[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Moi j’ai surtout kifféMark Dacascos vs. Ming Nae Wen.
DOUBLE DRAGON CONTRE STREET FIGHTER.
JIMMY LEE VS. CHUN LI P*TAIN :smiley:

1 « J'aime »

Ma critique de Civil War (garantie sans spoiler !) : je met le lien car c’est long (mais je peux copier/coller si ça vous semble plus adapté).

2 « J'aime »

Je crois que @Foxmonsieur (et peut-être Faskil aussi :slight_smile: ) vont te haïr, si j’en crois LesClairvoyants!

Oups. :smiley: En tout cas si vous avez des questions n’hésitez pas, je répondrais avec plaisir (tant que ça ne spoile pas) !

I don’t know who you are, I don’t know what you want but if you spoil me Captain America: Civil War. I will find you and I will kill you…
(Taken pour les gens qui n’avaient pas compris :stuck_out_tongue:)

Ouai faudra me dire quand je dois plus foutre les pieds ici si je veux pas me faire spoiler le film :stuck_out_tongue:

avant-hier ? :confused:

1 « J'aime »


le trailer de Dr Strange est vraiment classe. Visuellement, ça promet énormément. J’ai lu quelque part que ce film allait être en quelque sorte le Inception du MCU, et je ne suis pas contre.

Par contre, toujours pas d’annonce sur le personnage de Mikkelsen ? Je trouve ça super étrange : on le voit furtivement dans le trailer, donc on sait à quoi il ressemble et aucun fan de comics n’a encore fait le rapprochement avec qui que ce soit de l’univers Marvel ?

Ca ne peut pas être un méchant lambda. Ils vont nous sortir un truc de derrière les fagots, c’est obligé. Moi je vote pour le serviteur de Shuma-Gorath, ça serait super classe.

Enfin bref, je suis de plus en plus hypé par ce film.

Les showrunners de The Defenders ont été annoncés…

Ce parralele avec Inception me fait un peu suer…
A partir du moment où tu parles de Multivers et de personnes qui passent de l’un a l’autres, ou qui sont capables de tous les voir en même temps y’a pas 150 façons de representer ca au cinoche.
Je suis pret a parier que si un jour le champion eternel de Moorcock est adapté au cinoche et que, par hasard, on a une incarnation du champion qui passe d’un univers a l’autre on aura droit a “Ouinnn c’est LOTR mélangé avec Inception”…

Bah, il ne faut pas le voir comme une critique. Comme tu dis, visuellement, il n’y a clairement pas 36 manières de le représenter. Quand je parle d’Inception dans le papier, c’est à lire dans un sens positif. :wink:

Je crois surtout que le parallele avec Inception est visuel… je sais pas vous mais j’ai du mal a nommer un autre film qu’Inception pour ce qui est des plans avec un ville pliée/courbée (y’en a quelques autres a citer mais mon cerveau a vraiment du mal a les deterrer)

On pourrait citer Dark City ou ExistenZ dont les modifications et déformations des décors et de l’image étaient intéressants et présentaient pas mal la chose, mais Inception est une valeur sûre sur les effets et a surtout eu beaucoup plus de succès. Personnellement ça ne me gène pas qu’on fasse un parallèle avec le film, j’avais bien aimé les techniques et les FX utilisés, et puis faut parler au plus grand monde, sinon tu les perds avec des références trop pointues. :stuck_out_tongue:

Bien entendu que la comparaison est visuelle. Rien à voir entre un thriller techno-onirique et un film de super-héros :smiley:

Et je pense qu’Inception a apporté quelque chose de nouveau dans l’approche que le cinéma a eu de la manipulation de la réalité. La décennie précédente a été marquée par les effets à la Matrix (qui n’avaient pourtant rien inventé non plus, ces effets existants auparavant), celle-ci est forcément marquée par Inception, qu’on le veuille ou non.

Il y a des oeuvres qui marquent par leur approche (visuelle, narrative, sonore…) et impactent fortement les créations d’autres artistes.

Et ceci est valable dans tous les genres artistiques. Lovecraft a marqué nombre d’auteurs de romans d’horreur, comme Stephen King, qui lui-même a marqué une nouvelle génération d’auteurs, et ainsi de suite…

Après, de là à savoir si cette influence est méritée ou pas, c’est un autre débat.

Hum Oui et non … Grpahiquement il faut avouer que le « City bending » (on va appeller ça comme ça) était extremement impressionant mais le morphing dansThe butterfly effect (lorsque le perso principal remodelait sa réalité) l’était au moins autant.

Alors dire qu’Inception a apporté du nouveau sur la forme oui quand on parle de remodeler la réalité a grande echelle… Pour ce qui est du fond par contre c’est un peu un mix entre Source Code (un univers créé dans un esprit), Paprika ( le voyage et la manipulation des reves) et ExistenZ (le jeu dans le jeu dans le jeu…).

Inception j’ai toujours trouvé que ce film était quand même grave surestimé (ouai mais Nolan mec!!! NOLAN Quoi!!!)… Un peu comme la scene avec QS dans DOFP, tout le monde a crié au génie mais si on reste un minimum honnète, c’est jamais que du Bullet time amélioré (avec derrière une magnifique chanson qui colle parfaitement).

Ah pardon j’abuse… Inception aura tout de même apporté quelque chose de vraiment nouveau dans le cinéma :smiley:

1 « J'aime »

C’est la raison de ma dernière phrase. On peut aimer ou pas le film, l’impact culturel d’Inception par rapport aux films que tu cites (et sans parler de la qualité des uns est des autres) est indiscutable. Le film a touché le grand public et marqué l’opinion, quoi qu’on pense de sa qualité. Et il a donc forcément inspiré de nombreux autres créateurs audiovisuels.

C’est un peu comme le bullet-time : ce n’est pas Matrix qui l’a inventé, mais c’est lui qui l’a popularisé.

La gloire ne va pas forcément aux personnes qui inventent, mais à ceux qui copient intelligemment. L’histoire de la culture est pavée d’histoires du genre depuis la nuit des Temps.

Magnifique pont vers le topic sur Ghost in the Shell tiens: tu fais le même film sans ses stars (et y’en a une chiée dans Inception) et la question se pose quand a son succès…
Pourquoi Dark City a fait un (relatif) four et Matrix qui a plus ou moins la même esthétique a fait un carton (en repompant Ghost in the Shelll)? Simple: Acteurs connus, scenario vu 200000 fois (l’élu que rien ne prédestine a sauver le monde), des flingues, des effets speciaux « révolutionnaires »…

Steve Jobs sort de ce corps :smiley: le problème est là, on vit une période avec repompe/remake/suites/reboot et lorsqu’on Marvel décide de faire un film Dr. Strange, la première réflexion c’est « Olol Inception avec une cape rouge »…Si on regarde du coté de WB par exemple c’est Batman-Superman-Batman-Superman-Batman-Superman-…