[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ce qui n’est pas déconnant au final. Il y a un double sens entre la toile collante et du foutage de gueule sur le spandex.

Un petit aperçu du prochain AoS !

1 « J'aime »

Fini Agent Carter. Je vous trouve un peu durs, le complot était moins large que dans la saison 1 (Mlle Frost ayant flingué 90% des chefs de l’organisation), et le rythme baisse effectivement au milieu. Mais j’ai trouvé que ça remontait bien sur les deux derniers épisodes.
Par contre j’ai l’impression qu’ils se laissent les deux options sur une suite ou pas: la dernière scène dans le bureau de Sousa m’a laissé penser que c’était la fin de la série, et pourtant il y a un cliffhanger après. Bizarre, à moins que ça serve pour les films?
Au fait, on sait ce que sont les crimes de guerre consignés dans le rapport?

Moi je vote et je dis ce sont les crimes de guerre du frangin (M. Carter ça peut être les deux). Je pense même qu’il a été fusillé (oui je vais loin dans la spéculation)

1 « J'aime »

Cela annonçait surtout une 3e saison, mais apparemment les audiences ne sont pas terribles, donc si la série est annulée, on va rester là-dessus.

C’est dommage, la série est vraiment intéressante. Bon, les SFX sont parfois cheapos (la Zero Matter à la fin de la série, ouaille aille aille…), mais dans l’ensemble, c’est plutôt joli. Il y a une vraie volonté de rendre hommage au polar Noir des années 50 et le fait d’avoir mis l’intrigue sur la Côte Ouest n’a pas pu me retirer les références à Ellroy (en très simpliste, cela dit).

J’aurais bien aimé que la série continue rien que pour l’idée de les voir arriver dans les années 60 et son époque très particulière (JFK, Martin Luther King, la Baie des Cochons, pour finir sur le Watergate). Il y aurait un vrai truc à mélanger esprit Marvel, naissances des SHIELD Et Hydra dans ce contexte historique-là.

Et surtout une plus grande collaboration officielle entre Stark et le S.H.I.E.L.D. Pour l’instant nous sommes encore sur notre faim.

Dans un autre registre : est-ce que Marvel a communiqué sur la façon dont AoS sera connectée à Civil War ? (si toutefois ils se donnent cette peine…)

Si il y a un lien (et je pense que nos Clairvoyants y pensent beaucoup), et ça s’est déjà fait par le passé : avec Thor II, avec Captain America: Winter Soldier, on le verra ou dans un mini teaser ou directement dans l’épisode où on se fera un Facepalm :slight_smile:

Vu l’episode d’hier, je pense que les repercutions seront uniquement politiques, sans trop de dégat pour les agents.

J’imagine bien se pointer deux clans: Un clan qui est pour la “guerison” des Inhumans et un clan contre.

S3 surtout compromise car l’actrice a un rôle ailleurs me semble bien

Sur le même network pour une série qui n’est pas du même format :slight_smile:

Si Carter se fait cancel, imo c’est pour les rating. Du coup wait’n’see.

1 « J'aime »

Oui doki !

1 « J'aime »

Puis indirectement Carter c’est une demie saison à chaque fois, donc même si elle a une nouvelle série (qui pourrait aussi être une demie saison je crois), why not?

“Hey everyone” ^^

Je me demande si AoS sera pas vraiment reconnue par Civil War genre avec le mot “inhumans” prononcé au moment des accords, ou “Asgardiens, Chitauris et autres aliens” quelque chose d’aussi simple et anodin que ça.
Vous en pensez quoi ?

J’en ai un peu marre de me répéter, mais les mecs, ON. S’EN. COGNE.

LA SEULE CHOSE qui devrait importer, c’est la qualité de l’oeuvre finale.

Est-ce qu’Ant-Man se porterait mieux si on mettait une scène chez les Avengers ?
Oui, parce que cela récompensera ceux qui suivent nos films depuis le début, tout en établissant en même temps le fait qu’Ant-Man est un super-héros cool.
Ant-Man n’aurait pas été AUSSI cool s’il ne s’était battu QUE contre son doppelgänger, comme l’ont fait TOUS les autres héros dans leurs films avant lui. Ç’aurait été relou.
Le film est sympa même si on n’a pas vu les 11 premiers. Juste sympa.
MAIS en rajoutant des références il devient meilleur.
A ce titre, la méthode Marvel Studios met à mal la théorie de l’auteur, si bien qu’Edgar Wright a foutu le camp et a été remplacé par un yes-man, mais il n’empêche que c’est une méthode qui marche : rattacher Ant-Man à l’univers déjà établi a permis de donner plus d’ampleur au film, et on n’est tous content je crois d’avoir vu cette scène avec Faucon :heart:.

DE LA MÊME MANIÈRE, est-ce qu’Agents of S.H.I.E.L.D. se porterait mieux si on mettait des caméos ?
Au début, oui : la série avait du mal à s’installer, donc on balance au hasard de quelques épisodes Cobie Smulders, Jaimie Alexander, Sam Jackson, la chute du S.H.I.E.L.D. dans CA:TWS, etc…
Mais, au fil du temps, non. Parce que la série a gagné en popularité, et qu’aujourd’hui il est plus intéressant de suivre l’évolution de l’équipe, des personnages, les trames d’espionnage, etc. Aujourd’hui elle se suffit à elle-même et n’a pas besoin de caméo ou de référence.
Pareil pour Daredevil (qui référence tout de même « l"incident » de New York), ou Jessica Jones (qui parle du"porte-bannière" et du « grand mec vert »).

Ne ricanez pas. C’est simple :
Quand un film, ou une série, arrive à déterminer une trame narrative intéressante et des personnages intéressants… PEU IMPORTE QU’IL Y AIT DES RÉFÉRENCES OU PAS.

« gnouiiii, meuh moi j’aurai bien eumeuh voir la stark toweur, gnahgnahgnah » : pour moi c’est exactement du même niveau que ceux qui se plaignent du costume de Spider-Man dans le dernier trailer. A savoir :

Merci Jackie.

« Oh, notre film s’annonce plus gros, plus impressionnant, et avec encore plus d’ampleur que tous les autres films Marvel, et en plus cette fois on les fait se battre entre eux, et en plus on a Black Panther et Spider-FUCKIN-Man -rien que de l’avoir récupéré tient presque du putain de MIRACLE… mais vous savez quoi ? Je crois qu’on peut encore AMÉLIORER notre film… si on parle de Quake. Vraiment. »

WARNING : Avis personnel incoming.

Je pense que tu voulais être ironique, mais je suis absolument d’accord avec cette phrase. Même la fin.

Pourquoi ? Parce que je pense qu’un travail de l’ampleur du MCU (faire courir une histoire, un univers sur une pelletachié de film, série, bouquin) n’a jamais été fait… et j’ai pas envie que ça s’arrète.

Après, c’est un gout personnel : quand j’apprécie les personnages d’une histoire, j’ai jamais aimé voir cette histoire se terminer. C’est pour ça que mes bouquins favoris sont généralement des series de bouquins, si possible à rallonge, avec des personnages multiples, qui se croisent au fil de leurs histoire respective.

1 « J'aime »

Suffit de créer le dériveé : la théorie du studio.
C’est tout, problem solved.

Mais… j’ai jamais dis le contraire. Tout ce que je dis c’est que placer du caméo ou de la référence n’est absolument pas obligatoire.

Surtout s’il s’agit de placer de la référence télé dans les films, qui n’en ont absolument pas besoin :

  1. Les films n’ont aucune obligation envers les séries, et surtout pas envers AoS, puisque la série n’aurait, de base, pas existé sans les films.
  2. Les séries (jusqu’ici) ont toutes pour ambition de, PRÉCISÉMENT, se placer EN-DEHORS de l’univers ciné : Daredevil et Jessica Jones se cantonnent à un quartier de New York, le S.H.I.E.L.D. est, aux yeux du monde (Y COMPRIS DES AVENGERS), sensé être une organisation morte et enterrée, et Agent Carter se passe… bah, dans le passé.

Je comprend juste pas comment on ne pourrait pas, simplement, se contenter de profiter de l’univers qui nous est proposé, dire « merci », et arrêter de vouloir absolument s’attendre à ce que les prod, scénaristes ou que sais-je nous rabâche « hey au fait hey ça se passe dans le même univers hey au fait heyh hey t’as remarqué ! » toutes les cinq minutes, si ce n’est pas justifié et/ou si l’oeuvre en question réussi déjà à nous accrocher sans.

(Pas besoin de créer quoi que ce soit, et d’ailleurs l’article que j’ai linké explique en quoi la méthode Marvel est une BONNE chose. C’était pour justement renforcer mon propos.)

Perso, je comprends pas pourquoi ça t’énerve, en fait. Si le film est bon avec ou sans caméo, pourquoi te péter une durite ? Si certain s’éclatent à chopper les cross-references, les nod et tous le reste, en quoi ça t’empèche, toi, de profiter du film comme tu l’entends ?

Asmar, j’aimerai justifier mon dernier post et répondre à ta dernière remarque concernant le costume de spider man.
Jusqu’à présent les scénarios, costumes et tout le reste du MCU sont très cohérents.
Au premier visionnage de la bande annonce ou est présent spider man il est vrai que j’ai tiqué sur les yeux, façon dessin animé Disney. Mais après plusieurs visionnage et avoir lu différents articles (sur les yeux façon objectif d’appareil photo, certainement désigné par Stark comme dans le comic civil war), j’ai retrouvé cette cohérence et j’ai accepté l’idée.
J’ai lu quelque part que le costume de deadpool n’a pas eu autant de critique, mais en même temps quand je suis allé voir ce film je ne me suis pas posé la question, parce que je sais très bien que ce que fait la FOX n’est pas toujours à la hauteur des attentes, et puis surtout parce que le film est complément WTF.

Ah aussi, je pense comme tout le monde ici être un grand fan du MCU ciné, TV. Je n’ai pas d’attente particulière sur les liens entre les deux divisions, mais il est vrai que j’ai un petit pincement au cœur quand j’en vois une.