[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Ah ben tiens Donjohn, pour le coup Black Widow je la caserais plutôt dans les points négatifs. Elle était nettement plus poupouffe que dans ses apparitions précédentes et elle n’a servi au final que de faire-valoir féminin. A chacune de ses interventions il a fallut que quelqu’un la sauve : dans le bunker, durant le gunfight sur l’autoroute, durant la scène finale et même avec Batroc où elle s’excuse auprès de Cap’ alors que c’est lui qui tourne le dos à Batroc sans s’assurer qu’il soit vraiment KO. Les scénaristes auraient pu lui laisser sa part de gloire autre que “je sors comme une princesse” après l’audition finale…

[quote=“Mister_Moi, post:561, topic: 55541”][/quote]
J’ai écris ma critique hier en rentrant à chaud. Après une nuit passée, je suis totalement d’accord avec toi.

Au final, Romanov sert de faire valoir féminin, en effet. Son seul moment de gloire c’est quand elle défonce tout le monde au conseil… sauf qu’elle se fait baiser quand même avec la broche.

@Le-Captain>

rien de bien intéressant, tu vois le Winter Soldier en civil dans le musée du Capitaine (celui où il recup le costume) lisant sa description au mur avec un air pas super gentil.

[quote=“Le-Captain, post:560, topic: 55541”][/quote]

Court “stinger” pas indispensable, qui montre Bucky au Smithsonian Museum découvrant sa propre bio et donc comprenant que Cap lui a dit la vérité sur son identité. En gros, ça prépare le terrain pour Cap 3 alors que la button scene mid-credits prépare celui d’AoU.

Pour Black Widow même si je trouve aussi qu’ils ont un poil forcé sur les aspects pouf et fragile (dans la limite où elle poutre quasi n’importe qui dans le commun des mortels hein) je pense pas que ça soit innocent. Après ses apparitions dans IM2 et Avengers, a part le fait que ça soit une Russe ex-KGB badass, on sait pas grand chose de plus. Donc introduire des scène où elle montre le résultat de sa première rencontre avec Bucky ou encore commencer a la confronter a son passé avec le trial qui découle de ce qu’elle a fuité sur la fin c’est un bon moyen de commencer a développer le personnage. Après pour le coup du bunker, que Cap la protège c’est un brin normal. Je vois mal l’inverse être fait quand tu balances des rochers immenses dans l’équation :smiley:

Tiens, détail dont je me rappelle d’hier: la pierre tombale de Nick Fury à la fin a comme phrase « The Path of the Righteous Man… », aka Ezekiel 25:17. C’est con mais j’ai souri. :smiley:

Sinon, j’ai bien aimé.

[spoiler]- sortir HYDRA, mes respects. Sortir Armin Zola 1970-style, avec une réf’ à Wargames? Respect éternel (même si le code vert qui défile m’a foutu des flashbacks). J’attends de voir les conséquences de ouf sur AoS.

  • putain Sitwell. SITWELL. Le Coulson de Coulson. Trop content de le voir enfin servir, même en vitesse.
  • Nick Fury does shit. AWESOME SHIT. La poursuite était très badass.
  • EN REVANCHE: arrêtez de « tuer » des persos auquel on croit pas une seconde; Iron Man dans Avengers, Loki dans Thor 2… Là, Nick, j’étais « ouais GENRE. GEEEEENRE. L’espion qui a pas 12 backups pour simuler sa mort. »
  • Cap’ reste Cap’, comme il faut. J’adore ce perso. Il va voir Peggy, il est un symbole qui se prend pas au sérieux, il défonce avec son bouclier, et ils ont bien dosé entre punch surhumain et réalisme. Tu sens les coups.
  • le reste du cast… ouais, Black Widow est là pour le quota boobs (et Scarlett Johannsen a l’air de se faire chier, mais chieeeeer! Et je sais pas quel maquillage ils lui ont mis, mais on dirait un mauvais bronzage orange), Falcon sert peu et fout pas lourd (au moins ils l’ont pas tué :smiley: ), et Maria Hill fait du hax0ring.
  • la première scène dans le générique, très bien (même si on a peu d’idées sur la source des Twins, et que c’était super-spoilé pour tout le monde depuis les concept-arts et autres). La seconde, inutile au possible.
  • comme dans Thor 2: pourquoi la romance sans la fin? On dirait un setup con au possible pour au final aucun dénouement, ou se garder le truc évident pour le 3 (Sif, Sharon Carter). En gros, ça démarrait et finissait dans le 3, c’était bon; pas la peine de faire durer la sauce sur des trucs pareils.

Et en général, je trouve que le film tient peu en film seul. Si on a vu Cap 1, Avengers et AoS, ouais, c’est cool, mais le premier Cap’ était mieux contenu. Plus, il punche des Nazis. Tu peux pas test.

Donc c’est clairement le meilleur de la phase 2 dans le MCU (Iron Man 3 est surtout du Shane Black, et Thor 2 était sympa mais bof), mais en film tout seul, je préfère encore le premier. Ptêt que GotG va mieux aller, en étant le premier.

Ah, et dernier point, cf. la discussion sur les levels quelques pages avant: dans l’ascenseur, Steve Rogers est level 8. Il doit donc savoir pour Coulson, sauf si Nick a encore fait des « compartiments ». Discuss.[/spoiler]

Pour Rogers level 8, je pense que ça va être introduit dans AoS et que du coup, ça pourrait bien être lui finalement le “special guest” MCU annoncé.

[quote=« Faskil, post:563, topic: 55541 »][/quote]
Merci :slight_smile:

Viens de revoir Iron Man 2, et oh, le sénateur Stern était déjà là. Je l’avais oublié !

Pour Fury, je m’attendais à l’excuse: « ah bah non, c’était un LMD », domage

C’est bon, je suis à jour, et putain.

Putain Fask tu m’avais dit que non, que Hydra pleine bourre ça le ferait pas et que ça serait là mais quand même pas autant que je le pensais, bordel de dieu HYDRA PARTOUT JE DANSE NU DANS TA TÊTE AVEC DES MINI MODOK.

Je relance donc mon programme Red Skull en tâche de fond, parce que là on a 3 arcs de folie sous le nez.

  • Hydra : AoS / Chasse aux FDP corrompus, expériences de l’Hydra, possible rape game mental avec une infinity stone planquée par Crane Rouge. Ils ne sont jamais partis, et ça a été ma terrible erreur, je me basais sur des « restes » de l’hydra, je suis mindfuck, j’aime ça, j’ai des notes à prendre en attendant une nouvelle version de travail en R5.

  • Kree : Une grosse quête d’identité pour Coulson et Skye, et un film post phase 3 en préparation qui serait habile. Ils sont là, ils existent, et ils risquent de déterminer non seulement l’origine de Skye dans AoS, mais aussi avoir un lien avec Scarlet Witch et Quicksilver, parce que les miracles, ça a toujours une origine. :stuck_out_tongue:

  • Magicians : Dr Strange Bitches. \o/ | Ultron fermera l’arc « Machines » avec les AoU et la mort de Stark (Parce qu’il va mourir, je vous le garantis), et ça ouvrira les royaumes d’Agamotto sur la moustache de Stephen. Je dis oui, ils ont pick up la main royale des Magicians, Loki reviendra contre lui, on y cale Mephisto et Lorelei, on rajoute une carte chance avec Scarlet Witch, et on met les pieds dans le pâté sur un film totalement ouf pour les fans des Marvel 80’s.

Concernant l’avenir du SHIELD et AoS, c’est pas si compliqué. Coulson et les autres sont déjà hors cadre depuis deux-trois épisodes, ils ont le bus, des liens avec d’autres agents de « confiance », mais ont jusqu’à maintenant eu les mains super libres. Ils vont donc chasser le Fury en Europe, et se friter avec les FDP de l’Hydra sur leur chemin, tout en restant liés à une plus petite structure, Maria Hill, ou peut être comme on le disait un nouveau directeur, qui pourrait être Banner (ce qui replacerait The Leader en lice).

Ça nous brise totalement les camps en 3 - Team Coulson, Team Hydra, Team Clairvoyant -, et ça relance les suppositions parce que le Clairvoyant a connaissance de beaucoup de choses du SHIELD, mais n’a rien fait avant ou dans TWS. Ce que je sous entends par là, c’est qu’aucun agent de Centipede n’a bougé lors du film, alors qu’ils auraient facilement submergé Cap et les autres en attanquant sur un terrain comme celui là.

On a Bucky et des soldats, mais pas un putain d’agent de Centipede, ont peut donc en conclure que c’est une entité à part avec un but différent. Ils ne cherchent pas le contrôle mondial, ils veulent se préparer pour quelque chose de plus dangereux, si violent du derche que les fils de Red Skull sont peanuts pour eux, du genre « No fuck, Cap can handle it ».

Si je devais pas me taper 3h30 de transports A/R pour aller au ciné correctement et perdre une journée complète, je pense que j’irai le voir 2 fois cette semaine. De loin le meilleur Marvel avec IM 1 qui reste quand même bien en deça. <3

Fask, faut qu’on bosse.  :ninja2:

Comment as-tu pu oublié Stern et sa remise de médailles? :smiley:

Comicbook.com pense que les mutants du MCU pourraient en fait avoir été créés génétiquement, ce qui permettrait d’expliquer leurs origines sans se mettre la FOX à dos. http://comicbook.com/blog/2014/03/31/avengers-2-south-korean-chase-scene-footage-reveals-possible-origin-for-quicksilver-and-scarlet-witch/

[quote=“Neomatt, post:565, topic: 55541”][/quote]

Haha j’avais pas vu, excellente référence oui

Tiens, par contre, ils avaient annoncé qu’on verrait furtivement l’Avengers Tower dans TWS et perso j’ai rien vu. Quelqu’un l’a repérée ? Ou c’était du bullshit ?

[quote=“Faskil, post:571, topic: 55541”][/quote]
C’est un peu mon analyse aussi. Pour l’instant il n’y a aucun mutant “naturel” dans leur MCU. Tous ceux qui ont des super pouvoirs l’ont car :

  • alien (Thor)
  • experience ratées (Hulk)
  • experience reussit (Cpt America)
  • technos qui déchire (Iron Man et un peu Romanoff et Hawkeye).
  • pierre chargée de pouvoir (Crane rouge)

La button scene de America 2 montre encore 2 “mutants” qui ont été créés grâce au sceptre de Loki, donc encore une expèrience.

Je pense qu’il en sortiront pas de cet ‘univers’.
Je vois mal les 4 fantastiques débarquer (et pourtant ils sont mentionnés dans le comic #1 des Avengers). Par contre, le surfeur d’argent a carrément sa place (c’est un alien, facile).

Et d’ailleurs, c’est parti pour rester en l’état avec le rôle des pierres et les aliens qui debarquent au fur et à mesure (les GotG, les Asguardiens, etc…) Du coup, ils vont justifier comment les pouvoirs de Flash ? (oui bon… sa version Marvel, pardon pour le nom)

[quote=“Faskil, post:573, topic: 55541”][/quote]

Je crois que c’est vue du dessus, quand l’algo cible tout le monde. Il visait Anthony Stark dans Manhattan en tous cas.

[quote=“Neomatt, post:575, topic: 55541”][/quote]

Hop http://www.comicbookmovie.com/fansites/XaviersSchool/news/?a=97159

Merci !

[quote=« Donjohn, post:574, topic: 55541 »][/quote]
 
Ben comme le disent les mecs de Comicbook.com que je mentionne plus haut : a priori, par manipulations génétiques. :slight_smile:

Et pour le Silver Surfer, ça n’arrivera pas : les droits sont à la Fox (il était dans le deuxième film des FF, il est lié).

[quote=“Faskil, post:577, topic: 55541”][/quote]
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ©

c’est mon perso préféré ever… Parce que j’ai souvenir (de gosses) de battles épiques entre Hulk/Thor et le surfeur. Même pas moyen qu’il le recup si Fox en fait rien (les 4F semblent à l’abandon) ? Pourtant c’est le perso révé pour leur MCU, il vient de l’espace, pas un “mutant”, il peut introduire trop de trucs à lui seul… (RIP Moebius btw)

Le problème du Silver Surfer, c’est qu’il vient difficilement sans Galactus. Et je vois pas un autre big bad venir faire de l’ombre à Thanos dans le MCU.

kk, je m’y connais pas autant que vous mais je commence à me prendre à votre petit jeu…