[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ah Telltale… j’étais vraiment content de leur boulot sur les Sam&Max (et Monkey Island). Arriver à garder l’esprit, l’humour de Sam&Max en modernisant l’ensemble c’était pas gagné, mais je trouve qu’ils l’ont bien fait et avec un gameplay globalement sympathique. Ils sont même sortis du mode point&click sur la dernière saison tout en restant cohérent dans le style.

Puis… ils se sont vendus aux grosses licences TV/ciné/comics.
Un BTTF et un Jurassic Park qui d’après les reviews étaient catastrophiques (du coup j’ai pas pris la peine de les lancer).

Le Walking Dead était correct, avec un gameplay simple, mais rendu intéressant par son histoire. On s’accrochait aux personnages. Mais c’était bien leur dernier bon jeu…

Wolf Among Us a été une de mes plus grosses déception : une direction artistique sympa pour le générique d’ouverture, mais déjà vue pour le jeu en lui même. Une histoire (très) agaçante pour les lecteurs du comics. Un gameplay uniquement basé sur des QTE ridicules. Des choix qui ne mènent à rien.

Walking Dead saison 2 tombe dans les mêmes pièges en terme de non-gameplay.

Et Tales from Borderlands enfonce le clou. Jamais vu d’aussi mauvaises QTE : elle en font que couper au mauvais moment ce qui serait sinon un film interactif presque regardable (faudrait juste améliorer un poil les dialogues/choix… et utiliser des personnages moins secondaires)
On sent qu’ils utilisent le même moteur à l’infini sans modification. Tout se ressemble. Toujours les mêmes problèmes/bugs qui reviennent : qwerty only, collisions aléatoires…

Et les retours que j’ai eu sur le GoT sont dans la même lignée.

Bref, en ce qui me concerne c’est liste rouge. Plus jamais. Licence Marvel ou pas. Il faudrait vraiment qu’ils fassent un jeu totalement différent avec des reviews dithyrambiques pour que j’aille voir à nouveau.

Du coup : NON PITIE ne touchez pas à Runaways !

Hop hop… Attention, rappelons que le sujet est le MCU, je ne suis même pas sûr que le futur jeu TellTale en fasse partie…

Revenons doucement au sujet (par contre vous pouvez en ouvrir un autre pour parler des jeux TellTale, merci :slight_smile: )

1 « J'aime »

Si Runaways fini en jeu Telltale, on n’aura jamais de film ou série dans le MCU. C’est lié. Et j’explique pourquoi ça me plait pas comme idée.
(ok j’ai fait un peu long :D)

Trouvé sur facebook tantôt :smiley:

4 « J'aime »

Pitié, ne laissez pas Telltale approcher du MCU. :confused:

Michael J. Fox en Spiderman, mais bien sûr ! :smiley: C’est sans aucun doute celui qui aurait le mieux incarné le personnage à l’écran.

Le reste du casting est aussi bien inspiré.

C’est vrai que pour le coup, Captain et Bucky serait comme deux frères :wink:

Christopher Walken oui en Vision je vois bien! Par contre côté des « villains » j’ai 2 noms qui poppent en tête : Gibson & Willis :smiley:

Autant je comprend que l’on ai tapé sur BvS autant je ne comprend pas cet engouement sur civil war.

Le titre de ce film me parait injustifié civil war je me serais attendu a un peu plus de personnage et plus de tension là on as un 5v5 dans un aéroport désert et même pas un décès a peine une colonne vertébrale brisée et un gros combat autour de la mort d’une maman (aussi rapide que pour le coup des Martha).

Je ne suis malgré tout pas déçus de ce Captain America et j’attendrais la suite avec la même petit plaisir coupable comme le prochain DC.

« ouiiiin c’est pas comme dans les comiiiics » 12ème édition. On ne peut pas faire au ciné ce qu’on fait dans les comics, ça serait ridicule.

Encore heureux qu’il y ait pas plus de personnages. On en a déjà trop dans le film. Certains n’ont rien à faire là (Hawkeye qui aurait dû rester couper du bois, Spidey qui aurait dû rester peinard chez Sony…) et qui cassent un peu le rythme et/ou l’ambiance du film.
La scène de baston c’est du pur fan-service. C’est créé exprès pour les gens comme toi qui font des remarques style « je me serais attendu a un peu plus »…

Sur plein de points ils ont tenté d’en faire trop à cause des gens qui prennent le problème à l’envers et font les mêmes remarques agaçantes que celle que tu viens de faire… et ça sonne parfois un peu faux.

C’est du marketing. Nommer le film Civil War attire au ciné les lecteurs qui connaissent le comics et fait lire le comics aux gens qui s’intéressent au film. C’est du gagnant gagnant. Ils n’ont aucune raison de ne pas le faire.

Pourquoi la nouvelle série comics de Bendis s’appelle Civil War II ? … pour le marketing. Derrière il n’y a aucun rapport. Le seul intérêt est d’essayer de ramener des gens.

Même si c’est parfois agaçant pour certains (moi compris), ça marche.

Tu comprends pas l’engouement ? c’est pourtant pas difficile à comprendre.
Sur 1h30 on a notre film Captain America 3, centré sur lui et son pote Bucky, avec un méchant lié à Hydra qui veut mettre le bordel, dans la pure lignée du film Cap 2 (je dirais même « suite et fin »).
On a 30 min qui pourraient s’apparenter à un Iron Man 3.5, parce qu’apparemment les gens adorent RDJ.
Et parsemé au milieu de tout ça on a 40 min de bonus qui développent les personnages pour la suite : Scarlett Witch, Vision, la présentation de Black Panther, Spidey… Et du fan service/de la baston pour les fans de vieux comics et les gens qui viennent au pif.

Globalement tout le monde peut y trouver son compte. Si on a pas d’engouement là dessus, je sais pas sur quoi on va en avoir.

… tu as donc aussi trouvé ton compte :wink:

1 « J'aime »

Je répond juste sur le plus de personnage oui il y as un petit manque de ce coté la mais il y avait tellement de possibilité pour en introduire d’autres sans changer l’histoire que j’ai ressenti comme un petit vide.

Tu fais exprès pour m’agacer ?
Je maintiens mon point de vue. Il y a trop de personnages et leurs introductions cassent un peu le bon déroulement du film. En loger plus aurait été ridicule. C’est déjà surchargé. Films != comics.

1 « J'aime »

Je pige pas le souci avec le titre. Ils étaient où tous ces gens qui râlent du manque de fidélité par rapport aux comics quand est sorti Age of Ultron ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi ce qui m’a le plus déçu dans civil war c’est le manque “d’épiqueness” du scénario. Et puis le pétage de plomb “mommy”, je l’ai trouvé ridicule.

Après je suis super bon public du genre, mais là je trouve qu’ils ne se sont pas foulé.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. Season 03 Visual Effects Reel

Marrant, perso c’est exactement pour la même raison que j’ai apprécié le scénario, ça rend les personnages plus humains, avec leurs doutes, qualités et défauts (bad guy inclus). Les deux faiblesses sur lesquelles j’ai tiqué sont le traitement de Vision (en même temps il a une pierre d’infinity dans le front, donc il casse le game, faut bien faire quelque chose pour équilibrer) et en effet Iron Man qui pète un cable parce que le pote de son pote a tué sa maman alors qu’il était brainwashed … il a beau être sanguin, moyennement crédible. Reste que j’ai énormément apprécié le film quand même :slight_smile:

C’est pas juste ça, il y a toute une progression qui amène à cette réaction. C’est un peu la cerise sur le gâteau renforcé par le fait que Cap savait et ne lui a jamais dit. Stark est un gamin, binaire, pour moi il a donc une réaction disproportionnée mais appropriée en regard de sa psyché.

Ah… ça ne serait pas arrivé dans ma version idéale du MCU ! :

  • Iron Man meurt à la fin d’Avengers 1, comme il aurait dû après un IM2 aussi pourri (il méritait, et RDJ est trop cher)
  • Iron Man 3 n’existe pas. Alors ok, on aurait perdu mon film Iron Man préféré mais on aurait évité le drama autour du Mandarin
  • … et puis Shane Black aurait pu faire Thor 2 à la place !
  • Il y avait moyen de coller un film Ant Man bien plus tôt
  • … et donc de se servir du plot classique de Pym pour créer Ultron, rendant ainsi le film AoU moins bancal.
  • Civil War aurait peut-être pas été Civil War, mais plus un film Cap 3. Avec du Cap, du Bucky et une menace Hydra plus directe.

Mais bon, les gens réclament du Iron Man et du RDJ. Les gens réclament des grosses bastons illisibles comme dans les comics. Les gens veulent des gros face à face de héros, et pas juste des héros contre des méchants. Les gens ne veulent pas de bons films, il veulent des effets spéciaux pop-corn.

tssss ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok, j’achète l’explication :stuck_out_tongue: Ah et concernant Civil War, oublié de dire que comme pas mal de monde j’ai adoré le perso de Black Panther, et je suis bien hypé pour le film qui lui sera dédié !

C’est tout le génie de Zemo (et la raison pour laquelle c’est un de mes big bads préférés du MCU) : il sait exactement comment appuyer sur les bons boutons de ses adversaires.

1 « J'aime »