[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

C’est peut être une heureuse coïncidence, mais à y réfléchir de plus près, Red Skull parle plusieurs fois d’humains supérieurs qui domineront le monde (et il pense à tort que c’est lui / Captain America l’élu alors qu’on peut très bien penser, avec nos connaissances actuelles, aux inhumains).

Concernant le vitrail / etc, il ne faut pas oublier que dans AoS, Hydra est présentée comme une organisation millénaire qui a pour but de faire revenir l’élu. Il n’est donc pas choquant que à l’époque médiévale, ce mythe ai inspiré un artiste.

J’ai une question pour @Faskil, ou tout autre gros fan de l’univers Marvel qui pourrait expliquer cette coincidence: cette histoire de mythe d’Hydra existe elle dans les comics? Aurait elle pu servir de base pour cette connexion entre AOS et Captain America?

edit: après il est fort possible que les scénaristes se soient basés sur cette séquence pour pondre le mythe de Hive dans AoS. Ca serait très malin de leur part…

C’est lors de la présentation de Red Skull par Erskine, juste avant que le Cap’ chope ses pouvoirs. C’est une image de background qui présente justement le mythe teutonique et les croyances d’Hitler / Hydra.

D’ailleurs, je ne me demande pas s’il y a une petite pique à Indiana Jones dans ce film aussi: Red Skull dit aussi quand il trouve le Tesseract quelque chose du genre « Et pendant ce temps là, Hitler cherche des bibelots dans le désert ». Une référence à l’Arche perdue ou au Graal? :smiley:

Justement, ca ne vient pas de l’église ou était stocké le Tesseract. Ca viendrait plutot d’un bouquin expliquant le mythe teutonique, et c’est complètement déconnecté du moment ou Red Skull choppe le Tesseract.

Je n’avais pas compris d’où venait le nom “true believers” d’une des rubriques du podcast. En fait Malick l’utilise pour parler de ceux qui voient Hydra comme une religion. Si ce sont bien les mêmes believers, ça veut dire que l’idée existe déjà dans les comics!

Toi aussi fais du theory crafting foireux sur les intentions de Fox et Fask ^^

ils le disent dans l’episode précédent pour la fille de Malick, “she’s a true believer”

Et bien avant, Garett utilise aussi le terme, et l’extrait audio du podcast c’est sa voix si je ne me trompe pas.

Tout a fait, et je pense que tout est basé sur ce mythe construit lors du premier Captain America. Ca donne aussi un sens au logo Hydra, qui est en fait la tête de Hive, et non une pieuvre comme on pourrait le croire au départ. Il y a toute cette notion de croyance qui est évoquée dans The First Avenger, mais Erskine précise bien que Red Skull n’est pas un “true believer” qu’il voit la prophétie comme une victoire de la science, contrairement à Hitler qui lui semble être un “true believer”.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de ce que je viens de voir… (mais bon, je prends quand même).

1 « J'aime »

Moi, j’ai vu ça et je ne m’en remets pas.

http://www.dailymotion.com/video/x43iaxa_captain-america-civil-war-official-tv-spot-9-hd_shortfilms

2 « J'aime »

Le terme vient de Stan Lee en fait. Il l’utilisait dans le courrier des lecteurs pour s’adresser au fan Marvel.« Excelsior » vient de là aussi.

Du coup, l’utilisation dans la série est plus un easter egg habile qui colle bien avec l’image de culte d’Hydra.

Sans rentrer dans le détail, Hydra existe depuis l’Égypte ancienne. On est surtout habitué a voir la version de Strucker pendant WW2 vu que ça correspond a un retour en force et c’est surtout celle qui est le plus publié. Ils ont pas mal de lien avec The Hand et le Japon féodal et moderne aussi.

Même sauce pour le SHIELD d’ailleurs.

La première publi d’Hive date de 2009 du coup je serais étonné qu’il soit présent si tôt dans les plans de Marvel :slight_smile:

Par contre ouais, c’est pas impossible que ces petits malins prennent des éléments déjà en place pour appuyer le lore du perso. Comme ce qu’ils font avec le logo Hydra d’ailleurs.

1 « J'aime »

Coucou les clairvoyants! Des rumeurs persistantes de retour des X-Men dans l’univers Marvel… A quoi faut-il s’attendre? Un reboot de la franchise ou un crossover avec les persos existants chez Fox? (forcément le casting des 3 premiers films pour des raisons de concordance des temps…). ET SI AVX en film, ça donnait X-Men: Homecoming???

A rien tant qu’il y’a pas d’autre infos que Miller et Kinberg qui font les mecs polis pendant une itw :slight_smile:

Exactement. Et quand bien même ça se fait le cast sera nouveau, c’est un minimum.

Ben en fait, à y réfléchir, même si j’adore les films de Singer, je préfèrerais, et ce, pour deux raisons majeures:

Perso de Cyclops totalement sous-exploité

Dimension cosmique de la Phoenix Force passée sous silence sans doute pour éviter des coûts et une complexité narrative que la Fox n’aurait pas su gérer à l’époque.

Néanmoins, un AVX bien dark au ciné, je signe tout de suite!

AvX et dark ? … si ça suit le comics ils devront plutôt investir dans des canons à popcorn pour mettre sur les côtés de la salle :slight_smile: (et autoriser les portables)

Je crois surtout que c’est le genre de films qui ne marcherait pas du tout.
Le comics est creux, du guilty pleasure au mieux. En le lisant j’ai passé plein de combats. On ne peut pas passer les combats au ciné.

Rien que Civil War j’ai déjà vu des fans pas content « parce que les combats c’est pas comme dans les comics » et des gens qui n’ont suivi que le ciné qui ont été un peu saoulé par cette partie du film, parce que c’était « trop » (alors que je suis sûr qu’ils ont soigné l’histoire)
Le fan de comics ne sera jamais content, donc pour du ciné il faut faire du grand public, simple, clair, précis, efficace.

Si on veut fatiguer les gens des films de super héros, il n’y a rien de pire que de faire un film de super héros comme dans les comics : 1h de baston sans raison c’est parfois cool sur le moment, mais si la résolution c’est du « ah ouais en fait on était d’accord depuis le début, lol » ça ne donne pas forcément envie d’aller voir le film suivant.

Perso j’ai un peu peur pour Civil War (pas beaucoup).
Et j’ai très peur pour Infinity War.

Cordialement,
Debbie

2 « J'aime »

Bon et sinon, on parle de Chloe Benett à l’avant première de Civil War ?

Du calme Fask, du calme x)

6 « J'aime »
1 « J'aime »

Les Inhumains pas annulé mais La famille royale n’a plus de date de sortie :’(

Sortie en en 2020 ? en Phase 4 ?
En tout cas on peut supposer et même espérer une apparition du Roi Black Bolt au minimum pour Avengers Infinity war part 1 ou 2 avec un combat contre Thanos. Je doute que les inhumains malgré la menace reste caché et ne subissent aucun dégât qu’ils soit sur l’Himalaya ou sur la face bleu de la lune.

Vrai coupable Spidey ou Indiana Jones ?

Where is my Inhumans movie ? Where !

Pfiou, j’avais du retard sur AoS et je viens de regarder les trois derniers épisodes, beaucoup trop de F.E.E.L.S. :heart_eyes:

Sinon, est-ce que certains seraient tentés par une session GZ de Cap’ dès mercredi matin à Paris?

Réponse de la Teamcap à la TeamIron man concernant la Tour Eiffel :wink:

source