[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ce n’est pas vraiment surprenant en fait : tout est mis en place depuis le premier Iron Man pour que de soit crédible. Le sentiment de culpabilité du gars depuis les débuts du MCU ne fait que croître (il le rappelle d’ailleurs dans le film en listant toutes les choses dont il est responsable).

Vu cet aprèm, que dire, pfiou c’est du très bon.

Peut être pas le meilleur film du MCU pour moi, The Winter Soldier reste au dessus je trouve avec sa façon de te tenir scotché avec cette tension énorme tout le long du film. Mais Civil War est (très) bon deuxième. Spidey déchire, tout simplement, Aunt May est tout juste ouhlala, Giant-Man a fait applaudir toute la salle, Black Panther en impose grave, très très hâte de voir son film en 2018, Zemo est intéressant, a voir ce qu’il adviendra de lui plus tard, surtout avec son “Did it ?” de la fin à Everett Ross. J’arrive pas encore a mettre des mots sur tout, je retourne le voir Samedi pour me faire une meilleur idée, j’éditerai sûrement mon post.

Le “Did it?” de Zemo à la fin, moi je l’ai surtout pris comme appui du fait que le film se termine finalement sur un match nul. Personne n’en sort gagnant. Les Avengers sont en pièces, Rogers a l’air de dire qu’il va raccrocher et faire sa route en solo (Nomad ?), Stark se rend compte qu’il a une fois de plus fait de la merde, Bucky est retourné en hibernation… Bref, le tableau est loin d’être idyllique à l’aube d’Infinity War. Ce qui me conforte dans l’idée que le premier film passera au moins le premier acte à gérer le rassemblement.

Je mets tout en spoiler par sécurité.

Vu cet après-midi avec Fask’, j’ai beaucoup aimé même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, la faute je pense à une ambiance un peu trop typé film d’espionnage qui certes va très bien à Cap’ (comme dans The Winter Soldier et son duo avec Black Widow) mais un peu moins bien aux autres Avengers.
Néanmoins, une fois le début passé j’ai adoré, scénario intéressant et l’aspect guerre fratricide est très bien mené puisque je ne pouvais pas m’empêcher de ne pas vouloir voir nos héros préférés se déchirer entre eux malgré la qualité des scènes de bagarres.
J’ai justement trouvé que les relations très fortes entre les personnages étaient particulièrement bien montrées ce qui introduisait une tension assez forte durant le film et c’est ce qui en fait sa force principale : on sait que ça va arriver, on sait que ça va être fun à voir et en même temps on ne veut pas les voir se battre entre eux.

Petites observations en vrac :

[spoiler]L’intégration de Spidey est excellente, vivement le film, tout comme Black Panther qui a une classe folle, en costume ou en civil.
Une fois de plus Hawkeye est le meilleur :heart_eyes:
Ant-Man est très drôle.
La relation entre Vision et Scarlet Witch (toujours cœur avec les doigts pour elle d’ailleurs) est très bien amenée.

En tout cas les frères Russo ont toute ma confiance pour le prochain Avengers, ils ont vraiment bien montré leur capacité à jongler avec tous ces personnages.
Et je vais sûrement aller le revoir…
[/spoiler]

1 « J'aime »

Effectivement pendant le film les explications sont données, mais n’ayant pas revu les films précédents juste avant, je ne m’attendais pas à ça avant de voir CA:CW

☆Captain America : Civil War ☆
(Critique Sans Spoiler)

Par ou commencer ce Film est excellent ! Il fait le boulot, divertissant un ton plus sérieux qu’à l’accoutumé avec des touches d’humour de personnage qui font mouche. L’essence de Civil War est bel et bien présente.
Si on suit le Marvel Cinematic Universe on sent que c’est un mélange de cette essence et des événements passés dans les précédent films. Je vous rassure pas besoin d’avoir tout vu pour apprécié le film, il se suffit à lui même juste des petites répliques par-ci par là qui ne seront compris qui si vous avez vu les films en question.

La scène de l’aéroport effectivement nous n’avons vu que 1% de cette scène dans les bande annonce. Elle est juste « Crazy » !!!j’ai hâte de la revoir elle juste génial !
Spidey Crève l’écran littéralement je l’adore c’est enfin le vrai Spiderman sur nos écrans ! (Merci Marvel <3 ) avec Ant man ils sont juste trop drôle. Black Panther est super classe !

Enfin nous sommes tiraillé et au milieu du conflit qui oppose Steve Rogers à Tony Stark. Le film peut vous faire changer de camp puisque les deux ont chacun leurs raisons.

Du coup je vais m’arrêter là pour ne pas spoiler mais je devais mettre une note un joli 8/10 s’impose j’ai adoré ! et je me demande bien ce qui va se passer par la suite. Avengers…Assemble ?! :stuck_out_tongue:

Un peu la flemme de poster une critique construite, d’autant que beaucoup de choses ont déjà été dites ici.
Donc je dirais simplement : une véritable réussite. En tout point.

Oh, et : non, bien sûr que non, Clint ne meurt pas.
CLINT NE MOURRA JAMAIS :3

un peu hors sujet mais si vous cherchez le morceau quand le film arrive dans le Queens (et qui est aussi au générique de fin) :

Vu hier soir, bonne claque avec quelques bémols cependant :

Histoire pas mal, bien conduite, les inclusions de Black Panther et Spiderman sont un poil rapides mais bon elles font quand même bien le job.
Forcément la scène de l’aéroport, avec Spidey qui crève l’écran méchamment. J’étais vraiment pas fan des 2 précédentes interprétations mais là j’aime beaucoup le ton de celui-ci, si le film à venir est dans cette veine je signe de suite.
Le baron Zemo j’en attendais pas grand chose mais finalement bonne surprise et bon personnage.

Dans ce que j’ai moins aimé:
Pas grand fan de la fin genre match nul, j’aurais préféré quelque chose de plus tranché (avec genre une vraie mort).
J’ai eu un peu du mal avec la scène pré-combat final. Comment Zemo a pu prévoir si facilement que Stark serait bien en Sibérie pour voir ce qu’il avait à lui montrer ? Ok je sais bien qu’on est dans un film de super héros, que parfois faut pas trop se poser de questions, mais là ça me semblait un peu gros.
Les 2 scènes post-génériques… bof quoi. Autant je peux comprendre pourquoi elles sont là, genre le cap et consort qui gardent profil bas (ça permet de laisser la place aux autres en attendant). Ok on en profite pour annoncer les films solo de Black Panther et Spiderman, mais ça manquait un peu de projection vers Infinity War.

après c’est pas canon avec l’univers mais …

j’aurais bien vu Sharon Carter annoncée comme Captain Marvel

Il n’y avait pas une rumeur comme quoi le rôle irait à Elizabeth Debicki et qu’on la verrait déjà dans GotG 2 ? Ou alors j’ai raté un train ? :stuck_out_tongue:

possible ^^ juste que ca aurait pu coller (et je savais que ca arriverait pas mais bon ^^)

Kevin Feige avait bien prévenu que Captain Marvel serait Carol Danvers. Pas Sharon Carter.
C’est littéralement l’une des rares choses dont on est SÛRS pour le film.

Concernant Elizabeth Debicki, rien qui aille dans ce sens.
Tout ce qu’on sait (littéralement TOUT), c’est qu’elle sera dans GotG2. Point.
(Du coup, la concernant, moi je penserais plutôt Quasar).

https://twitter.com/XboxFR/status/725356150019878912

Heuuu c’est juste moche quand même, outre que le fait qu’on s’attend à l’utilisation des couleurs habituelles Iron Man, c’est assez vilain comme design.

☆Captain America : Civil War ☆

Pourquoi il n’y a pas de post dédié au film ?! Oo

Pour ma part, ce film est une déception. La bande annonce m’avais bien hypé, mais au final bof bof. Evidement, un film de super héros, ça a ses incohérences, mais la trop souvent c’est du n’importe quoi.

Le captain :

Donc Captain défonce les forces de l’ordre pour aider son ami d’enfance, alors que la seule chose que l’on sait, c’est que celui-ci a fait sauter l’ONU. Et a aucun moment il se dit que peut etre son pote est juste un terroriste, et qu’il faudrait, au moins provisoirement, l’emprisonner pour mettre les choses à plat ? Non, plutot devenir hors la loi et casser des jambes (mais pas tuer, holala non, juste fracasser les types contre les murs).

L’affrontement entre camps :

D’un coté la team IM qui essaye de stopper la team CA (il utilise un terme clair pour exprimer cela, mais je ne me rappel plus duquel), de l’autre la team CA qui, il m’a semblé en tout cas, est rete à défoncer la team IM pour arriver à sa fin; fin qui est d’aider bucky, le pote de CA… donc on défonce nos potes actuels pour aider l’ancien pote -potentiellement poseur de bombes- d’un pote. Logique.

Scarlet witch:

Elle s’en veut de blesser des innocents, IM la « punie dans sa chambre », du coup elle se rebelle et défonce Vision et la team IM. Un poil abusé. Et le perso me semble un brin trop fort de façon générale.

Les persos inutiles:

AntMan et hawkEye, je les vois comme du fan service, on s’en serait bien passé. Sharon, elle aide au développement du film, et comme dit plus haut c’est l’intro d’un nouveau personnage, mais je trouve ses scenes/réactions anormales. la scene du baiser … :confused:

Il y a quand meme du bon aussi, spidey ou black panther, les scenes de combat sont toujours sympa, le changement de mentalité de IM, mais trop de réactions inhabituelles pour mener l’histoire.

6/10 pour ma part.

1 « J'aime »

Aucun jugement de ma part, j’ai simplement posté :smiley:

On peut faire un thread dédié à la critique, c’est pas trop le lieu ici où on s’attarde plutôt au theorycrafting et news du MCU.

Le Captain :

T’as vu le précédent film Cap ? Celui où Cap apprend que Bucky est contrôlé, pas lui même ? (Ou même le début de ce film, en fait ?) Est-ce que tu as vu que quand Cap retrouve Bucky (et AVANT de tabasser des gens) lui demande à quel Bucky il a affaire ?

L’affrontement entre camps :

En fait tu dormais complètement hein ? Il vont empêcher Zemo d’aller libérer d’autres super soldats contrôlés mentalement comme l’a été Bucky. Soldats qui, d’après ce qui est CLAIREMENT annoncé, ont conjointement le pouvoir de « retourner un état dans une journée sans que personne ne les voient venir ». Ils ne sont pas en fuite pour protéger Buckynounet et aller manger un hot dog à Brooklyn en se rappelant le bon vieux temps (même si ils le font en parlant de « Dodo » en arrivant au bunker (et c’est cool)).

Les persos inutiles:

Giant man bordel. La scène d’Ant Man sur la flèche d’Hawkeye. C’est peut-être du fan service, oui. Mais en quoi est-ce différent que d’aller chercher Spiderman ? Pour moi c’est exactement la même chose, ils étaient pas obligé d’aller les chercher, mais ils sont là et ils font le show. Et si tu veux parler de perso inutile, il faut peut-être citer Rhodey. Son seul rôle c’est de se prendre un tir perdu comme un couillon et d’énerver Stark :slight_smile:

La scène du baiser entre eux, ça fait longtemps qu’on l’attend, ça ne sort pas de nul part. Et encore une fois ça fait beaucoup echo avec tout ce qui a été mis en place dans les deux premiers avec Peggy, les vannes de Widow dans le 2, etc. C’est un film Cap, on a la vie de Cap.

Pour n’avoir rien suivi, c’est généreux :smiley:

Moi qui avait peur que ça tape sans raison et sans bonne explication (cf mon post plus haut), ce n’est ici pas du tout le cas. Tout est clair et justifié. Ou comme disent les Russos : « Honest trailer-proof » :slight_smile:

Et #TeamCap donc, obviously :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

[quote=« chmop, post:3982, topic:55541 »]
T’as vu le précédent film Cap ?
[/quote]oui

ça fait un moment que je l’ai vu, mais je dirais que celui la je ne l’ai pas vu. J’en ai vu un (tWS) où Captain est persuadé que Bucky est controlé, mais il n’en a aucune preuve. En tout cas au début du film (civil war) soit captain n’en a pas la preuve, et ce n’est qu’une intuition (voir un espoir), ou alors il est débile de ne pas le révéler aux autres avengers (je parle de faits, pas juste d’un "c’est mon copain d’enfance, il ne peux pas etre mauvais ")

je me rappelle bien qu’il le lui demande lorsqu’il met son bras dans la sorte d’étau, mais c’est clairement APRES qu’ils aient défoncés les policiers de berlin (apres ça se trouve j’ai oublier une partie du dialogue dans l’appart ?!)

Les super soldats sont clairement annoncés, soit. Et la source vient d’un ? super soldat, potentiellement à la solde d’ennemis; mais on lui fait de suite confiance, quitte a se battre avec nos collegues. Evidement.
Pour ma part le principal souci était bucky, pas le fait de laisser certains avenger aller se ballader en Sibérie. Il suffisait de faire prisonnier Bucky (qu’il se rende ce boulet, il se cryogenise bien à la fin :confused: ), et la majorité des avengers pouvaient aller se ballader dans le froid.

Certainement, mais la scène en elle meme est mal tournée.

:clap: