[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Je ressors d’Ant-Man :slight_smile:

La bande annonce me donnait la sensation que le film ne se prenait pas trop au sérieux. Et les quelques avis que j’ai lus semblaient aller dans ce sens. Je suis donc allé le voir avec ma chérie. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment surtout vers la fin où le film gagne bien en rythme. Après, je me suis un peu ennuyé quand les personnages ressassaient leur passé, etc. Et le côté Mission Impossible, bof. Toute une partie du film devient prévisible… J’aurais voulu un film un peu plus décomplexé, plus d’humour, plus d’action, etc. Je suis un peu sévère, mais le film reste une bonne distraction que je conseille. 

Je n’avais pas reconnu Evangeline Lilly, jusqu’à ce que je vois son nom au générique ! Du coup la scène cachée était bienvenue. Et puisqu’on parle d’acteur, à part Michael Douglas (qui va bien dans le rôle !), je ne connaissais pas les autres. J’ai l’impression d’avoir déjà vu quelques têtes (le bad guy notamment). 

Sinon, j’ai été surpris de voir que les scènes racontées par le pote du héros soient parfaitement synchro labialement (en français). Est-ce que les dialogues ont été réécrits pour chaque langue ? Ou les scènes rejouées pour chaque langue ?

J’en sors aussi


Concernant le deuxième after credit : il y aura une grosse ellipse ou bien ? D’après ce que je comprends, la loi sur les “super héros” est déjà signée par Stark…

C’est plutôt un “flash forward” à mon avis, pour raccrocher le wagon Ant-Man à Civil War.

[quote=“Tomma, post:2801, topic: 55541”][/quote]
Il a joué dans la première saison de House of Cards et il joue actuellement dans The Strain (avec des cheveux).

En fait, je n’ai vu aucun de ses films. Soit je le confonds avec quelqu’un d’autre ou je l’ai simplement vu dans un extrait (house of cards). 

Sinon celui-ci, je l’ai vu dans Prisoners (découvert récemment), mais je ne l’avais pas reconnu sur le moment. 

Des infos qui semblent a priori “legit” sur les bonus du BR d’AoU : https://www.platekompaniet.no/blu-ray/avengers-the-age-of-ultron-1/

CKX58-mUAAACblf.png

Il me semble que Joss Whedon avait dit lors d’une interview que le blu-ray proposerait la director’s cut… déception.
M’enfin bon s’il y a les scène coupées/rallongées c’est déjà bien cool.

[quote=“Azmar, post:2807, topic: 55541”][/quote]
 
Non, il a justement déclaré le contraire, que pour lui la version ciné était la version définitive, que c’était sans doute son œuvre la plus perso et qu’il ne ressentait absolument pas le besoin d’y remettre les mains.
 
Edit : source.

En revanche, ce qui va être cool (si ça se confirme) c’est le commentaire audio de Whedon sur les scènes coupées.

J’en reviens, c’était bien. Je ne m’attendais pas à grand chose, j’avoue qu’ Antman ne me fait pas rêver plus que ça, et au final j’ai passé un très bon moment.

On sort d’Ant Man et on a adoré. Vraiment super drole, bien pensé, rythmé. Du tout bon !

[quote=« Tomma, post:2801, topic: 55541 »][/quote]

Je me suis fais la réflexion aussi ! La synchro labiale est juste parfaite, on pourrait lire sur leur lèvres (en VF)! Du coup, soit les mecs à l’écriture sont des génies pour tout faire coller, soit c’est des FX, soit ils ont tournées la scène en plein de langue :slight_smile:
Fask, tu sais ?

Je sors aussi du ciné. C’était objectivement bien mal branlé (montage et réal à la ramasse à bien des moments, bad guy à l’épaisseur et au charisme sub-atomique et un scénario qui a manifestement aussi rétréci) mais j’ai quand même passé un bon moment grâce à des gags qui font mouches (j’ai beaucoup plus ri que dans Guardians par exemple), Paul Rudd et des visuels qui claquent. 

Je ne pense pas avoir envie de le revoir de sitôt mais c’était un bon divertissement ! 

[quote=« Ben, post:2810, topic: 55541 »][/quote]

Il faudrait que je voie la VF pour ça (ce qui n’est pas prévu pour le moment, j’attendrai le BR), mais j’ai envie de dire que c’est probablement du gros boulot de synchro au niveau du doublage (trouver les mots qui collent le plus avec le mouvement des lèvres). Je me rencarderai et je vous dirai si j’ai plus d’infos. :wink:

Maintenant que tout le monde l’a vu (ou presque), je balance quelques liens full spoilers sur Ant-Man :

Interview très intéressante de Peyton Reed et son arrivée tardive sur le projet, ce qui a changé, les effets visuels, etc. http://www.slashfilm.com/peyton-reed-ant-man-interview-2/

Et une interview du monteur. http://www.hollywoodreporter.com/behind-screen/ant-man-editor-talks-working-809327

Un easter egg vraiment chouette que tout le monde a dû louper (moi y compris). http://birthmoviesdeath.com/2015/07/20/the-most-important-easter-egg-in-ant-man

Wasp aura a priori un rôle important dans la phase 3. http://www.comicbookmovie.com/fansites/MarvelFreshman/news/?a=122992

Et enfin, la BO de Christophe Beck est désormais sur Spotify. https://play.spotify.com/album/3sUYlf7bNgs02CA0yk7Aay?play=true&utm_source=open.spotify.com&utm_medium=open

Sinon, rien à voir avec Ant-Man, mais une vidéo plutôt cool qui montre l’intégration de VFX dans les scènes de baston de Daredevil. Ça manque clairement d’explications pour les profanes, mais ça vaut le coup d’oeil juste pour jauger de la proportion d’effets numériques par rapport aux effets « réels ». http://www.slashfilm.com/daredevil-vfx-breakdown/

Oh et il y a aussi du neuf sur Civil War, et notamment le rôle de Martin Freeman (c’est plus du teasing qu’autre chose, mais ça ouvrira sans doute la voie à moult spéculations). http://www.comingsoon.net/movies/news/463431-martin-freeman-teases-his-ambiguous-captain-america-civil-war-character

Perso, j’ai vu Ant-man dimanche et j’ai pas trouvé ca foufou.

L’histoire de redemption putain mais on s’en cogne. Ils sont vraiment pas capables de trouver mieux comme point de depart ?
Le debut est quand meme assez mou, je piquait serieusement du nez. Alors oui, ya quelques blagounettes et c’est marrant de voir les differences d’echelles.
Mais j’ai trouvé ca tellement sous exploité. Et le mechant est tellement bidon, et la coupe d’evangeline quoi, argh.
Et je m’arretes la parce que plus j’y repenses, plus j’y trouves de quoi critiquer, un peu comme interstellar, et j’ai pas envie de trop le descendre (contrairement a interstellar)

C’etait regardable mais vraiment sans gros gros plus.

Vu Ant-man aussi, et sans aller aussi loin qu’AnA-l j’ai trouvé ça un peu long, et effectivement sous exploité. Ca va mieux sur la fin mais pfiouu que c’est long à démarrer, et le début du film n’apporte pas grand chose je trouve.

Et un autre truc sur lequel j’ai tiqué et je n’arrive pas à laisser passer : le coup de l’échelle subatomique. Alors certes, c’est qu’un film, blabla, mais ça m’a limite choqué et je ne me souviens pas d’avoir tiqué sur un truc du genre dans les autres Marvel. C’est pourtant pas les trucs fantaisistes qui manquent, mais à chaque fois il y a une justification, même bidon/WTF/ok c’est alien OSEF. Là je trouve que ça s’incruste avec ses gros sabots, que ça n’est pas “réaliste” du tout. Bref j’ai du mal avec ça.
C’est peut-être mieux amené des les comics (j’ai cru voir que c’était abordé), mais voilà ce que j’ai compris/comment j’ai raisonné :

  1. Le mec a fait une super combinaison qui nous protège et permet de réduire l’espace entre les atomes. Ok cool c’est super
  2. “touche pas le régulateur” . Ok ça doit être ce qui permet de faire varier l’espace entre les atomes.
  3. sinon tu vas (et il va effectivement) passer à l’échelle subatomique : euh…c’est bien la même techno ? Depuis quand on arrive à réduire la taille des atomes eu-même ? Rien a voir avec modifier la distance entre les atomes. 

Bref c’est con mais ça m’a gêné.

Bon à part ça et la longueur du début, j’ai bien aimé, je pensais qu’il tirait son nom uniquement de sa taille et pas qu’il communiquait/contrôlait réellement les fourmis. C’est joli, original, très drôle.

Je recommande malgré tout.

Vu hier en vo. C’était cool. Je vais pas paraphraser ce qui a déja été dit.

Par contre, ils ont viré les blagues dans la bande-annonce sur le nom : “Y’a moyen de changer le nom ?”, “Je suis Antman… le nom c’est pas mon idée”. Dommage.

ouf, on a le droit de ire du mal du film?
 
en fait pas tant que ça, j’y ai emmené madame, et elle a bien aimé, c’est le principal.
vu en VF, et en 3Dquisertàrien
 
j’ai moi aussi trouvé le début un peu longuet ( elle aussi, elle jouait à clashofclan)
ça va mieux sur la fin.
mais  
il y a deux  trucs qui m’ont rendu chafouin:

le badguy vraiment bad qui est un génie scientifique,aussi doué que pym,futur pdg d’un grosse boite pleine d’avenir …mais qui “sproch” des gens et des petits magneaux du jour au lendemain parce que fuck it, il faut un vrai méchant

toute la partie sub-atomique qui est tellement amené au marteau pilon mais qui en pratique ne sert à rien, mais alors rien, on t’assène que tu peux pas en revenir, que le temps et l’espace y sont figé…je me suis dis, paf, il va retrouver madame pym au niveau subato…figée dans le temps, avec la fraîcheur de sa prime jeunesse .et bah non!
virez ces passages du film, ça changera rien

pour le reste, j’ai bien aimé, chapeau bas au lipsync de folie, moi ça m’a bluffé.
les ressorts comiques amené par les pieds nickelés et surtout, le train, le truc qui bouge les yeux sur la pelouse apres avoir tout bousillé m’a vraiment fait rire dans la salle

[quote=“Arnolanf, post:2815, topic: 55541”][/quote]

Ça arrive souvent, vu le flux tendu de leur post-production. Comme le montage est fait en même temps que les premières bande-annonces, ils utilisent parfois des scènes qui finalement sautent dans le film final pour diverses raisons (ça avait fait grand bruit pour AoU et la scène de la grotte). Si tu regardes les bande-annonces Marvel Studios après avoir vu les films, tu constateras que c’est une pratique courante.

Sinon, bonne nouvelle, le film a gagné son weekend d’ouverture : http://www.boxofficemojo.com/weekend/chart/?view=main&yr=2015&wknd=29&p=.htm

Et j’en profite pour glisser des infos sur une fin alternative : http://screenrant.com/ant-man-alternate-ending/

[quote=« wackselwease, post:2816, topic: 55541 »][/quote]

En fait, ce qui est chiant, c’est qu’on a chaque fois un topo sur le passé des personnages… Il y a beaucoup de choses qui auraient pu être enlevés et être simplement subtilement suggérés dans d’autres scènes. Je pense malheureusement que c’est parce que Marvel veut faire le lien avec les comics, les autres films, etc. Si les réalisateurs pouvaient faire une adaptation libre des comics, les films n’en seraient que meilleurs. 

pour le reste, j'ai bien aimé, chapeau bas au lipsync de folie, moi ça m'a bluffé.

Ah, je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué :slight_smile:

[quote=“Faskil, post:2817, topic: 55541”][/quote]
Bah c’est con parce que ça m’avait franchement fait marré dans le trailer que j’ai été très déçu de ne pas retrouver ces 2 répliques dans le cut final.

[quote=“wackselwease, post:2816, topic: 55541”][/quote]
Il parait qu’il y a quelque chose a voir lors de cette séquence.