[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Avoues ! tu prend plaisir à tuer la dernière lueur d espoir :laughing:

C’est surtout que les FF c’est la dernière chose que j’ai envie de voir dans le MCU :smiley:

Leurs bad guys ouais, eux carrément pas :smiley:

1 « J'aime »

Le soucis c est que les licences ayant été vendu par pack mis à part un retour des FF à la maison, une coproduction ou un petit « deal » pour avoir 1 ou 2 vilains. Je crains que ce rêve de voir Doom, Galactus ou encore le surfeur d argent dans le MCU n arrive jamais mais bon qui sait (croise les doigts comme pour mon espoir de voir spidey dans le mcu souvenez vous personne n y croyais) Mr Optimiste :wink:

Et sinon ça se passe comment chez toi ? Tu as un autel avec des cierges et la photo de Feige où tu fais des prières tous les jours ? tu fais des sacrifices de petits animaux le Dimanche aussi ? :slight_smile:

T’es un peu intense des fois, on a compris ce que tu voudrais voir…
Faudrait essayer d’éviter le fanatisme primaire et se dire que tout le monde n’a pas les mêmes goûts et les mêmes envies. Ne pas crier au miracle ou à la fin du monde lors des annonces mais dire simplement « je suis content » ou « j’aimerais plutôt ça ».
Le fanatisme empêche aussi de voir la réalité correctement. Si tu continues sur ta lancée un jour tu vas te lever, voir Galactus dans tes gaufres et interpréter ça comme un signe de son retour…

Bref, moi j’ai pas trop envie des FF dans le MCU :wink:
Et Doom, Galactus et Silver Surfer sont tous les trois des persos très casse gueule à adapter au ciné. Il faudrait prendre le risque de les modifier… et donc d’énerver les fans.
La Fox a pris le risque pour le look de Doom dans le dernier FF. J’ai beaucoup aimé l’idée, personnellement. Mais les fans étaient furieux. CQFD.

1 « J'aime »

Je suis mis à nu je suis grillé ! mon fanboysime exacerbé éclate au grand jour :stuck_out_tongue:
Fan mais pas aveugle tétu oui par contre.

« […] Fait certaines concessions quand ça te paraît possible,sinon refuse. même si on te dit que ce qu’on te demande de faire est juste alors que tu sais que ce n’est pas vrai. Même si tout le monde s’acharne à te le prouver. Il est de ton devoir de rester droit dans tes bottes de regarder les autres en face et de leur dire non c’est à vous de céder. »

Sharon Carter (Captain America Civil War)

Bon je n’irai pas jusqu’à le « c’est à vous de céder » ahaha je respecte l’avis de chacun mais cette phrase : [quote=« chmop, post:4048, topic:55541 »]
et se dire que tout le monde n’a pas les mêmes goûts et les mêmes envies.
[/quote] marche aussi dans l’autre sens tout le monde n’avait pas envie de voir Hawkeye mourir dans Age Of Ultron, Tout le monde n’avait pas envie de ne pas voir le tisseur rejoindre le MCU. Tout le monde n’a pas envie de voir encore un massacre de la première famille et aimerait aussi les voir jouer avec leurs copains comme dans les comics dans un seul et même univers. Un peu comme spidey en fait fût un temps. Il y assez de place pour les optimistes et les pessimistes.(Kumbaya my lord ?)

C’est pourquoi je ne me lance pas dans un débat stérile non plus parfois mais tant qu’il y a de l’espoir tant que je ne verrai pas la Fox dire (et pas Kinberg, oui hier j’ai lu en diagonal+ la fatigue ce qui m’a donné une terrible déception alors qu’il n’y a rien de concret ouch les montagne russes) on se lance dans un Fantastic Fail 2 avec le même casting (oups Michael B.Jordan caster pour Black Panther c’est bizarre d’ailleurs ce timing juste après l’annonce de kinberg hop l’annonce de MBJ dans BP coïncidence sans doute).

Simon Kinberg parlant de FF2:

Simon Kinberg apprenant le cast de MBJ pour Black Panther

Tant que je verrai des indices comme par exemple La Fox étant aidé par Marvel alors qu’ils se détestent, (procès ect) je garderai la même ligne, le même optimisme tout comme je l’ai fais pour Spidey ici même Personne n’y croyait même Faskil n’y croyait pas. Tout le monde disaient mais on a pas besoin de Spider-man on a déjà beaucoup de héros à gérer il n y aura pas la place les mêmes arguments sont aujourd’hui utilisé en somme pour les FF.

Ce que j’aimerai voir un Univers Cinématographique Marvel enfin réunis (FF+X-men+Avengers+Namor+ect) voir sans les X-men puisque ils ont toujours été à part « comicsment » parlant et que la Fox s’en occupe a peu près bien. Mais le plus important n’est pas ce que je voudrais voir mais que va t il se passer en phase 4 ? Vers quoi irons nous ? Kevin Feige nous a dit qu’elle serait différente. Le cosmique ? c’est possible avec les inhumains, le Nova corps, les Krees mais en même temps difficile sans les Skrulls(qui peuvent être utilisé par les deux mais pas Klr’t) ,les Shi’ar, Galactus, Kang le conquérant le Surfeur d’argent, Annihilus, ou même les Broods d’apporter assez de variété pour justifier ce chemin vers lequel on va. Il reste quelques nouveaux venu dans les comics reste à savoir si Marvel Studio les utilisera.

La solution de faciliter reste les FF puisque sans encore tout lié aux Avengers oui parce l’univers Marvel ne tournait pas seulement autour des Avengers(et my Gosh que je les adore) fût un temps mais autour des FF la plupart des perso, groupe ou encore environnement leur sont liés(inhumans black panther skrull ect). On peut toujours trouver une façon détourner de les introduire et de faire marcher cette univers sans. Marvel Studio le fait très bien mais un moment ou un autre sa va coincer en phase 5 ou 6 si on reste dans le « tout doit tourner autour des Avengers »

La vrai question n’est pas ce que moi ou toi ou la plupart des gens veulent mais ce que le MCU a besoin.

« […]Nous avons toujours dit que s’il y avait un secret, c’est le respect et la compréhension du matériel de base. Après, n’importe quelle adaptation se doit d’être faite uniquement pour transcender l’esprit de l’original. Deadpool a tout raflé là dessus. »

Kevin Feige

Ils ne sont pas plus difficile à adapter qu’un homme qui rétrécit « parlant » aux fourmis, un Arbre humanoïde qui parle ou un raton lav…je voulais dire Rocket avec un énorme caractère, un stratège armé de guns quasiment plus gros que lui. Autant le CGI du surfeur d’argent sa passait pour l’époque mais sérieux…un nuage pour Galactus…sérieusement Tom Rothman ?(oui oui c’est de notoriété publique, l’idée vient de lui il pensait que le grand public n’accepterait pas sa forme initiale heureusement pour nous étant chez Sony il ne peut s’impliquer sur tout ce qui concerne le tisseur) Le Look de Doom est une abomination…(tout comme Dragon ball evolution…) avis perso par contre Deadpool une vrai réussite aussi bien sur son look que sur son essence un seul mot : Respect Merci Tim Miller. CQFD

Tout est dit dans cette phrase, et justement je ne pense pas que le MCU ait besoin des FF. Je préfère largement voir introduit des personnages comme Docteur Strange et Captain Marvel, mais là ça n’est que mon avis :wink:

Euh l’autre sens ? c’est le même sens, justement :smiley:
Les commentaires opposés aux tiens ne sont pas hostiles ou forcément négatifs.
Ton avis est tout à fait respectable, je trouve juste ta manière de le présenter un peu, comme je disais, « intense » :slight_smile:

Bah euh oui. C’est une évidence. Il y a juste un petit running-gag sur les prévisions d’@Arkeon :smiley:

Perso ouais j’avais pas envie de Spidey. Ce n’est pas un perso que j’aime particulièrement dans les comics.
Je trouve le perso cool et bien fait dans le MCU pour l’instant, mais pour moi son intégration dans Civil War ne colle pas, il casse l’ambiance qui était installée. Je trouve dommage qu’il ramène encore « de l’humour » dans un des films Marvel les plus sérieux (apportant de l’eau au moulin des gens qui disent que les films Marvel reposent que sur l’humour). Et il fait définitivement de Falcon et Hawkeye de simples sidekicks de Cap, des persos de seconde zone.

Mais je ne vois pas en quoi c’est être pessimiste de ne pas vouloir un perso dans le MCU.
Je suis resté optimiste sur son intégration dans Civil War. J’en sors un peu déçu.
Je reste optimiste sur le fait que son film sera bien et s’intégrera correctement dans le MCU. Je donnerais mon avis qu’une fois qu’il sera sorti. Pour l’instant toutes les annonces sont encourageantes. Le casting est bon.

Je ne suis pas pessimiste ! Je ne râle généralement qu’une fois que j’ai jugé sur pièce (bon ok, sauf quand Kinberg parle… mais y’a là encore des bases concrètes pour parler :smiley:).

Exactement. Et, comme j’ai dit dans mon message précédent, perso je pense qu’ils n’ont aucun besoin des persos de l’univers FF pour nous faire des bons films sur au moins les 10 années à venir.

Merci de confirmer avec ENCORE un avis de fanboy bien tranché :wink:

Imagine un univers parallèle où Marvel Studio a récupéré les droits FF avant le précédent film.
Ils auraient pu prendre un réalisateur un peu à la marge qui avait fait des trucs cools : Josh Trank (Chronicles).
Ils auraient probablement cherché à faire rentrer la genèse des persos dans quelque chose de cohérent, d’explicable scientifiquement, comme ils ont souvent fait dans le reste du MCU : Josh Trank aurait eu les mêmes idées… portail, pouvoirs, Doom qui reste coincé.
Imagine donc une première partie de film totalement identique. Et une fin totalement différente… avec pour objectif de faire un très bon film, et pas de lier forcément vers une suite. Au pif Doom qui rentre en Latveria, profite de ses pouvoirs pour mettre en place sa dictature et fabrique des doombots.
En résumé : un film MCU qui claque, mais avec le même look pour Doom.
Et éventuellement une button scene où il met un masque en fer et la phrase « Doom will come back in FF2/Avengers 3 ».

Quel aurait été ton discours ? Tu aurais dit que son look est une abomination ? … je ne pense pas. Je pense que ton discours aurait été orienté et que tu l’aurais défendu. Que tu aurais crié au miracle avant de voir le film. « Doom à la maison, alleluiah ! ».

Ton avis aussi je le respecte crois moi :wink: mais je dois peut être pas assez mettre de smiley du coup quand vous me lisez malgré tout je dois ressembler à ça :joy_cat: :

Je ne dit pas le contraire non plus concernant les bon films je suis persuadé que cela continuera là ou comme je le dis précédemment il semble se diriger vers le cosmique là ou je vois à mon humble avis plus logiquement d’autre personnage mentionné au dessus mais nous verrons bien ce que MS a dans les tiroires pour nous surprendre. (Les X-men semble aussi se diriger vers le cosmque du coup certainement une utilisation des shi’ars et des broods.)

En tout bonne foi j’aurai trouvé le look pas terrible j’aurai été déçu en fait un petit look avec une armure plus « next gen » sur Doom plus proche des comics aurait été parfait mais son look dans FF y a rien à faire je le supporte pas. (abomination semble trop fort comme mot) tout comme le look de cap en pyjama dans Avengers ne m’a pas plut non plus. Là ou je suis d’accord j’aurai crié « Doom à la maison, alleluiah ! » effectivement :stuck_out_tongue:

Suite à l’annonce de l’arrêt de agent Carter, une pétition a été créé pour que la série soit prise en charge par Netflix: https://www.change.org/p/netflix-save-agent-carter-bring-her-to-netflix
La pétition a déjà presque 50 000 signatures!

Y’avait pas eu un truc du genre pour Hannibal ?

Bon, vu CA Civil War la semaine dernière. Vraiment déçu, surtout par le rythme en fait.

Scènes de Combats mal rythmées et qui paraissent longues.
Scènes d’expo/dialogues qui semblent beaucoup trop courtes.

Il y a quelques bons passages, mais je n’ai vraiment pas accroché, ce qui est une première pour un Marvel en ce qui me concerne (oui j’ai même apprécié les Iron Man tant décriés). en fait je suis sorti en me disant qu’ils auraient pu faire tellement mieux avec la trame.

Ah et le truc insupportable, les perso qui sont là pour 10 phrases dont 2 punch line déjà répétées dans les autres films, ou comment transformer un clin d’œil en truc juste énervant.

2 « J'aime »

Les frères Russo confirment que les titres des films Avengers Infinity War part 1 / part 2 vont être changés, dans la mesure où il s’agira bien de deux films différents.


SINON, mise à part la métaphore christique qui était un poil lourdingue, c’était encore une fois un très bon final pour cette saison d’Agents of S.H.I.E.L.D., haletant de bout en bout.

[spoiler]Hâte de voir qui sont le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D. (puisque ça n’a pas l’air d’être Mack, je mise sur May ou Talbot) et cette mystérieuse A.I.D.A. (qui, dans la bédé, n’est qu’une intelligence artificielle à la J.A.R.V.I.S. de plus).

Allez hop, un peu de musique pour rendre hommage à ce double épisode final. On se revoit pour la saison 4 :slight_smile:

1 « J'aime »

NoOoOoOoOoN !

Lincoln :cry:

Et pour la fin d’Agents of SHIELD, j’ai cru qu’ils nous préparaient l’apparition de MODOK

Alors, je suis moins emballé par cette fin de saison que les deux autres, même si c’est très bien ammené :slight_smile:

Mais bon, Mack reste énorme sur le runnign gag de cette saison
et puis #WardLives c’est tout

Pitié non! Trois (?) saisons qu’il joue le vilain ça commence a bien faire.

1 « J'aime »

Je trouve qu’AoS abuse un peu trop sur le degueu/gore dans cette mi-saison, ça devient désagréable (je suis à l’épisode 19), surtout qu’il n’y a clairement pas besoin de ça pour que ça soit intéressant.

Une façon d’essayer d’attirer les fans de Game Of Thrones sûrement…

LMD <3

Ca aurait été cool avec Fury ceci étant.

Ironique ? Sinon là je crois que t’es le seul :smile:

This. Comme disait @Arkeon sur discord : « deux pour le prix d’un »

Ah bon ? où quoi ? j’ai vraiment rien vu de choquant. Même quand des balles se perdent on ne voit jamais de sang… On est sur du prime-time.

Apparemment dans la scène il dit que c’est un vieux projet S.H.I.E.L.D. abandonné (ou quelque chose de ressemblant, j’ai raté la réplique perso). Donc tout espoir n’est pas perdu.
Et puis… on n’a jamais eu d’explication pour le personnage de Patton Oswald.

Les mecs que Hive liquéfie, l’ouverture de la tête du gars avec les yeux pétrifiants, la mec qui se fait écraser la tronche par Malick avec l’exo-squelette, les expériences sur le Hive indien, le cœur du Kree, les mecs liquifiés dans l’expérience ratée de Radcliffe…

Mais si t’as rien remarqué, c’est que je dois être trop sensible…

Ah oui, c’est vrai. Je crois qu’il m’en faut plus en fait.
Je m’étais fait a réflexion la première fois que Hive « mange » mais ensuite plus jamais.
Le coeur ça m’a pas marqué.
Et avec Malick j’étais trop occupé à trouver ça marrant qu’ils nous le collent dans une exosquelette nul :smiley:

Je suis plus sensible à la violence ou à la torture… Les pics sous les ongles de Mockingbird :cold_sweat:

1 « J'aime »