[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

  1. Dark City n’a pas eu non plus le même budget de production (d’où l’absence de stars), la même promotion, le même créneau (il est sorti en France en plein pendant la Coupe du Monde 98, pas le meilleur moment pour promouvoir un film…) . Et puis avoir des stars ne suffit pas forcément (sinon, tous les films français dépasseraient les 10 millions tous les ans :smiley: )

A côté de ça, tu as des films comme Blair Witch qui ont cartonné sans star, sans budget,… Il suffit parfois d’avoir la bonne idée au bon moment.

  1. je pense que la première réflexion d’un profane quand il voit le trailer de Dr Strange c’est « putain, encore un film de super-héros ?! ». xD

Blague à part, d’un côté, pourquoi vouloir innover quand on voit les cartons de tous les reboots / suites / remakes ? Batman Vs Superman, malgré sa critique catastrophique (c’est moins flagrant du côté public) et sa dégringolade de 2e semaine, a déjà dépassé les 2 millions France.

Je regardais le box office France de 2015, sur les 20 premiers, il y a 12 suites ou reboot de franchises connues + 5 films sans précédent mais inspirés d’une oeuvre littéraire.

Et si on pousse sur la totalité du classement, il n’ y a 11 films qui sont de pures créations originales. Et encore, la moitié sont des films d’animation (plus faciles à vendre grâce au jeune public qui doit y aller avec un parent).

Mon avis sur l’exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N.
http://forum.geekzone.fr/t/avengers-s-t-a-t-i-o-n/57802

J’ai prévu d’y aller lors de ma prochaine remontée sur Paris avec des copains, normalement un de mes potes descendrait aussi de Belgésie avec son matos photo (du gros) pour prendre les pièces en même temps et nous faire un album de folie. On a aussi prévu de voler tout ce qu’on peut emporter. On est encore en débat sur qui prend le Mjölnir mais il mesure 1m68, il pourra pas lutter longtemps. :smiley:

1 « J'aime »

J’étais chaud pour y aller mais faire le trajet juste pour ça, ça m’a refroidi.

Je vais attendre les retours.

J’ai vu le truc à la télé hier, honnêtement, ça sera pas pire que Star Wars Identities où j’avais été super déçu. Trop de monde, trop de mauvais lumière, un abattoir au final pas intéressant, heureusement que Gun avait fait des photos top, on en a plus profité qu’en y étant (et je m’étais encore pété le genou dans le métro).

“This was Kevin Feige’s reaction when a reporter said that she liked CIVIL WAR more than THE FORCE AWAKENS…”

http://imgur.com/r/marvelstudios/ZFRWtMc

2 « J'aime »

Je pose ça là et je m’en retourne loin des spoilers. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je DL ça pour faire des captures. :smiley:

Okay, mes gars sûrs de la #TeamCap vont devoir sérieusement se retrousser les manches pour faire mieux :slight_smile:

3 « J'aime »

Team Iron-man!

Team Cap’!

2 « J'aime »

Team Cap!!

1 « J'aime »

C’est dommage qu’on ne puisse pas dislike les commentaires! xD

Team cap o/



Source

Ah ben Team Black Widow ici.

4 « J'aime »

Team Cap, je ne vais pas avec des gens qui portent des gilets, seuls les méchants du MCU portent des gilets.

Vous verrez que j’ai raison et vous le regretterez. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Team Batm… Oops, wait… Wrong thread!

Team Cap’!

2 « J'aime »

A priori, comme dans le comic book, c’est #TeamCap pour moi!

1 « J'aime »

Tiens, elle est intéressante cette affiche de Black Widow & Cie ? C’est une réalisation officielle ?

Parce que si c’est le cas, on voit sur cette affiche des têtes qui sont (a priori) dans des camps opposés, d’après ce qu’on a vu du trailer. Ou serait-ce plus compliqué ?

Sinon, #TeamCap, bien entendu, car son super-pouvoir n’a jamais été d’être super riche :smiley:

A quoi tu penses ? Car c’est exactement les camps qu’on voit dans les trailers et affiches.