[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

ou alors…

edit : je change d’avis

2 « J'aime »

Je dirai même plus :

1 « J'aime »

Ton premier, c’est Puck ?

Yep, qui est dans le dernier comics Captain Marvel (enfin, le dernier avant le re-re-reboot qui va commencer).
Il y a aussi Aurora et Sasquatch d’Alpha Flight

Inoubliable dans Robocop, Miguel Ferrer était aussi le vice-président des Etats-Unis dans Iron Man 3.
R.I.P.

(Vaguement related, ça va surtout impacter les comics et la branche télé, mais ça pourrait aussi décider des futures relations avec Marvel Studios, Dan Buckley ayant été membre du fameux “creative comitee” dont Feige s’est débarrassé en se réfugiant sous l’aile de Disney).

Pas trop, si on en croit le rapport de The Hollywood Reporter, qui mentionne que Buckley continuera de rendre compte de ses décisions à Ike Perlmutter.
Perlmutter qui, d’après Cosmic Book News cette fois-ci, va désormais entièrement se concentrer sur le contenu Marvel hors-films.
Du coup, on en est toujours toujours plus ou moins au même point : Feige tire à gauche, Perlmutter tire à droite, et au milieu Buckley et Loeb, qui n’ont aucun pouvoir de décision sur les films, gardent contact avec Marvel Studios de temps en temps pour rester cohérent. Mais apparemment ça ira pas beaucoup plus loin.

D’où le “ça pourrait”. Là, c’est encore un peu tôt pour se prononcer.

J’ai enfin vu le AOS de la semaine dernière! C’est moi où la balle utilisée au début de l’épisode lors de la tentative d’assassinat est celle de Luke Cage? #itsalittleconnected

Oui ca a l’air d’être le meme genre de balle.

Une vidéo intéressante de MovieBob sur le futur du MCU et l’actualité des comics:

1 « J'aime »

Il parle trop vite et se montre un peu trop pour moi, je passe …

1 « J'aime »

Très intéressante vidéo :slight_smile:

Pour ceux qui auraient été décontenancés par le rythme de diction du narrateur et… bah, peut-être le fait qu’il parle en anglais, tout simplement :smiley:, l’idée est toute simple : en gros, la nouvelle ligne éditoriale des productions BDs de Marvel consiste considérer leurs personnages comme des canevas sur lesquels peuvent se greffer toutes sortes de personnalités différentes (Spider-Man n’est plus Peter Parker, Captain America n’est plus Steve Rogers, Iron Man n’est plus Tony Stark, etc).
Et si cette tendance, qui répond au besoin de renouvellement d’une industrie du comics qui se meurt, comme toutes les formes d’éditions (papier ou numérique, peu importe), à tendance à énerver les lecteur trentenaires pur-jus qui n’aiment pas qu’on touche à LEURS personnages (?) au point qu’ils étudient chaque variation des chiffres de vente en attendant de pouvoir placer un « AH ! Je l’avais bien dit ! » aussi méprisant que pathétique; MARVEL S’EN FOUT.

Pasque d’une : ça permet d’adapter les licences pour attirer un nouveau lectorat (comics=continuité=ça fait peur, flemme de tout lire etc) et donner une représentation dans le monde des super-héros aux groupes qui n’en avaient pas. ET CA C’EST COOL.
Et de deux (et on en arrive au MCU) : ça permet à Marvel de workshopper leurs personnages tranquilou pour voir quelles itérations, dans le futur, pourront être introduites aux spectateurs afin de remplacer les acteurs qui, inévitablement, devront quitter le MCU; et il cite, en exemple, le personnage de X-23 dans le film Logan, le dernier de Hugh Jackman; et qui pourrait tout à fait remplacer le personnage -il serait impensable, aujourd’hui, d’envisager re-caster le personnage de Logan-, d’autant plus qu’elle a bien été développée dans les bédés maintenant.

Donc oui, sujet assez intéressant.

Super, mais c’est pas du tout MCU. :wink:

ouais mais bon, si tu préfère je l’enlève mais y’a déjà eu des post sur la Fox VS MCU :slight_smile:

Via Deadline le cast de Cloak and Dagger : Olivia Holt et Aubrey Joseph.

Edit: @Foxmonsieur @Faskil @Arkeon comme d’hab c’est une tradition vous enregistrez l’émission et Hop Marvel vous troll :joy: voici le cast des Runaways

1 « J'aime »

http://www.youtube.com/watch?v=CaLNiC-bKHQ <3

(avec du Fleetwood Mac en zique, c’est double-win)