriture Bendis, en rythme, visuel ou 2-3 idées un peu « huh? »), visuellement y a de l’action qui pète, et le cast est bien entendu excellent. Ce qui m’a posé un autre type de problème pour Tennant, car au lieu de le voir en perso, je l’ai vu se régaler en acteur, mais bon :smiley:

En revanche, oui, j’ai l’impression que pour un MCU unifié, on a en fait 3 MCU: le « film », le « ABC » et le « Netflix ». Y a héritage du premier dans les 2 autres, mais ça fait au final un truc distant et lointain, surtout entre les séries. J’aimerais au moins 2-3 easter eggs des séries dans les films, ou Coulson qui parle de la nouvelle vague à NYC.

Le monde a adoré en tous cas. L’auteur met en avant des rapprochements avec le sous-genre du roman policier. Une bonne lecture malgré tout.

Je met pas de balises spoiler, flemme, si vous avez pas ne vu lisez pas ce post :smile:

Voilà, j’ai regardé tout Jessica Jones. Un peu le même avis que tout le monde, c’est bien mais pas top.

On n’a pas une progression fixe de la « menace » Kilgrave, ça monte d’un coup pour retomber comme un soufflé et traînasser sur 1 épisode 1/2 avant de recommencer. Le rythme est complètement pété. Du coup j’ai fait plein de pauses. J’étais clairement pas scotché devant Netflix (j’ai préféré aller faire des courses un Samedi aprem d’avant Noël que de rester dans mon canap… CQFD)

Kristen Ritter est la bonne actrice pour ce qu’ils ont voulu faire. Une peste/teen punk. Mais c’est pas du tout la Jessica Jones que j’avais en tête. Je préfère très très très clairement le comics.

La plupart des passages avec Luke Cage sont très bons. C’est un des bons personnages de la série Jessica Jones. Mais c’est contrebalancé par un épisode que j’ai trouvé très mauvais où ils ont eu l’idée de faire comme si on avait un crossover. On est dans la série Luke Cage, il mène le show… mais c’est trop rapide et au final c’est mauvais. Et ça coupe encore plus le rythme déjà bancal de JJ.

Autre personnage toujours excellent : la night nurse de Rosario Dawson. Dommage qu’on ne la voit qu’à la fin. J’espère qu’elle sera plus présente dans Luke Cage ou la saison 2 de DD.
Trish ou Hogarth sont de bons persos également, mais un meilleur scénar aurait pu les rendre meilleures.

D’autres persos sont moins bons ou même totalement nuls. On a envie de coller des claques à chaque apparition des roux ou de Hope.
Le pire : Simpsons. Super mal joué et scénaristiquement totalement dispensable (si ils veulent le mettre plus tard dans DD, ils le présentent dans DD, pas dans JJ !). Et on arrive dans le genre de personnages que je n’aime pas dans les séries : les bourrins complètement cons. Je place Punisher dans cette catégorie d’ailleurs… et j’ai pas du tout hâte de voir DD saison 2 (j’ai pas aimé la fin de saison 1 de DD et je pense sérieusement que je risque détester la s2)

Globalement ça manque d’ambition. On est trop loin de l’univers MCU. J’aurais voulu avoir la présentation de Captain Marvel dans AoU, j’aurais voulu avoir la scène où elle croise JJ dans sa série et parle de Stark.

(bon ok, il aurait fallu adapter un peu aux technologies actuelles :smiley:)

J’aurais aimé que toutes ces séries mènent vers un Defenders avec Dr Strange. Mais j’y crois de moins en moins.
J’ai l’impression que le MCU est parti beaucoup trop haut (c’est bien) et ne peut pas se permettre de descendre au niveau des séries (c’est dommage). Ils ne chassent plus des acteurs peu connus qui peuvent jouer pour un cachet raisonnable… ils partent chercher du Cumberbatch ! Et les rumeurs des noms envisagés pour Captain Marvel sont surréalistes.

Là où l’univers commun pourrait être quelque chose de positif, il se transforme en énorme limitation pour l’univers des séries. DC en face n’a aucun problème pour utiliser les personnages qu’ils ont envie d’utiliser, et ça leur permet de se lâcher un peu (après bon… ils font quand même n’importe quoi, mais ça c’est un autre débat :D)

Bref, je crois que j’ai fait le tour : MEH.

Globalement, la critique « pro » est dithyrambique, ouais. JJ est présenté comme « la meilleure série Marvel ». Perso, je pense que c’est surtout parce que c’est la moins Marvel de toutes les séries, mais ça n’engage que moi.

Ms. Marvel dans JJ c’était prévu à la base.

Join the club, j’aimerais vraiment ça mais j’y crois plus du tout. A part des hints, il y’a très peu de lien entre Netflix et le MCU donc je me suis fait à l’idée que ça restera assez cloisoné. ABC se rapprochent déjà plus des films.

En fait Netflix c’est les MAX du MCU.

Pendant un moment je me suis imaginé un final avec Nuke en bad guy et ça m’a plus filé envie que ce qu’on a eu.

C’est le fond de Nuke en même temps, mais clairement c’est aussi pour ça que je veux pas de solo movie / TV Punisher.

Du coup une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec @chmop et ça me fait salement flipper.

Tant que c’est pas avec Kinberg…

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Ça dépend. L’ambulance Telerama est, pour le coup, du même avis que moi ou Arkeon (ce qui m’inquiète un brin. Deviens-je un vieux con ?).

D’abord @chmop maintenant Télérama … je me sens pas bien, je vais avoir un malaise.

2 « J'aime »

J’ai enfin vu l’AoS de la semaine dernière et ouais, sacré épisode… Me suis aussi enfile tout JJ… Ça va quand même gratter sur ce petit trophée avec gravé dessus “Ce que le MCU a fait de mieux”… Ça me fait encore plus regretter l’annulation de la série Iron Fist…

Il faut arrêter de croire aux rumeurs.

Qui n’est pas annulée donc :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouais bon euh… Télérama ne dit pas exactement la même chose non plus… :worried:

Etttttt j’avais totalement loupées les dernières news de l’histoire :smiley: J’espère !