[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Vu, ouais. :slight_smile:
Mais j’ai déjà les BO et je ne suis pas du tout collectionneur de vinyles. :slight_smile:

C’est le moment de prier très très fort !

Constantin Film i have come to bargain !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14915662_1442432285770463_2312548874920717108_n.jpg?oh=37fa0e686a56ee7fc34b447ca508e682&oe=588B4E1C

Edit: Echange entre deux personnages : Ego et Teenage Negasonic

Une série Inhumans annonçé !! pas de baboulinet en black bolt désolé @Foxmonsieur

Rien ne dit qu’il ne jouera pas dans la série. :ninja:

Du coup, ils killent pour de bon la version ciné, qui aurait été trop compliqué à intégrer avec le Lore de la série ? Ou bien alors c’est une intro au film, ce qui larguera d’autant plus ceux qui n’auront pas vu la série ? Mmmh…

oui c’est vrai pas faux :wink:
Mais bon vu le Budget qui va être je pense assez conséquent là on parle de la famille Royale , D’Attilan et de nous montrer d’autre inhumains. Niveau CGI je sais pas si ils vont pouvoir se permettre d’avoir de « Gros » Acteur pour la série à voir.

Enfin ça reste à voir le co-financement avec IMAX devrait beaucoup aidé aussi.

La question que l’on peut se poser aussi c’est le fossé entre Les Films et les Séries va t il se creuser ou alors vont il enfin pouvoir trouver un point d’ancrage avec les inhumans ?

Pourquoi 2017 ? sera cacherait il une apparition pour Avengers : Infinity War ?

Pourquoi une série TV il n’y a plus de place en phase 4 ?

Ce serait il possible que Marvel ne veuille plus « faire de l’ombre » au X-men ?

IMAX ne finance probablement pas à hauteur de Disney ou ABC.

On en parlait ce matin sur Discord et mon avis c’est qu’AoS commence a s’empétrer dans le lore Inhumans et à l’air de vouloir repartir sur des choses plus Shield-esque.

Les Inhumans sont en place maintenant donc ils en restera sûrement dans le show mais la trame les concernant partirait dans celui avec la famille royale. Surtout qu’elle a l’air de disposer de plus de moyen pour faire quelque chose de propre.

En plus, je vois de moins en mois AoS continuer trop longtemps donc entamer une transition maintenant n’est pas complétement con. L’arrivée de Ghost Rider et les rumeurs d’un spin off prennent un peu plus de sens également. Introduire de « nouveaux types » de pouvoirs afin qu’AoS ne soit pas que des supers espions qui se foutent sur la gueule.

Sur le pourquoi 2017, je récupère ce que je disais juste au dessus. AoS en à plus pour très longtemps et afin de garder de la présence TV ailleurs que sur Netflix, ABC doit se bouger un peu. Je serais pas étonné que l’IMAX, les sorties ciné pour les deux premiers épisodes et la rapidité de production du bouzin soient justement ABC qui récupère ce que Marvel Studio abandonne pour pouvoir proposer un truc rapidement. (Du coup, why not pour baboulinet :stuck_out_tongue: ).

Pour moi, et j’insiste sur le côté perso de l’avis, ça n’apporte rien dans le sens d’un rapprochement TV / Ciné. Je vois plus ça comme une réutilisation d’assets abandonnés. Pour ce qui est de faire de l’ombre aux X-Men, il y a déjà le manque de talent de Kinberg / Singer :smiley:

2 « J'aime »

On commence à patauger avec AoS, j’ai beau avoir mes chouchous, il est de plus en plus clair que la série ne cartonne pas et que l’effet de masse des débuts du MCU TV/Ciné s’est estompé. Les séries Netflix portent leur background mais ne s’investissent pas outre mesure dans l’univers, ABC fait de la merde et mange les miettes du ciné, et le ciné en lui-même semble partir un peu sur une mécanique qui m’inquiète un peu, je développe.

ABC n’a pas les moyens dont AoS aurait besoin pour s’élever au dessus de la masse des autres séries, ils ont viré Bobbie et Lance en promettant Most Wanted et faire un rollback d’enfoirés après avoir brisé un des trucs qui marchait le mieux dans la série, les rapports humains entre les persos. En ce moment tout est explosé et divisé, c’est certes un aftermath très intéressant du point de vue idéologique d’avoir un miroir réduit de Civil War, mais ça ne fait plus naître la hype et ça me conduit à penser que la série ne durera peut-être pas une saison de plus. Wait and see la mi-saison, mais je la sens mal pour Phil & co. Et ces enculés m’ont supprimé Agent Carter, et on touche pas à mes crushes de l’infini.

Sur le plan ciné, Marvel Studios suit sa roadmap mais est quand même un peu en creux. Dr Strange était super cool, mais le rythme a deux films par an m’effraie de plus en plus pour la phase 4. Disons-nous que la A-Team va pas remplier éternellement et qu’en 2020 certains n’auront plus tout à fait la gueule de l’emploi. RDJ va sortir, Evans va encore porter le bouclier pour un ou deux films mais après, c’est pas un plan de carrière sur le long terme. ScarJo peut encore tenir quelques années, mais plus ça va plus son rôle est relativement passif et émotionnel, ce qui l’éloigne petit à petit des headliners. Renner est vachement bien en Hawkeye mais on est d’accord, c’est Hawkeye quoi, pas Iron fucking Man. :smiley:

On partirait obligatoirement sur une nouvelle team leadée par Brie Larson en Captain Marvel et accompagnée d’une poignée de ceux qui veulent rester, Spidey et des potentiels revenus de la Fox. Le point Fox me fait honnêtement chier, j’y vois un intérêt pour le business, mais j’y vois aussi un potentiel début de déclin où on va nous fourrer du MCU par le cul par la bouche avec un appauvrissement du niveau et une lassitude du grand public qui bouffe beaucoup trop de films de super héros chaque année.

Pour Inhumans, je fais mon deuil d’avoir une famille royale digne de Inhumans V2. J’espère tout de même que Baboulinet jouera Black Bolt pour au moins rire à le voir silencieux, mais si c’est avec le budget et l’écriture d’un ABC aux abois, j’ai peur que ça soit un peu mouif.

Et puis M.O.D.O.K. BORDEL, IL EST OÙ MON M.O.D.O.K. MCU ? :smile:

1 « J'aime »

Un peu tard, mais j’apprends que sans l’annulation de Disney Infinity, on aurait pu voir Dr Strange et SpiderGwen.

Pas très MCU-related, mais elles sont choupies

http://lrmonline.com/news/russos-create-mystery-by-uploading-and-deleting-avengers-infinity-war-scouting-photo

Un autre pamphlet, après la musique : la colorimétrie :slight_smile:

Et, effectivement… bah c’est pas faux.

1 « J'aime »

La couleurs des films Marvel est parfaitement en lien avec tout ce qu’ils font. Les super pouvoirs sont souvent expliqués scientifiquement, ramenés à la réalité. Les couleurs sont réalistes. Rien n’est sur-réaliste, tout pourrait se passer dans notre monde. Et je pense que c’est un parti pris pas forcément déconnant, surtout quand ça se passe sur terre.

Quand on commence à trop jouer avec le color grading, on prend le risque de tomber dans l’excès et d’obtenir des trucs dégueulasses. La limite est très fine.
Au choix je préfère avoir des films avec un contenu et une vraie histoire qu’un film qui ressemble à un filtre Instagram mais vide de contenu.

En plus, même si le choix est fait de ne pas aller dans le tape à l’oeil, le contrasté, le film à la teinte chaude permanente… le boulot de grading est quand même fait, amha. Ils n’ont pas juste gardé une image en « Log » grise non traitée, ou ça serait impossible à regarder. Ils ont fait le boulot et fait un choix.
L’exemple le plus flagrant est GotG et ses changements de teintes entre les différentes B.A et le film final.

Et du coup l’exemple de la B.A. de GotG2 qu’il utilise dans sa vidéo comme le film qui changera peut-être ça ne tient pas trop. Déjà parce qu’il y a un premier problème de cohérence de couleur dans la B.A. entre les scènes où Quill sort de l’espèce de tuyau (j’en ai parlé day one de la sortie de la B.A., je vous laisse remonter l’historique du Discord #clairvoyants si vous me croyez pas :p). Et parce que le film terminé sera probablement retravaillé en entier pour uniformiser l’ensemble, comme le 1.

Bref, le problème pour moi c’était pas que la grosse bataille épique de Cap 3 se passe dans une aéroport gris au lieu de jaune ou noir et blanc… (c’est réaliste, un aéroport gris). Ce qui m’a dérangé c’est que cette bataille n’avait rien à faire au milieu d’un film Cap :slight_smile:

PS : le mec compare les couleurs au comics quand même… vous imaginez si les gens faisaient ça aussi à chaque fois pour les histoires, à quel point ça serait pénib… OH WAIT

1 « J'aime »

non il explique le true black c’est différent
sans tomber la dedans : http://theabyssgazes.blogspot.fr/2010/03/teal-and-orange-hollywood-please-stop.html, eviter ce qui peut sembler être un voile gris c’est pas forcement idiot (après tu boosts pas tout a fond non plus)

Autant je pouvais comprendre la vidéo sur les BO (avec les réserves que j’ai exprimées dans ce thread), autant là, ça fait tout de même un peu Marvel bashing gratos. C’est clairement un parti pris et heureusement que tous les films ne respectent pas « l’école du bon goût » qu’il montre en exemple, parce que c’est tout de même bien flashy et ça lasserait super vite.

Perso, ça me fait toujours sourire quand les grand théoriciens du cinéma nous expliquent à quel point Marvel Studios fait de la merde depuis 10 ans. En attendant, ils cartonnent, ils ne doivent donc a priori pas avoir tout faux. :wink:

1 « J'aime »

Le PS est un peu une blague :wink:
(et son exemple de comics est un peu bidon)

Bien sûr qu’on pourrait avoir un peu plus de punch, de contraste. Perso quand je traite mes photos et vidéos j’aime bien aussi quand j’arrive à contraster assez pour avoir du vrai noir et du vrai blanc dedans… mais on a quelque chose de moins réaliste. Et le réalisme pour le MCU (sur terre) est pas déconnant.

edit :

Tu veux dire sans tomber là dedans ? :wink:

(et c’est toujours un gros progrès sur le noir et blanc à la snyder recoloré uniquement sur WW dans le premier teaser)

Ou peut-être … sans tomber là dedans ?


Tout le film est jaune pour les intérieurs et bleu pour les scènes extérieures…

2 « J'aime »

Pour moi c’est pas un film Cap. C’est un film Marvel.
Et il ne s’appelle Captain America que pour un problème de Branding: Idéalement il se serait juste appelé Civil War.

Chez Marvel aujourd’hui, sur beaucoup de film (tous ceux qui ont des sous-titres en fait), le sous-titre est plus important que le titre. Le titre est juste là pour donner un nom de personnage que les gens qui iront voir le film puissent reconnaitre.
Parce qu’ils ne peuvent pas de manière réaliste annoncer « Civil War » ou « Ragnarok », ni même « Marvel’s Civil War » ou « Marvel’s Age of Ultron », ils placent les films chez tel ou tel personnage ou chez les avengers si il y a tout le monde. Mais ça vient seulement après.

Hu ? Je l’ai pas.
Les 3 Iron Man sont des films Iron Man uniquement. Les 2 Thor des films Thor (et pas mal Loki). Incredible Hulk, Ant Man, Doctor Strange, GotG… des films bien centrés sur les persos en question.
Les deux premiers films Captain America sont des films Cap. Même celui sous-titré Winter Soldier : Bucky est sorti de l’univers de Cap. Du SHIELD. Des méchants Hydra.

Les films Avengers sont des films team up. Ils font ce qu’on attend d’un film team up : regrouper tout le monde. Rien d’étonnant là dedans.

Cap 3 est un film Cap. Un méchant Hydra. Falcon et Bucky en side kick. Le même thème général que Cap 2. La suite directe de l’histoire de Cap 2.
… mais ils ont collé un team up au milieu.
Et pour moi c’est le seul.
Une répétition des frères Russo avant l’Avengers à venir.

GotG 2 sera centré sur les gardiens.
Pour Ragnarok ils ont pris le réalisateur qui voulait mettre Thor en personnage principal, bien au centre de l’histoire. Qu’il ne se fasse pas voler la vedette par Loki. Et même si au final on aura Loki, Hulk et des liens vers Infinity War, je pense qu’on aura un film Hulk. Dans tout les cas, l’esprit devrait être très éloigné d’un film Avengers.

Cap 3 est le seul film nommé sur un perso mais qui a le cul entre deux chaises. Qui fait à moitié son boulot et à moitié autre chose.

Je vous trouve quand même très fragiles hein, 'y a un monde entre le « marvel-bashing » et simplement pointer du doigt ce qui pourrait clairement être amélioré :smiley: qui aime bien châtie bien comme on dit, et le vidéaste précise bien qu’il adore les films Marvel.

Et vous pouvez préférer des couleurs pas trop pétantes pour un bon film, plutôt qu’un film beau avec aucun contenu; mais pourquoi pas un bon film ET des jolies couleurs ?

Alors oui, comme il le précise, il s’agit au départ d’un choix de réal’ qui a par la suite été approuvé par les producteurs pasque bien sûr on ne change pas une équipe qui marche, et c’est tant mieux pour eux.
MAIS quand on voit ce que font d’autre films à grand spectacle, et au vu des talents et du budget amassé par les films Marvel, on peut pas s’empêcher de se dire qu’il a matière à amélioration.

1 « J'aime »