Je vais parler ici plutôt que sur les threads photo de la gamme Fuji, parce que leur produits sont franchement pas mal quand même et que j’ai eu l’occasion de parler un peu avec les interlocuteurs technico-commerciaux de la marque il y a pas longtemps.
Le X100t c’est un coup de coeur pour moi, et du coup le prix est certes un peu élevé mais le produit très bien fini, intégré, avec un couple capteur/optique qui marche très très bien et qui fait que c’est un achat que l’on ne regrette généralement pas une fois qu’on l’a fait.
Mais c’est un deuxième boitier, je l’ai pris alors que mon D7000 a 5 ans et que je me demandais si je le remplaçais ou pas. C’est un achat de transition pour moi et l’occasion de reprendre un certain plaisir à faire des photos que je ne ferais pas forcement avec le reflex.
Transition parce que quand je voudrais vraiment remplacer mon reflex par un apn à objectif interchangeable je vais sérieusement me poser la question entre un boitier type Nikon D750 et un X-Pro2 ou X-T1.
A voir que chez Fuji dans la même gamme de prix que le X100t on peut se prendre de l’objectif interchangeable genre X-T10 + un pancake. A voir aussi le X70 qui est quasi identique au X100 mais sans le viseur optique.
Bref, ça bouge plutôt en bien et à force de développer leur gamme ils devraient proposer de quoi satisfaire tout le monde.