Mass Effect 3

http://masseffect.com/about/story/ C’est bien elle !

Clair, je rêve d’un film Mass Effect !

Ah oui. Damned ! L’impression que ça me donne c’est qu’elle a pris un violent coup de vieux…

De toutes façons je crois qu’elle a pas survécu à ma partie :stuck_out_tongue:

C’est bien elle que l’on peut sacrifier lorsque l’on se bat contre saren?

[quote=“gabs431, post:23, topic: 54206”]
C’est bien elle que l’on peut sacrifier lorsque l’on se bat contre saren?
[/quote]Oui, il faut choisir entre elle et Kaiden dans la mission où on fait sauter la base de Saren.

Apparemment c’est prévu : http://www.imdb.com/title/tt1482455/

On peut faire une croix sur une scène de sesque interraciale (et pas au sens US XD)!

Avec Yvonne Strahovski dans le rôle (le plus principal possible :D) de Miranda, est c’est le paradis :stuck_out_tongue:

Argh pas moyen de me rappeler qui j’avais sauvé. Elle réapparait dans le deux?

Oui, sur Horizon

Entre le 1 et le 2 il y a déjà un gros écart, puis le fait que Shepard meure, revienne à la vie, etc… Ce qui donnait un prétexte à un redémarrage à 0, la recherche des compagnons et tout le toutim. On arrive à la fin du jeu avec un équipage.
Et là ils nous resservent la même chose, split de l’équipage, sûrement des missions pour récupérer certains, plus de vaisseau, etc…
Ça sent la ficelle réchauffée.

Ah non, le vaisseau, c’est le même, le Normandy SR-2 repeinds aux couleurs de l’alliance, bleu/gris :stuck_out_tongue:

De plus, pour les compagnons, il est souvent précisés qu’ils ne resteront pas après la mission (Thane à le syndrome de Kepral, Samara veut retourner sur Omega pour continuer à probater, Legion retourne chez les geths, Miranda et Jacob bossent chez Cerberus…)

Oui, je sais, mais comme ça fait deux fois qu’on nous fait le coup c’est fatiguant car finalement on s’attache aux sidekicks et la mission finale du 2 est tellement courte qu’on n’a pas vraiment l’impression d’en profiter comme on voudrait.
Mais créer de la frustration est aussi un moteur connu :slight_smile:

Là je te rejoins complètement, je l’aime beaucoup l’équipe du 2, et effectivement, vu la mission finale, c’est assez overkill d’avoir autant de gens !

Punaise faut que je finisse le 1!

Et question la gestion du combat c’est aussi bourrin que le 2 ? le timer est global à tous les pouvoirs ?

Sur les timers des pouvoirs j’ai pas fait attention. Ceux qui ont joué en multi disent que les timers dépendent de l’encombrement de ton matériel (le nombre de flingues dont tu t’équipes).
Mais sinon, de ce qu’on peut en voir, les combats sont beaucoup plus speed que dans le 2 et a fortiori le 1. Comparaison n’est pas raison, mais pour donner un ordre d’idée par rapport déjà au 1, je dirais que c’est l’équivalent du combat final contre Saren. J’ai volontairement pris cet exemple du 1 car j’ai pas souvenir d’un ennemi aussi mobile dans le 2. De ce qu’on peut voir dans la démo, c’est des ennemis qui bougent beaucoup et qui t’obligent à beaucoup bouger. Donc tu es bien moins statique. Soit car on te jette grenade sur grenade sur le coin de la tronche, soit car les ennemis se rapprochent/essayent de te contourner. j’en ai même vu équipé de jetpack qui sautaient donc d’un étage à l’autre. Donc globalement plus dynamique mais pas pour autant plus bête et méchant que Mass Effect 2 : la jauge de vie ne remonte pas toute seule cette fois-ci et apparament les medipacks serviront enfin à quelque chose.

A noter aussi que ceux qui ont essayé le multi coopératif sont globalement très satisfait on dirait : le jeu pousse bien au coop et les combats font bien serrer les fesses, même si’ils craignent une certaine répétitivité à la longue.

Donc il n’y a tjs plus de combo sur les pouvoirs …
Donc en gros c’est un FPS à la rage.

Morte ? :smiley:

[quote=« oliver, post:36, topic: 54206 »]
Sur les timers des pouvoirs j’ai pas fait attention. Ceux qui ont joué en multi disent que les timers dépendent de l’encombrement de ton matériel (le nombre de flingues dont tu t’équipes).
Mais sinon, de ce qu’on peut en voir, les combats sont beaucoup plus speed que dans le 2 et a fortiori le 1. Comparaison n’est pas raison, mais pour donner un ordre d’idée par rapport déjà au 1, je dirais que c’est l’équivalent du combat final contre Saren. J’ai volontairement pris cet exemple du 1 car j’ai pas souvenir d’un ennemi aussi mobile dans le 2. De ce qu’on peut voir dans la démo, c’est des ennemis qui bougent beaucoup et qui t’obligent à beaucoup bouger. Donc tu es bien moins statique. Soit car on te jette grenade sur grenade sur le coin de la tronche, soit car les ennemis se rapprochent/essayent de te contourner. j’en ai même vu équipé de jetpack qui sautaient donc d’un étage à l’autre. Donc globalement plus dynamique mais pas pour autant plus bête et méchant que Mass Effect 2 : la jauge de vie ne remonte pas toute seule cette fois-ci et apparament les medipacks serviront enfin à quelque chose.

A noter aussi que ceux qui ont essayé le multi coopératif sont globalement très satisfait on dirait : le jeu pousse bien au coop et les combats font bien serrer les fesses, même si’ils craignent une certaine répétitivité à la longue.
[/quote]

Ca pousse au coop et à la complémentarité des classes ouais.
Et c’est plutôt très cool de le jouer avec des gens équipés de cerveaux /o/

Question rapidos, vu que je réalise qu’il n’est pas dispo dans steam : vous l’achetez par quel moyen ? import uk ? démat origin ? amazon & cie ?

Préco de la version collector retail à la fn*c pour ma part. “L’avantage” c’est que cette version inclue le DLC qui fait tant scandale (morceau de jeu apparement “coupé” du produit final et vendu seul pour 10€/$…).
L’autre avantage est que les versions retail contiennent à priori toutes les langues, là où la langue des versions dématérialisées serait apparemment bloquée à la langue du pays d’achat (achat d’une clef origin sur un site anglo-saxon=> jeu en anglais, achat d’une clef sur Origin france ou un site français => jeu en français) sans possibilité de la changer ultérieurement (si c’est vérifié c’est un coup de maitre de la part d’EA… :sick: ). Et vu combien les doublages sont importants dans la série, mieux vaut faire un choix judicieux…

Par contre, à priori peu de bons plans pour avoir cette version collector à moins de 70€ (sur pc j’entends)