[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Bring it on!

5 « J'aime »

Oui. Cap arrive dans l’appart, apparemment vide. On voit Bucky derrière lui, il se retourne et la première réplique c’est un truc genre « quel Bucky j’ai en face de moi ? » et il confirme qu’il comprend bien ce qu’il se passe avec les questions genre « pourquoi tu m’as sorti de l’eau ? », etc… et APRES ils descendent l’escalier

Et les questions que tu te poses sont balayées plus tard lors de la scène avec l’étau. Falcon se fait l’avocat du diable en posant la question pour le spectateur « et on lui fait confiance comme ça ? … ok »

Si. Tout est clair pour Cap à la fin du deuxième film. Ce qu’est Bucky, ce qu’est ce « Winter Soldier » mythique qui revient à plusieurs époques dans le temps. Et même ce qu’il a fait aux parents de Stark, apparemment. Il m’a l’air bien bien au point moi.

T’étais pas obligé de confirmer, hein :wink:

Je me suis dit pareil au moment où ils s’embrassent. Genre « pourquoi maintenant ? », « c’est maladroit »… mais ils répondent aussitôt avec le « trop tard, beaucoup trop tard » et du coup, pour moi, la scène a pris une toute autre tournure. Le côté maladroit et le moment étrange trouvent une explication dans le film et deviennent quelque chose de souhaité, d’écrit. D’aussi surprenant, maladroit pour Cap et Sharon que pour nous.
Et avec le petit « bro approval » à la fin des deux dans la voiture, au final j’aime beaucoup cette scène.
Mais je comprend que certains puissent trouver toujours ça un peu étrange.

Bref, retour au topic

1 « J'aime »

On s’en doutait un peu, mais ça fait quand même super plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon je reviens du cinoche et bon sang de bois c’était vraiment bon.

[spoiler] Alors avant de balancer tout en vrac:

Post du 23 Janvier et je suis trop fort. :smiley:

Sinon Spidey \o/ je savais que Marvel pouvais pas se louper, ils ont juste tout bon sur le perso, la facon de bouger, de parler comme l’ado qu’il est… J’ai bien aimé comment Tony le coupe quand il commence a raconter « l’accident » qui lui a donné ses pouvoirs, beau clin d’oeil de Marvel pour dire « Ok on va pas vous la faire une 3eme fois, vous la connaissez l’histoire ». Du coup Spiderman: homecoming ne devrait pas etre une origine story.
Tante May…Ouuurf :heart:
La scene de baston a l’aéroport a elle seule vaux le coup d’oeil, ca va a 100 a l’heure, les pouvoirs se dechainent vraiment c’est une tuerie: Giant Man qui retient Warmachine par une jambe…La reference a ESB de Spidey le geek…

Voila la fin a un peu attristé mon dernier garçon parce que je cite « ouai du coup le film est fini mais ils se font la tête? »
Moi j’ai trouvé ca génial pour une fois qu’on a pas une fin où ils s’éloignent tous vers le soleil couchant.
Les raisons de la « Civil War » a ceux qui se plaignaient que dans le MCU y’a jamais de mort: merci d’avoir joué adios.[/spoiler]

3 « J'aime »

Zemo laisse trainer des indices (le corps du médecin qui devait s’occuper de Bucky et le masque, perruque qui ont servit pour l’attentat à Vienne).
Après ça Stark, comprend que Bucky est innocent et il va en Sibérie pour les aider.
Je l’ai compris ainsi et j’ai trouvé ça bien amené.

Il attend d’arriver en Sibérie pour appeler la femme de ménage afin qu’elle puisse découvrir le corps (un fois la bas il a suffisamment d’avance pour tuer les Winter Soldier et préparer la cassette de vidéo surveillance pour le grand final).
Sinon je me suis barré avant la deuxième scène post générique, quelqu’un peux la décrire?

Spidey dans sa chambre, avec un oeil au beurre noir. Il râle que son nouveau « lance-toile » made by Stark le démange et en se grattant déclenche une sorte d’hologramme.
Tante May entre dans la pièce, il camoufle la projection. Ils parlent du combat. Peter fait comme si c’était au lycée mais on comprend de qui il parle « et son pote, il était immense, vraiment immense ! », etc. May sort.
Il regarde la projection de son bracelet, c’est un gros symbole Spiderman rond avec des icônes autour.
Et on a un « Spider-Man will come back »

Bon clairement ce Civil War est le meilleur film du MCU, enterrant et me faisant oublier l’inégal AoU. Ce Spiderman est simplement étonnant de justesse, Ant-Man est grandiose, Black Panther (un personnage que je connais peu en comics) est mystérieux et envoûtant.
A ça se rajoutent des scènes de baston épiques (la cage d’escalier chez Bucky :heart: et l’aéroport).
Un propos bien nuancé et pas si manichéen que ce que je craignais.

Je regrette juste Vision, pas assez charismatique :confused:

Et surtout, encore plus après l’avoir vu #TeamCap all the way!

(Je ne retrouve plus la manip pour mettre certaines parties en spoilers, je suis désolé)

1 « J'aime »

Le thème de fin du film + générique de fin: "Cap’s Promise"


ce serait possible de l’entendre dans un des podcast des clairvoyants ?
J’adore !

Les easter eggs de Captain America Civil War :

Ayant été agréablement surpris par les 2 premiers film captain América j’ai largement été désappointé par celui-ci.

Le hero de BD m’est au mieux indiffèrent et j’avais trouvé les approches du premier film (qui alternait film hommage aux rôles des comics pendant la guerre et film de guerre) et du second (film d’espionnage/action tendu) particulièrement maline. Chaque film Marvel ne devenait pas un film de SuperHeros mais un film de genre avec des SuperHeros.

Du coup, ici, qu’avons-nous : un bon départ dans la veine du second qui débouche sur une question intéressante qui…. Bah ne sert pas à grand-chose d’autres que mettre en place une super baston qui plombera le rythme général du film. De mon point de vue (évidement), tout flanche au moment ou le générale machin dit à Stark qu’il a 36h… Mi temps ou chacun va rassembler ses forces comme si il s’agissait d’un match de foot : je recrute machin, tu recrutes bidules… Et hop, la tension qui s’écroule lors de la scène Stark/Tante May/ Spiderman qui aurait pu être zapé (Les interrogations du team Stark sur qui est ce « Spidey » pendant le combat ce suppléant aux nôtres et la « button » scène devenant une partie de la réponse)…Ensuite, les joueurs rentre en piste et tout le monde s’arrange pour ne pas faire pal figure avec son moment de gloire.

Je passe sur le fait que tous les héros (certains partant des US) se retrouve sur cet aéroport (et pourquoi il se sont pas filé rencart en Sibérie la team Cap ? … Ah bah oui, forcément, parce qu’il savait qu’on les attendait à l’aéroport….), que le Plan de Zémo est vraiment millimétré au petit poil près pour un mec qui, certes, appartient aux forces spéciales d’un pays de l’est mais qui ne bénéficie quand même pas de la logistique Hydra…

Alors oui, la baston est bien mais j’ai quand même eu l’impression d’avoir la quantité au dépend de la qualité et que ce feu d’artifice gâche un peu un traitement qui aurait pu être plus mature (la défiance du public, le rôle des média, des morts dans les 2 camps….), un peu comme dans la BD ou l’on voyait le traitement du sujet au travers de plusieurs prismes. Quelques choses qui aurait encore fait un film AVEC, et non pas DE, super-Héros.

1 « J'aime »

Oui mais… La question de départ (les accords de Sokovie je suppose) est amenée suite aux evenements survenus depuis Avengers jusqu’a AoU donc c’est pas une super surprise, on a quand même un « background » de plusieurs années pour les personnages. Donc vraiment ce ne serait pas juste de dire que les accords sont juste un pretexte pour qu’ils se foutent sur la tronche:
D’un coté on a Cap qui a vécu la guerre et qui sait que malheureusement dans toutes guerre il ya des victimes innocentes et de l’autre on a Stark qui lui s’est enrichi sur le dos de ces innocents et qui essaye de se racheter (cf la scene avec la nana devant l’ascenceur qui lui fait bien comprendre que ce qu’il fait maintenant n’est encore pas suffisant) du coup tu as un Tony qui est pret a abandonner son libre arbitre et a accepter d’intervenir sur ordre (et du coup ne plus avoir a assumer les dommages collatéraux) et de l’autre un Cap qui sait ce que representent les Avengers (ce qu’il a vécu avec les Howling commandos) et qui est pret a prendre ses responsabilités.

Je penses que cette scene on la reverra en mode beaucoup plus long dans Homecoming (et puis bon merde Tante May quoi :heart: :smiley:) et ca nous a permis de voir le super nouveau Peter Parker (encore une fois aussi bon en pete qu’en Spidey

Euh a la mi temps les equipes sont déja faite hein :slight_smile: la surprise c’est Barton, Scott et Spidey (plus Vision qui s’incruste).

De mémoire il rejoignent Cap qui a pa bougé du coin depuis l’explosion a Vienne ou bien me trompe-je?

Et c’est ca qui est bon, pour une fois qu’on a pas un bad guy multimilliardaire a la tête d’une armée de trouzemille hommes avec des armes de la mort qui tuent la vie… Vraiment ce Zemo fait partie de mes bad guys préféré (peut être même devant Loki qui mis a part avoir une grande gueule joue beaucoup trop de sa magie a mon gout :slight_smile: ). L’actualité nous a prouvé hélas que parfois certains ont pas besoin de beaucoup de moyen pour faire beaucoup de dégats. Zemo reste super crédible comme méchant, ses motivations sont loin du « je vais dominer le Mooonde MOUAHAHAHA! » du coup c’est super rafraîchissant.

1 « J'aime »

Premières images du tournage de la série Iron Fist :slight_smile:
Plus précisément une galerie de photos d’Iron Finn qui s’ambiance sobrement en robe de chambre en mode tai-chi urbain.

De toute évidence, avec sa gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec, et ses cheveux aux quatre vents, l’ami Danny Rand semble fraîchement débarquer de K’un-Lun et plutôt désargenté.

Joyeux Anniversaire ! Le Marvel Cinematique Universe 8 ans déjà !
https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xlf1/v/t1.0-9/13138750_972710556181604_233874222033071314_n.jpg?oh=18189378de5d03766881ab5b1a4ac7f3&oe=57BA8E02

Hey mais j’étais au lycée avec lui!
Il faisait du jonglage et écoutait du Tryo sur son Nokia 3250.

D’ailleurs c’est moi où il n’est quasiment pas utilisé pendant la baston générale ? J’ai l’impression que le perso est un peu trop cheat comparé aux autres et que du coup les réal n’ont pas su quoi faire de lui…

Sinon je suis retourné le voir en vo et franchement ça valait le coup, Spidey est encore plus marrant xD

Je rejoinds @ElRed et sa critique, j’ai trouvé le film creux et vide de sens. On sent bien que ce n’est qu’un prétexte pour voir des super héros se foutrent sur la gueule. Alors oui, Spidey, Scarlett Witch et Black Panther sont très réussis mais ça ne suffit clairement pas. Bref, j’attends plus du prochain Thor, en espérant que celui ci relève le niveau.

1 « J'aime »

Euh je sais ce que tu attendais de ce film mais en fait… il y a toujours un pretexte pourri pour que les gentils tapent sur les mechants en commençant par le grand classique “je vais dominer/detruire le monde” (MOUAHAHA).
La on a un point final aux angoisses de Tony et a ce que Cap est pret a faire pour son ami d’enfance (et seul personne encore en vie qu’il connaisse depuis 75 ans) alors on a d’un coté la culapbilité puis la vengeance et de l’autre l’amitié et le sens du devoir.
Alors oui le truc de base c’est la vengeance (celle de Zemo, de T’challa ou de Tony) il n’empeche que tous sont forcés de choisir un camp. De là a dire que c’est creux et vide, apres avoir subit BvS je trouve ca un peu injuste.

J’ai peut être été un peu dur, à chaud. Mais je reste super déçu par le traitement du film. Mais quelque part je me dis que cette étape Civil War était nécessaire. Pour redistribuer les cartes et rendre l’après plus intéressant.

En soit, ce n’est pas un mauvais film. En tant que divertissement, il fait le job. Mais, j’ai vraiment du mal quand j’entend dire que c’est ce que Marvel Studio a fait de mieux… Oui, si on oublie tout les autres, ou, c’est le meilleur :smiley:

Rien que le fait qu’il n’y ai AUCUN enjeux tue le film… Il suffit de voir la bagarre (oui, ce n’est rien de plus) de l’aéroport… Ça se voit direct que c’est limite des potes qui font quelque passes pour s’entraîner, avec les petites discussions amicales et tout entre eux. À aucun moment j’ai craint pour la vie d’un des héros.

Puis, et je pense que c’est le pire pour un film avec autant de budget, les VFX sont bien trop souvent à la rue… Je ne comprend pas comment une sortie pareil peut se permettre ça. J’avais déjà remarqué ça lors du premier trailer, mais bon, je me disais que c’était encore bien courant de ne pas mettre des scènes 100% finies dans des trailers, donc, je ne m’étais pas trop inquiétés. Mais merde…

Le vrai point positif est ses seconds rôles ! Black Panther est juste magnifique. Spider-Man est magique. Et Ant-Man est tellement bon. Du coup, ce film m’a plus donné envie de voir les prochains films qu’il ne m’a satisfait… Et si c’était son but de faire du teasing pour les prochains, je suis désolé, mais, il ne fallait pas l’appeler Civil War alors…

[theorycrafting]
Si cette rumeur se confirme, couplée à une précédente rumeur relayée par le journaliste Jeff Sneider (du site « The Wrap ») dans le podcast Meet the Movie Press (du site « Popcorn Talk ») -et par nos chers Clairvoyants :stuck_out_tongue: , concernant l’annonce -très proche- des noms de la réal et de l’actrice principale qui, en fait, porteraient apparemment toutes deux le même prénom… moi je dis : Emily Blunt.

D’habitude, je me méfie des « fan-favourites », mais elle est parfaitement légitime, elle a tout : l’âge moyen des acteurs ayant interprété un rôle-titre dans un film du MCU pour la première fois, c’est une actrice confirmée et badass, elle avait même été choisie comme interprète de Black Widow avant Scarlett Johansson (avant de finalement annuler pour cause de conflit de planning), et elle a déjà joué dans d’autres films en compagnie de nombreuses têtes du MCU.

(Oui, je tiens un dossier sur les possibles perspectives d’actrices dans le rôle de Carol Danvers depuis un moment :smiley: Emily Blunt a toujours fait partie de mon top 5. Et visiblement les étoiles semblent s’aligner.)
[/theorycrafting]

Toujours concernant Captain Marvel, les frères Russo semblent sous-entendre dans une récente interview que le film consacré à Carol Danvers a en fait été repoussé à Mars 2019, mais que le personnage fera sa première apparition plus tôt que ça.
Comment pourraient-ils le savoir ? Il y a sans doute de fortes chances pour que les frangins Russo aient simplement décidé de l’inclure dans la première partie de Infinity War, en Mai 2018, de la même manière qu’ils ont introduit Black Panther et Spider-Man dans Captain America : Civil War.
(Après avoir réalisé leur petite « boulette », ils se dédouanent avec humour, arguant qu’ils voulaient parler d’un super-héros qui n’avait rien à voir, nommé Captain Barvel :slight_smile: )

A suivre, donc ^^