[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Les liens ciné/télé, y en a. Un peu. Et c’est cool, j’ai jamais dit le contraire.
Ce que je dis, surtout, c’est que c’est bien suffisant.

Mais se monter le bonnet pour finalement être déçu quand il n’y en a pas, jusqu’à se dire que “c’est dommage” ou que “ça aurait été mieux”, c’est très relou et très ingrat par contre.

Et c’est ça qui m’énerve. J’entends et je lis des gens pleurer sur les liens “trop ténus” entre le ciné et la télé, et on chouine, on sort les violons… comme si c’était quelque chose d’important, alors qu’on s’en fout. On a tout un univers de séries et de films géniaux, et certains se comportent encore comme des gros ouin-ouins.

Il y aura probablement du lien ciné/télé dans les futures productions.
Il n’y en aura peut-être pas.
S’il y a un jour une annonce particulière dans l’un ou l’autre sens, il sera toujours temps de s’y pencher.

Pour l’heure, ce qui est sûr, c’est qu’on a toute une palette d’histoires, de personnages et de perspectives intéressantes à explorer d’ici la fin de la Phase 3, et c’est là-dessus qu’il faut se concentrer.

1 « J'aime »

Et Michel.

2 « J'aime »

Et sinon pour les deux-trois prochains jours, je fais grève de la vie réelle pour cause de Daredevil, et je vous invite à rejoindre le mouvement, dès demain 9 heures sur Netflix :grinning:

C’est à 9h?

12:01 pm PT, ce qui correspond, chez nous, GMT+1, à… 09h01.
C’est pas sorcier suprême.

Merci!
Tu as l’œil d’Agamotto…

J’avais vu une info comme quoi ça commençait à 8h chez nous, alors j’ai cherché un peu pour y voir plus clair…

Apparemment il y a deux “Pacific Time” : PST (Pacific Standard Time, GMT-8) et PDT (Pacific Daylight Time, GMT-7).
Du second dimanche de Mars au premier dimanche de Novembre, ils utilisent le PDT.
Ce qui veut dire qu’on pourra se caler devant Netflix dès 8h demain matin, pour mater DD.

Comme ils disent sur Reddit, TIL (Today I Learned)…

Je suis d’accord, mais j’ai pas l’impression d’en avoir vu sur ce thread, non ?

En direct du visionnage de la saison 2 de Daredevil, après visionnage du premier arc en 4 épisodes, dédié au Punisher :slight_smile:

Mon avis ?

ᴮᵒʳᵈᵉᶫ ᶜ’ᵉˢᵗ ᵗʳᵒᵖ ᵇᶦᵉᶰ⋅

En parlant de bonnet, coquine miss Bennet dans le dernier ep d’agent.
Par contre, j’ai du mal à imaginer que Ward-whatever finisse la saison alive.
Ou alors avec le “vaccin” mais ça me semblerait trop facile scénaristiquement parlant.

Ward est mort depuis que Coulson lui a défoncé le thorax sur Maveth. Il ne reste plus que son corps, servant désormais d’enveloppe pour “It” (qui est un genre d’Inhuman ? Mais très puissant, voire même plus ancien, donc effectivement rien ne dit que le vaccin fonctionnerait sur lui).

Corps qui, d’ailleurs, a été réparé par assimilation de sacrifices à la fin du dernier épisode.
Donc zombie-Ward est en fait très loin d’être mort, pour le moment.

“It” est la représentation MCU de Hive, donc si le vaccin devait avoir effet sur lui (ce qui est possible), il y a de fortes chances que ça le tue puisqu’il n’a plus de corps humain et que la régression génétique ne lui rendra pas son corps.

Quant à Ward, il est mort, son corps n’est une coquille pour Hive et même débarrassé de son parasite, il restera un bout de viande froide.

Le parasite à quand même un petit corps. On peut penser que le “vaccin” va l’expédier là-dedans en le privant de ses pouvoirs.

Pas certain du tout que Ward ne soit plus qu’un bout de viande froide. Il a été parasité très vite après sa mort. Son cerveau a survécu (on a vu que Hive a accès à ses souvenirs) et son corps est réparé. Si Hive ne fait pas de dégât irréparable en parasitant ou en quittant le corps ça se tient totalement.

Sinon à la base l’idée d’un vaccin n’a rien à faire là, pour moi. C’est un thème qui devrait rester chez les XMen (où déjà la plupart du temps c’est moisi, cf les comics et cf XMen 3).
Sur le coup j’ai un peu sauté au plafond et je me suis dit “on va encore avoir la même histoire” : Daisy fière de ses pouvoirs, Lincoln qui prend le vaccin. Drama (mélangé au thème Civil War, pour ou contre les pouvoirs, etc.) Le vaccin marche sur une durée limitée. Re-drama. Gros méchant en commun. FIN. Cliffhanger bizarre.

Du coup votre idée (aussi tordue qu’elle puisse paraître) de s’en servir pour garder un Ward par la suite me redonne un peu d’espoir. Au moins ça serait original.

Sinon point Daredevil saison 2. Pour l’instant j’en suis à l’épisode 9 et c’est une très bonne série Punisher ! Dommage qu’un mec en costume mal taillé et des ninjas nuls viennent nous perturber au milieu.

Terminé le visionnage de la saison 2 de Daredevil.

Une réussite en tout point :slight_smile: Surtout concernant l’arrivée du nouveau gros joueur, Frank Castle.
En effet sa présence permet de suivre une intrigue parallèle à celle de Daredevil, mais qui parvient à le rejoindre, notamment bien sûr avec « le procès du siècle », mais aussi avec l’apparition surprise d’anciens ennemis de la saison 1. Et leurs interactions (enfin, il s’agit surtout de confrontation ^^) sont très réussies, avec, comme résultante, de belles perspectives à venir pour Le Punisher, dont on a clairement pas fini d’entendre parler (Marvel et Netflix auraient voulu introduire aux spectateurs le personnages pour qu’il puisse avoir sa propre série qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement :smiley: .)

Et puis il y a le reste, puisque l’arrivée du Punisher mais aussi d’Elektra (on en a clairement pas fini avec elle non plus ^^) va chambouler directement l’univers de Matt Murdock, avec beaucoup d’incidences sérieuses concernant le cabinet Nelson et Murdock, les relations avec Foggy et Karen, etc…

Le tout est très bien mis en place, très bien exécuté, est fait ce que toute suite se doit de faire : proposer une véritable évolution du statu-quo, tout en proposant de la nouveauté (nouveaux personnages) et des enjeux réhaussés.

C’est du tout bon. Bravo Marvel, bravo Netflix.

Oh, et les marathoniens ont pu également avoir comme surprise, à la fin de leur visionnage, le premier teaser officiel pour la série Luke Cage (qui n’a toujours pas été mis en ligne sur le compte youtube de netflix, donc en attendant la version officielle, boum, upload d’un internaute) :

Le seul truc qui me chiffone, par rapport à la puissance d’un cage ou de Jessica Jones.
Il me semble weak le papa murdock.
bon, le faites que foggy change de crèmerie est sympa aussi :slight_smile:
Mais très bonne série encore avec une fin « ben voilà, sois impatient pendant un an » :stuck_out_tongue:

Voilà, enfin vus les derniers épisodes d’Agent Carter Saison 2. J’espère sincèrement une saison 3 (au moins histoire de fermer quelques questions : Dotty, où est-elle ? Qui a tué Thompson ? Est-ce Verne qui est pas vraiment mort et qui aurait de la Zero Matter en lui ?), mais si saison 3, il faudrait un meilleur fil conducteur.

Comme Fask et Fox ont dit dans les Clairvoyants, la mi-saison était un peu molle (enfin même beaucoup). Cependant pour nous les 2 derniers épisodes ont relevé la sauce.

Attention spoiler!
Je viens de regarder le dernier épisode de AoS et l’épisode ne fait pas trop faire avancer l’intrigue sur HYDRA c’est pour moi le meilleur épisode de la série avec un prologue de Most Wanted (qui m’a hypé à fond) encore de la dark force. Je dois avouer que j’ai mouillé mes yeux avec la dernière scène :cry:

Carrément, trop triste, et Adrianne Palicki quoi :frowning: Ils vont me manquer. Mais ça veut peut-être dire que le spin-off autour d’eux va se faire finalement

Je me suis dit la même chose, ils ne les feraient pas partir du show si ils n’étaient pas sûr que le spin-off était accepté…