[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

J’avais du retard sur Agents of SHIELD, et bien entendu j’ai chialé à la fin de l’épisode 13.

Le regard plein de larmes de Mack était juste insupportable :cry:

Mais du coup, on comprend mieux ce qui nous attend avec le spin off avec Hunter et Bobbi : ils vont devenir des mercenaires et vont vivre des aventures à côté de l’équipe de Coulson (a priori sans liens, mais allons savoir).

J’aimais bien l’idée de flashback qui avait été évoqué dans un Clairvoyant précédent, mais cette idée me plaît bien aussi. De toute façon, ça serait dommage de se passer de ce couple très attachant de la série.

Sinon, absolument rien à voir, mais j’ai eu une petite pensée pour notre ami Fox (en tout bien tout honneur bien entendu), suite à diverses recherches sur Internet :

j’ai donc appris qu’il existait un jeu officiel Iron Man 3 sur mobiles, édité par Gameloft. Jusque là, rien de folichon (surtout connaissant les jeux de cet éditeur). Mais là où j’ai halluciné, c’est qu’il a un scénario (oui, oui), qui est une suite directe du film.

Or, qu’apprend-t-on? qu’AIM est le méchant de ce jeu et qu’il a récupéré la conscience de Aldrich Kyllian pour la télécharger dans… MODOK…

Donc voilà, MODOK aurait pu exister dans le MCU. Peut-être l’espoir de le voir arriver un jour dans un film ? En tout cas, l’idée m’a beaucoup amusé (et encore plus qu’elle soit dans un énième jeu à licences F2P sur mobiles)

1 « J'aime »

Au contraire, je trouve que le côté Marvel n’est pas si présent dans AoS : remplace le SHIELD par n’importe quelle agence secrète américaine (même inventée) et Hydra par une société secrète random, remplace les Inhumans par une espèce extra-terrestre lambda et finalement, tu te retrouves dans une série de SF qui tient la route. Je vois ça parfois comme un mélange d’X Files et de Stargate

Il y a très peu de namedropping dans les deux dernières saisons (à part quelques allusions légères aux 2 films Avengers ), et la plupart des Inhumans qui apparaissent ont été créés juste pour la série (ou alors sont des personnages ultra-secondaires que seuls les immenses fans Marvel connaîtront), donc ce sont des créatures qui auraient pu être inventées dans n’importe quelle série de SF sans que ça jure.

Alors oui, ce n’est pas la série du siècle, on est d’accord. Par contre, je trouve les héros super attachants, les méchants très théâtraux et du coup parfaits pour une série TV et l’intrigue est suffisamment bien rôdée pour faire passer une bonne soirée de détente.

Après, peut-être que les derniers épisodes sont des épisodes de transition (même si on apprend des choses), mais pour moi, ils sont juste en train de faire monter la pression car ils ont une fois de plus l’obligation de se calquer sur la sortie du prochain film MCU (à savoir Civil War). Du coup, ils doivent en garder un peu sous le coude pour cette sortie.

En fait, ce qui avait fait la grosse force de la série dans la 1ere saison (grâce à l’épisode qui fait le lien avec le MCU avec la chute du SHIELD), devient quelque part la “faiblesse” de la suite, car autant à l’époque l’obligation de se lier au MCU était nécessaire tant on ne savait pas trop ce qu’ils voulaient faire de la série, autant aujourd’hui elle peut presque être indépendante du MCU (d’ailleurs, j’ai du mal à voir comment ils vont pouvoir faire le film Inhumans sans faire des références fortes à la série)

Le tournage de Doctor Strange vient de se terminer :slight_smile:
https://twitter.com/scottderrickson/status/716758314168762368

Au passage, le plein de nouvelles images de cette fin de tournage, ici et ici, et des visuels de Mads Mikelsen dans le rôle du méchant, dont l’identité reste encore inconnue.

Bonjour,
Je me triture les méninges: je n’arrive pas à déterminer quand se passent les événements de Daredevil et Jessica Jones…
Si quelqu’un aurait un indice, je suis preneur!

On sait que les S1 de Daredevil et Jessica Jones se passent au moins après les events d’Avengers et que la S2 de Daredevil se situe après la première de JJ vu qu’elle est mentionnée et qu’on plusieurs cameo.

Dans la dernière saison de DD il y’a une allusion à une loi pour réguler les héros du coup ça doit sûrement se dérouler après Age of Ultron et juste avant CW.

Grosso merdo la chronologie est suivie comme pour les films, c’est “dans l’ordre”.

One Shot: Looking At Who Could Be The Main Villain Of Doctor Strange - http://mcuexchange.com/one-shot-looking-at-who-could-be-the-main-villain-of-doctor-strange/

1 « J'aime »

Ouh ouh ouh ! Dites hé les gars, attention, petit moment de theory-crafting sauvage et gratuit, je vous prie de m’en excuser… mais, en me renseignant sur le lore du bon docteur, je suis tombé sur cet article du Marvel Universe Wiki : la Pierre de Moebius.

C’est un artefact qui appartenait à Agamotto, le tout premier Sorcier Suprême, et qui permet de… manipuler le temps. Ça pourrait être notre cinquième pierre de l’infini, pas vrai :smiley: ?

D’autant que les méchants n’ont pas l’air très frais dans ces photos… or, il se trouve que cette pierre peut ressusciter les morts.

Ça peut être une piste, je pense. Pas sur l’identité du méchant (ça peut vraiment être n’importe qui), non, mais sur ce qu’il convoite, c’est possible.

3 « J'aime »

bien vu ! pas bête du tout :wink:

Un docteur simplement parfait!

3 « J'aime »

Mardi 12 Avril première Bande Annonce pour le Sorcier Suprême dans le show de Jimmy Kimmel !
Benedict Cumberbatch et Clark Gregg participeront à l’émission.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/logocreation/images/0/0c/MarvelHypeLogo.png/revision/latest?cb=20140607231237

Source

Ils font même une semaine spéciale Civil War avec la Team Cap, au suivant Dr Strange et pour finir la Team Iron Man.

Préparez vos magnétoscopes américains pour en profiter.

3 « J'aime »

Je suis très étonné de voir le nom de Clark Gregg. Souhaiteraient ils rajouter à nouveau plus de liens entre AOS et le MCU films?

Nope, il est juste là pour promouvoir Agents of S.H.I.E.L.D.

Cet épisode d’AoS de l’amour. :heart:

2 « J'aime »

Ça, c’est vraiment de la nouvelle qui fait plaisir : Freeform (ex-ABC Family) vient de valider le projet de série Cloak and Dagger :slight_smile:

3 « J'aime »

ah yeah ! les voila enfin mis en avant ! mais du coup j’attend de voir comment on va expliquer l’obtention de leurs pouvoirs dans le MCU.

Vu qu’ils ont bien commencé à mettre la compagnie en avant dans leurs séries (notamment Agent Carter et Jessica Jones -même si on pouvait déjà voir un caméo dans le 1er Iron Man), j’ai pas d’objection à ce qu’ils suivent les comics et partent des expériences de Roxxon.

1 « J'aime »

La bonne nouvelle du jour ! Enfin du moins une confirmation :

Des personnages Marvel Studio apparaîtrons dans le Film Spider-Man de 2017

Les premières réactions pour Captain America Civil war ! :

1 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il une idée du sens de la dernière vision de Daisy dans le dernier épisode de Agents of SHIELD?

J’imagine que la croix a une signification, mais je suis tellement nul pour remarquer ce genre de détails :confused:

La croix doit être le pendentif de Yo-Yo…