[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Emily Carmichael serait selon la rumeur pressenti pour réaliser le film Captain Marvel. Ce qui est intéressant c est la théorie selon laquelle " les deux actrices auraient le même prénom" donc on peut très fortement pensé a une autre Emily bien connu et pressenti elle aussi avec une rumeur qui court depuis un moment Emily Blunt !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p320x320/13179312_1369335503083018_1137962295193250733_n.jpg?oh=0eb2e67c83ae06b5a3dca565c58b0068&oe=57A39B97

Autant j’aime bien l’actrice, autant je ne suis pas spécialement convaincu là…

Et puisqu’on ne s’arrête pas en si bon chemin, Kevin Feige confirme vouloir développer un film/une franchise solo pour Black Widow :slight_smile:.

Je viens de voir Captain America, et j’ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve que les Frères Russo maîtrisent de mieux en mieux le film d’action (déjà que WS était particulièrement dynamique) et ils ont progressé en terme de narration et de rythme. Du coup, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir eu des temps morts. Je ne le mettrai peut-être pas comme meilleur film du MCU (Winter Soldier est peut-être un peu moins abouti, mais il peut se suffire à lui-même, et est moins marqué “film Marvel”), mais il est dans le dessus du panier.

Plus je vois ce qu’ils font et plus je trouve que Whedon a une mise en scène vraiment chiante pour les 2 Avengers, et je suis plutôt content qu’il leur passe la main pour Infinity Wars.

Je vais faire un petit résumé vite fait de ce qui m’a plu ou moins :

Les plus :

  • Black Panther, charismatique et vraiment classe. Et en plus, il est super important pour l’histoire (et probablement pour la suite de la phase 3).
  • La scène de l’aéroport. Un vrai kiff de mise en scène. Et puis l’idée de Giant Man est top !
  • Le scénario est super rythmé et prenant (même s’il y a des bémols, cf ci-dessous)
  • La musique est fabuleuse du début à la fin.
  • La scène de rencontre entre Parker et Stark est drôle et vraiment l’excellent moyen d’introduire ce personnage pour la suite.
  • Falcon FTW

Les moins :

  • personnellement, je trouve que l’apparition de Spider-Man est sympa, mais je trouve que le côté léger du personnage est un peu trop décalé avec le reste du film.
  • la fin m’a un peu déçu. J’aurais préféré soit qu’un personnage meure vraiment (Rhodey, notamment, ce qui aurait pu apporter une plus grande profondeur) et Iron Man qui pète un plomb parce que Bucky a “tué sa mère”, je trouve ça bof.
  • Il y a à mon avis trop de décalage de sympathie qui transpire entre Stark et Rogers. Autant dans l’arc Civil War, le débat philosophique entre les deux fait qu’on peut être d’accord avec l’un ou l’autre des personnages à plusieurs moments, autant là Stark est le salaud dès le départ et Rogers le “gentil” qui a compris dès le départ que Bucky n’est pas celui qu’on croit. J’aurais préféré un peu moins de manichéisme à ce niveau.
  • Les scènes de combat sont super dynamiques, mais voir le film avec des lunettes 3D passives est un peu fatiguant pour les yeux (ça, ce n’est pas tellement la faute du film).

Après, je chipote un peu, car j’ai quand même pris beaucoup de plaisir devant ce film

Le jeune Tony Stark c’est RDJr (maquillé) ou c’est un autre acteur?

Sinon pour Spidey, on l’a déjà dit, mais c’est “vraiment” le Spidey des comics, d’où le ton léger et voulu.

C’est la même techno qui a été utilisé dans Ant-Man pour rajeunir Michael Douglas. C’est du CGI.

Voir http://www.vulture.com/2015/07/how-did-ant-man-make-young-michael-douglas.html pour plus de détails.

Beaucoup de rumeurs (casting) qui semblent crédibles via Reddit Marvel Studio/4chan concernant Spider-man Homecoming Avengers Infinity War Thor Ragnarok, Black Panther ect une vrai feuille de route si cela s’avère vrai : http://www.cosmicbooknews.com/content/mcu-rumors-include-spider-man-homecoming-avengers-infinity-war-more

Un potentiel énorme pour cette phase 4 et je comprend pourquoi K.Feige disait qu’elle serait différente :
Avec le retour peut être des Fantastic Four !
-Namor
-la guerre Kree Skrull
-Annihilation
-Secret invasion
-La guerre Wakanda/Atlantis
-Les illuminatis
-Une phase moins centré sur les (New/Secret)Avengers

Les menaçes :
-Kang le conquérant
-Galactus
-Doom
-Le Surfeur d’argent
-Annhilus
ect
Par contre les X-men dans le MCU vous pouvez faire une croix dessus à mon humble avis.

Je vais casser la hype mais en plus de pas avoir de sources, les rumeurs Reddit / 4chan sont trop grosses pour êtres toutes vraies.

C’est la même méthode que d’habitude, on met une chiée d’info d’un coup et il y’en aura forcément une de bonne dans le tas. Les possibilités évoquées tournent autour d’arc assez dense en plus donc je vois mal Marvel Studio adapter tout ça parce qu’ils peuvent donc si il y’a du bon ça sera surtout dans les persos pour le moment amha.

Gardez vos pincettes et contente la hype même si putain ça file envie :smiley:

Ah ben voilà qui explique bien. C’est vrai que pour Hank Pym, je ne me suis pas vraiment posé la question (maquillage pouvait être suffisant… de loin).

Oui, je sais bien pour Spidey. En fait, je crois que le truc qui me dérange le plus, c’est que je l’ai vu en VF et j’ai toujours beaucoup de mal avec les retranscriptions des passages avec concours de vannes dans les films (un peu comme les raps traduits qui me collent les frissons de la honte à chaque fois).

Non franchement y’a des trucs que je verrais bien là dedans, mais j’y crois pas du tout…

Le retour de Namor chez Marvel ? pourquoi pas. Mais personne n’a vraiment envie de voir ça, si ? À part pour faire son snob dans un film Inhumans… meh ?

Le retour des Fantastic Four ? Et comment ça se passerait exactement ? … la Fox qui abdique et avoue ne pas savoir quoi faire des persos tout en gardant les X-Men ?.. Je vois plutôt Kinberg insister dans son idée de faire une suite au premier (c’est le pire truc à faire, c’est donc ce qu’on doit considérer comme son choix numéro 1)
Et du coup, exit les skrulls et la guerre Kree/Skrull (et si les Kree ont le même look que dans le dernier AoS… euh… tant mieux ? :smile:)

Et c’est sympa de lister tous les grands méchants habituels des FF… mais alors pourquoi faire une liste d’histoires qui ne les concernent quasiment pas ? :slight_smile:
Pour moi ça reste aussi peu probable que la récupération des X-Men. Et je ne vois pas Marvel bosser correctement main dans la main avec la Fox comme ils peuvent le faire pour Spiderman.
Wait & see…

Et sinon Emily Blunt en Captain Marvel, je vais dire non. Comme j’ai dit non pour Cumberbatch en Strange. Je n’ai pas envie de voir de gros acteurs bankables dans les rôles principaux. Même si ils sont bons dans ce qu’ils font.
Je préfère quand ils font des choix comme Tom Holland, Chadwick Boseman ou Chris Pratt.
Dans la même logique, pour moi ScarJo est le pire casting de toute la team Avengers.
Et pour Captain Marvel je préférais la rumeur des « Kathryn »

Markus et McFeely aimeraient beaucoup, a priori. C’est en tous cas ce qu’ils ont déclaré dans leurs récentes interviews.

Pour la simple et bonne raison que nous sommes dans le MCU que les event dans les comics ne font pas totalement foi dans le sens ou si ils veulent garder la colonne vertébrale ainsi que l’essence de l’event et changer les protagonistes ils le peuvent.
Je ne vais pas donner d’exemple il faut juste regarder les films du Mcu et regarder leur équivalent en comics ça saute aux yeux.
Ce serait comme avoir un event de la Terre 616 se produire différemment sur la terre Ultimate (Terre 1016). Ici c’est pareil mais avec la Terre 199 999

Les inhumans toujours dans les plans du Boss Kevin Feige:

Ohlala ce dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. qui fait bien monter la sauce avant le final :smiley:
Hâte de voir le double épisode de fin.

Hum, tu parles du 19 ou du 20?

Le 20 est sorti aujourd’hui, les episodes 21 et 22 sont des episodes doubles.

Je sens que je vais pouvoir ressortir mon “Agents of FEELS” la semaine prochaine.

Je parle du tout nouveau. Diffusé hier. Tout frais. Bref, ce qu’on appelle dans le langage courant le dernier :slight_smile:

1 « J'aime »

Last ou Latest ? Y’a une nuance :stuck_out_tongue:

Dix fusées y errent.

Hier.

HIER.

Autrement dit, LE DERNIER.

3 « J'aime »