[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

C’est confirmé pour Scott Buck.

Tout est connecté. Peu importe dans quelles mesures.
Les séries et les films n’ont pas besoin d’être plus liés qu’ils ne le sont, en l’état.
Et si Kevin Feige dit qu’elles le seront de plus en plus à l’avenir, alors on peut raisonnablement s’y attendre, et c’est cool.

Mais d’ici là, est-ce qu’on pourrait pas se contenter de profiter ?

Les films sont fantastiques. Les séries sont excellentes. Et personnellement, ça me suffit amplement.

Et je suis super content d’avoir enfin des nouvelles d’Iron Fist. Ça a toujours été et c’est toujours la série Netflix que j’attends le plus, même après la performance quasi-parfaite de Daredevil.

1 « J'aime »

Je suis pas franchement inquiet, plutôt curieux de savoir quelle piste ils choisissent en fait :smile:

ça pourrait être The Unspoken

Oui voilà, qu’ils séparent le MCU ciné du MCU tv, ce sera plus clair et moins de prise de tête, pour les showrunners comme pour les viewers.

NON. Parce que maintenant qu’ils ont commencé ça serait difficile de revenir en arrière.
Soit ils osent et récupèrent des persos du grand écran pour les adapter au petit et les gens vont râler (beaucoup).
Soit ils osent pas et continuent d’éviter les persos ciné, tout en perdant les références et clin d’oeil.

Non franchement ce qu’il faut c’est qu’ils sortent les c**** (et les billets) sur la table et fassent venir les star du grand écran sur le petit de temps en temps. Et si possible certaines du petit sur le grand (même si c’est plus difficile parce qu’il faut les présenter ou leur donner un rôle anecdotique en clin d’oeil)
10 sec de Stark qui vient donner un coup de tournevis au bras de Coulson et faire une blague tech à Fitz en scène post générique, coller un Matt Murdock en avocat dans un film… n’importe. Y’a des tonnes des possibilités.
Franchement ça serait gérable.

AoS qui répond parfaitement à Cap 2, qui inclue Sif dans plusieurs épisodes… c’est un bon début. Faut juste pousser un peu plus dans cette direction.

Le public ciné est plus large et différent du public série. Il faudrait présenter à nouveau tout le monde et il serait risqué de faire un film avec des acteurs peu connus.
Ramener un DD dans l’équipe Avengers en phase 4 ça serait faisable, il n’a pas besoin de beaucoup de présentation : c’est un perso très connu, il a déjà eu son film solo ciné, etc.
Mais un Power Man ou Iron Fist ça me parait effectivement totalement mort.

Par contre il est plus facile de faire l’inverse et descendre du ciné vers la série…
Cumberbatch fait toujours du Sherlock pour BBC. Le format est identique aux séries Netflix. Quelques épisodes, même durée. Le budget/cachet d’acteur doit pas être si éloigné. Et si ils avaient déjà sécurisé la possibilité de faire un Defenders Netflix en deal groupé avec le rôle au ciné ?
Je me dis même que si Marvel n’en a pas profité c’est très très bête…
(hey, j’ai enfin trouvé un intérêt à avoir Cumbertruc en Strange ! :D)

Après effectivement je les sens capables de faire un Defenders avec seulement les persos Netflix… :confused:
Il faut vraiment qu’ils osent.

Si vous le faites, essayez de développer d’où vient l’argent, dans la mesure du possible.
Marvel Studio peut débloquer plus de budget en piochant chez Disney, mais ça veut dire quoi pour Marvel Entertainment ? Leur budget venait quand même de Disney au dessus et ça a éliminé un intermédiaire ou… ? Entertainment se retrouve avec plus/moins de budget qu’avant ?
Et donc indirectement : quelle influence sur le budget TV ?

C’est surtout par ce qu’il s’éclate avec et que c’est lui qui a fait le forcing pour continuer en laissant son cachet bas :slight_smile: pas sur qu’il soit sur la même ligne pour le MCU

Va bien falloir que tu te fasses à l’idée que ça n’arrivera probablement jamais. Pour des raisons de thune, de temps, de droit, et probablement plein d’autres. Ils ont déjà commencé tu me dis? Deux références éparpillées tous les 15 épisodes (j’exagère à peine) j’appel pas vraiment ça une symbiose. Et soyons honnête, ça ne va manquer à personne.

Séparer ciné et tv est la solution la plus logique et inéluctable.

[quote=« nothuman, post:3445, topic:55541, full:true »]

Sans doute, mais c’est vraisemblablement le truc qui me ferait arreter de suivre les séries Marvel…

1 « J'aime »

Encore une fois, les gens, ont pourrait tâcher de se contenter de deux-trois références et arrêter de psychoter aussi.
Connecté ne veut pas dire trois crossover par épisode/film.

Que vous vous attendiez à plus (vous vous attendiez à quoi, exactement, d’ailleurs, tiens ?) et vous sentiez frustrés c’est une chose, mais de là à enterrer directement la relation entre films et séries, sérieux (“inéluctable” ?!) ?

Laissons la police faire son travail, dès qu’ils auront de plus amples informations, croyez biens que nous serons les premiers informés.
In the meantime, calm your tits.

Une scène montrant les Defenders défendant leur quartier face à un groupement chitauris de l’armée de Thanos, une scène de quelques minutes pas plus qui montre que la menace touche tout le monde pendant un discours de cap. Et voila liens fait. Ça m’a pris moins de 5 min si ils le veulent ils peuvent :wink:

Je pense pareil des gardiens qui pourrait être dans une petite scène montrant que tout le monde se bat. En revanche les gardiens pourraient détruire des vaisseaux ennemi dans l’espace sans avoir un lien ou se retrouver sur terre.

Le seul obstacle, c’est le cachet des acteurs surtout et le travail mains dans la mains de la division TV et Film de Marvel.

Vu la fin de l’article on peut faire une croix sur Red Hulk (Rulk) pour Captain America : Civil War. Thaddeus Ross est là pour assurer la continuité seulement.
source

Voilà, on y est.

Avec ce mid-season finale d’Agents of S.H.I.E.L.D., on vient officiellement d’assister à la fin d’une année 2015 particulièrement riche concernant les productions du MCU. Prochain rendez-vous, Agent Carter saison 2 :grinning:

Mon ordre de préférence pour cette année (honnêtement j’en mettrais volontiers certains ex aequo, mais au bout d’un moment 'faut faire des choix) :

  1. Age of Ultron
  2. Daredevil
  3. Ant-Man
  4. Agents of S.H.I.E.L.D
  5. Agent Carter
  6. Jessica Jones

Concernant le mid-season finale :

ALL HAIL ZOMBIE WARD :smile:
Après visite des subreddit du MCU et d’Agents of S.H.I.E.L.D., l’hypothèse la plus logique serait que « It » serait la version MCU de Hive.
Ça annonce du lourd une nouvelle fois.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que les cachets soient un véritable problème vu le budget qu’ils ont pour Infinity War et si ça se fait pas de doute que les différentes entités de Marvel seront capable de s’entendre.

Non perso je m’interroge plus sur la pertinence d’une telle scène dans des films de 2h30 où les réal ont déjà du mal à caser tout ce qu’ils veulent (cf. Avengers 2 et ses scènes coupées par exemple). Déjà qu’avec plus d’une dizaine de super héros ça a du être bien la galère à gérer sur Civil War, rajoute à ça Hulk, Thor, potentiellement Dr Strange et Captain Marvel. Non franchement je leur souhaite bien du courage aux frères Russo ^^

Il y a une info officielle sur le budget ? Parce que la rumeur du budget à 1 milliard, je prendrais ça avec d’énormes pincettes hein.

C’est surtout à McFeely et Markus qu’il faudrait souhaiter ça, c’est eux qui vont avoir le sale boulot.

1 « J'aime »

Tatooine :heart_eyes:

Power Rangers

3 « J'aime »

J’avoue que le 1 milliard me semble un peu exagéré, par contre je les vois largement bien faire péter les 700M pour les 2 films (Spectre en a bien couté 300).

Bonsoir tout le monde.

ça y est! La phase 2 du MCU est terminé et le dernier film (Ant-Man) est maintenant distribué en bluray.
J’ai bien suivi qu’un collector regroupant tous les films allait être mis à dispo.
normalement il est même déjà sorti mais je ne le trouve pas.
De toute façon je ne le voulais pas vraiment.

Pour la fin de la phase 1, je ne sais quel distributeur (fnac?) nous avait gratifié de ce coffret bluray. Maintenant disponible à des prix exorbitants.
J’ai réussit à l’avoir à sa sortie mais du coup je lurke partout à la recherche de l’équivalent pour la phase 2.

Quelqu’un ici aurait eut vent de la distribution d’un tel coffret pour la phase 2. Ou un coffret réunissant les 2 phases? Faut-il penser que le coffret ne sortira pas pour ce noël 2015?

Deux secondes sur amazon.com

Donc ouais mais US / Amazon Only pour le moment.

Sinon la satisfaction de cet ep de AoS en UN SEUL GIF, OUI MESSIEURS DAMES :

Wtf ! Sony …je commençais à t’apprécier…laissez faire les pros ! pitié ne mettez pas de bâton dans les roues de Marvel Studio !

source