[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Grave. Max Linder ?

A fond! Séance de 10h15 ou 13h?

Plutôt 13h pour ma part (je vais splitter le topic du coup).

Hop : Civil War : séance parisienne

C’est cadeau.

3 « J'aime »

Je dis oui et :heart: :heart: :heart:.

EDIT : Si vous n’avez pas encore vu le dernier Lip Sync Battle entre Clark Gregg et Hayley Atwell, ce sont 20 minutes de pur bonheur.

Et hop, les explications sur le dernier épisode de AoS.

3 « J'aime »

Et s’ils intégraient la famille royale dans Agents of SHIELD ?

Personnellement, ça serait mon grand kiff et la série pourrait partir dans tous les sens sur les Inhumans sans avoir besoin de faire le lien avec un film qui s’avère de plus en plus éloigné en terme de temps. Parce qu’ils sont en train de poser un background de plus en plus important autour des Inhumans et que ça va être difficile de rajouter tout cela dans le film sans que ça devienne un film de niche destiné uniquement aux fans de la série.

Et puis s’ils pouvaient intégrer Inferno dans AoS aussi, ça serait vraiment sympa <3

1 « J'aime »

Le soucis c’est que :

  1. C’est comme vouloir les Avengers dans AoS c’est pas possible rien que pour les salaires des acteurs : Le roi Black Bolt et la reine Médusa. Imaginons que Baboulinet obtienne le Rôle de BB imaginez de base l’inflation du budget alloué à la série rien qu’avec un caméo. On peux oublier les CGI et avoir un nombre important d’épisode dans des lieux confinés.

  2. Niveau effet Spéciaux Aos peut pas se le permettre c’est comme vouloir Hulk dans Aos. Rien que montrer Attilan, ses quartiers ses habitants qui ne sont pas tous pareil avec leur apparences ect voir les alpha primitif aussi. Les pouvoirs de la famille royale demanderait beaucoup trop mais beaucoup trop d’effet spéciaux Lockjaw(Gueule d’or) un chien géant en CGI et ses pouvoirs de téléportation. Bien recréer triton ou en faire en sorte que Gorgone soit potable à l’écran. Je parle même pas des pouvoirs de Crystal qui contrôle les quatre éléments ou encore des cheveux de Médusa ou les pouvoirs de Black Bolt. Et je parle pas des autre Nuhumans comme Dante(Inferno) ou Flint(Jason) Mal animé ou mal retranscrit ça me ferait arrêter la série un vrai crève coeur :frowning: . Ils se sont pas mal débrouillé pour Lash mais le résultat est bon pour une série mais sans plus. Je préfère sincèrement qu’ils gardent la famille royale pour une version ciné en bonne et due forme

  3. Ce serait gâché une belle cartouche pour Marvel Studio entre les Nuhumans(Nouveau Inhumain) d’AoS qui ont quasiment les même problème que les X-men (peur de l’étranger et désir d’intégration) et le thème de la famille Royale complètement isolationniste, un régime Royaliste ne souhaitant absolument pas se mélanger par peur mais aussi pour la survie de leur espèce face à des menace Kree/humaine/Inhumaine(L’innommable,Maximus ou récemment lineage l Le lore de la famille Royale avec les alpha primitif, . Sachant qu’en plus les inhumains sont plus tourné vers le côté cosmique du MCU bien sur on a eu des Asgardiens ou des Kree mais cela n’a fait qu’effleurer leur lore et c’est exactement la même chose avec les Inuhmains dans Aos.

  4. Aos est une série tie-in par rapport au film elle ne peut pas être aux premier plan. Elle accompagne les films, bâtie une intrigue autour voir une intrigue propre à elle même qui ne doit en aucun cas faire de l’ombre aux films et donc ne peut avoir des personnage de rang A réservé au ciné comme la famille Royale par exemple.

  5. Le grand public qui vont voir les films ne regarde pas forcement Aos du coup si Marvel Studio décide d’utiliser la famille royale (ce qu’ils feront Kevin Feige a dit lui même que le problème était de savoir quand vu qu’ils n’ont plus de date). Il faudrait de nouveau expliquer leur origine leur lore ect ce serait trop et ferait doublon à mon avis.

  6. Sur les Forums il y a beaucoup de rumeurs certains parle d’une annonce pour la SDCC d’autre d’un attachement avec les FF que Marvel Studio aurait « récupérer » pour la phase 4.(écouter le dernier podcast) qui serait une autre cause du fait que les inhumains n’aurait plus de date à ce moment là ce serait un bon plan étant donné le passif des deux groupes.

Voila beaucoup de chose qui font que je ne souhaite pas voir la famille royale dans Aos mais sur grand écran car beaucoup trop importante pour le MCU à mon humble avis.

Je pense qu’un cameo d’un acteur d’Avenger dans AOS serait envisageable, si le cout est supporté par un film. Imaginons : à la prochaine négociation de contrat pour la phase 4 ou 5, le studio inclut dans le contrat de certains des acteurs “et tu feras un cameo equivalent d’une journée de tournage dans AoS”. Le cout se trouve noyer dans un contrat déja énorme, pas sur que ce soit injouable pour le studio et du coup ca permet de faire un vrai évènement pour la série et tu es sur d’attirer du monde devant l’écran, même des gens qui ne suivent pas AoS, juste pour voir leur avenger préféré. Et je parle même pas du buzz.

Pour les CGI c’est effectivement plus problématique. Maintenant on peut avoir tony sans armure, banner qui ne se transforme pas…

Surtout qu’ils l’ont déjà fait pour des seconds rôles comme Fury, Hill & Lady Sif.

Sauf que Marvel Studios s’en fout d’AoS, ce n’est pas leur bébé. Du coup, je les vois mal dealer ce genre de trucs.

Fury a du être le plus cher et le plus compliqué… Hill comme Lady Sif, c’est quand même des quasi inconnus les actrices. D’ailleurs Jamie Alexander joue en ce moment dans une série, et Cobie Smulders, j’ai pas l’impression qu’elle soit super occupée.

Pas tout à fait d’accord avec Fask sur le fait que Marvel s’en fout. Ils ont quand même insisté pour que ce soit le même univers, là ou chez DC, ils font une différence entre univers ciné et télé. D’ailleurs ca a quand même bien couiné quand Flash a été recasté pour le ciné.

A partir du moment où ils s’imposent la contrainte d’un univers commun, et quand on voit les liens entretenus entre ciné et télé (surtout avec Winter soldier c’est vrai), je ne pense pas que Mavel s’en moque complètement.

Ah si si. Le meilleur exemple ce sont les frères Russo qui expliquent ne pas avoir du tout suivi ce qui se passait à la télé.

MCU ciné = Marvel Studios
MCU télé = Marvel Television

Et chacun fait son truc dans son coin (Marvel Television avec les miettes que lui laisse Marvel Studios). C’est encore plus le cas depuis la réorganisation administrative qui fait que Marvel Studios dépend de Disney, et plus de la maison-mère Marvel Entertainment.

La volonté d’étendre le MCU à la télé, elle vient de Marvel Entertainment à la base, pas de Marvel Studios.

"Hey everyone !"
Je me permet de poster 4 Vidéos intéressantes de la team Ironman dont une lors du tapis rouge au grand Rex via l’Emission Fanzone et 3 interview par Allociné pour continuer de nous hyper en attendant Captain America Civil War !! J-2

Emission de Fanzone sur L’avant premières au grand Rex + interview de Don Cheadle, Robert Downey Jr., Anthony Russo et Emily VanCamp

"Captain America : Civil War est une dispute de famille"
Interview de Don Cheadle, Anthony Russo et Emily VanCamp

"La scène de l’aéroport était la plus fun à tourner"
Interview de Don Cheadle et Anthony Russo

"Spider-Man est un gamin dans un monde d’adultes"
Interview de Don Cheadle et Anthony Russo

C’est le débat sans fin du lien entre le ciné et la télé. L’univers est commun c’est un fait, des références où des éventements sont visible sur les deux médias mais n’ont pas le même impact.

Pour moi il y’a deux points bloquant. D’abord le fait que ciné et TV soient gérés par des entités différentes. Les volontés ne sont pas les mêmes et il y’a une grosse différence de contrainte / budget. Le fric justement c’est le deuxième point et c’est un peu le nerf de la guerre. Au fur et a mesure des épisode celui d’AoS grimpe un peu mais si tu fais venir un guest ciné, la saison prend un grand coup dans la gueule niveau argent.

Ils peuvent pas faire comme dans les comics où si un arc a besoin de tel perso, ils le font venir sans problème. Là on a trop de paramètre qui font que ça doit sûrement être une merde à gérer et surtout une merde dont personne n’a envie pour le moment.

L’épisode de la semaine dernière est pour moi un bon exemple que chaque entité continue son petit chemin pour le moment. Ils ont repris quelques éléments du premier Avengers pour vraiment lancer les Secret Warriors. Donc m’est avis qu’ABC va développer sa petite team dans son côté pendant que Netflix amène les Defenders et Marvel Studios peaufine le nouveau roster Avengers. Trois teams pour des publiques différents et le tout dans un univers partagés en attendant la vraie possibilité de pouvoirs les faire interagir si l’occase se présente.

3 « J'aime »

J’ai une question à ce niveau là. Si effectivement c’est tellement compartimenté, comment les scénaristes d’AoS ont pu savoir ce qui allait se passer dans The Winter Soldier? J’ai peine à croire qu’ils aient fait tout en live (écriture de scénario, tout ca) après avoir vu le film.

Ils ont donc du avoir accès à un moment au scénario de TWS. Comment? Grâce à qui? Mais surtout est ce encore le cas aujourd’hui?

Nathan Fillion serait dans GotG 2, et pas dans le même rôle:

Je pense que le perso lui irait comme un gant.

Je comprends pas l’image :sweat_smile:
Je suis pas particulièrement fan de Fillion (j’ai bien aimé Firefly et dans Dr Horrible’s Sing-Along Blog) mais faut voir ce qu’il peut donner. Bien dirigé, il peut être cool.

Ah et ça doit filer un nerdgasm a tous les nerds américains, je suppose. Vivement l’annonce de Felicia Day en tant que Zarda. J’aime bien quand le MCU file sa chance a des petits out-siders du « nerdverse » quand meme, en fait.

L’image:

C’est un décor représentant un cinéma jouant des films de Simon Williams, aka Wonder-Man. Par contre je me rends compte que le lien vers wikipedia ne fonctionne pas bien dans la balise spoiler.

Donc le lien vers le wikipedia du perso (ne pas survoler si vous ne voulez pas savoir :stuck_out_tongue: )

Le dernier spot TV pour Civil War avec du Spider-Man dedans.
Séance demain soir avec Arkeon et moi-même pour représenter la #TeamToulouse ça va être foufou mais je n’en peux déjà plus RAAAH :smiley:

1 « J'aime »