[MATOS] Votre matos photo

Depuis le temps que je vous dit que les µ4/3, APS-C et cie c’est le futur face aux reflex. La qualité continue de monter, fini par talonner les reflex, fournit 90% des fonctionnalités, pour un poids et un encombrement bien moindre.

@Ben je me demande vraiment pourquoi tu hésites :slight_smile:

1 « J'aime »

Parce que j’ai déjà mes objectifs Canon et que si je prends autre chose, il faut que je me repenche sur le sujet. Prendre un 750D, c’est la facilité :slight_smile:
Et il faudrait que j’en essaye un suffisamment longtemps pour voir ce que ca donne en video, la vitesse de prise, le temps de focus en basse luminosité …
Mais je penche de plus en plus vers les µ4/3 …

Sans parler du design autrement plus sexy. IMHO, le Fuji X-Pro2 est de loin le plus bel apn du moment (hors Leica).

Un capture clip rends la plupart des mirrorless quasi invisible (insentable ?) quand on le porte suc un sac à dos, je recommande chaudement !

Ma pierre à l’édifice : j’ai quitté Nikon et un D610 il y a 1 an bientôt pour Fuji et un XT1.
Bilan ; j’ai acheté un XPRO-2 :slight_smile:

Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas revenir à un reflex dans un avenir même lointain.

Je fais plus (+) de photos du coup, tout simplement car je prends plus souvent mon appareil en ballade …

Prochain achat : le pancake 27 mm, quand j’aurais revendu mon 23 mm (et oui c’est réfléchi)

@Ben ; va faire expertiser ton matériel dans une boutique, tu auras de quoi négocier facilement si c’est pour leur acheter autre chose, surtout si tu as tout en canon (entendre par là pas trop d’objectifs tiers comme Sigma et Tamron, j’ai eu une drôle de surprise de ce côté là).

Qu’est-ce qui motive cet échange ? Je me tâte pour prendre un 23mm un jour (et remplacer mon 35 qui est super, mais je préfère le champ d’un équivalent 35mm) et je serais curieux d’entendre des avis sur cet objectif.

Optiquement, il est parfait. J’en suis ravi. Il est bien construit tout en métal. Un régal.

C’est juste qu’il est un peu gros et lourd, ce qui rend l’ensemble 23 mm + XT1 ou XPRO2 un poil trop massif encore à mon gout dans ma pratique actuelle (les gosses etc …) Mais on est loin du D610 et du tamron 24 70 hein !

Ce qui a fait vraiment basculer ma décision, c’est que je me suis aperçu que 80% de mes photos avec le 18 55 sont faites à 30 mm environ. Donc moi c’est l’inverse, je suis entre les 2.
Chacun son usage, mais si son encombrement te convient, tu ne seras pas déçu.

En parlant de Peak Design, ils ont lancé une nouvelle campagne kickstarter pour une série complète de sacs et ça semble (encore) de la bonne cam :slight_smile:

Objectif x2 atteint en 2 jours, ça marche pas mal pour eux :wink:

2 « J'aime »

Purée… le Everyday BackPack me tente bien… :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouuuh je vais surveiller ça de près, ma sacoche commence à sérieusement fatiguer et j’ai peur que le Everyday Messenger soit un poil petit pour moi.

Bon ce qui devait arriver arriva, mon 550D rends l’âme.
J’ai besoin d’un petit avis, je pense quand même reprendre un réflex malgré l’encombrement.
J’ai envie de faire une petite folie et de partir sur un FF, après tout je m’éclate bien à faire des photos.

Seulement voilà, actuellement je suis chez canon avec mon 550D et 3 objectifs le 18-55 de base, un 50 1.8 et un 135 L

Je compare les reflex FF de chez canon et Nikon et j’ai presque envie de partir chez les jaunes …
Quand je regarde ce qui est proposé, le D750 me semble super sexy … des gens ont testé 5D3 / D750 ?

. D750 sorti fin 2014, excellentes critiques, trouvable en bonne occasion à 1200e
. 5D3 sorti en 2011, la côte en état normal est à 1900e
Ou alors le 6D qui tourne à moins de 1000 euros en occase ?

Je need des conseils !

Edit : Je n’utilise en général que le colimateur central sur mon 550D pour la mise au point. Les avantages du 5D3 sur le 6D semblent être simplement sur la mise au point sauf erreur de ma part …

Le 5D3 devrait être renouvelé en fin d’année et le 6D l’année prochaine si on en crois Canon Rumors.
C’est pas le moment d’investir sur des boitiers Canon (en tout cas à plein tarif).
Si tu peux attendre la fin d’année, tu devrais pouvoir trouver le 5D3 un peu moins cher.

Je connais pas le D750 mais tout le monde en a dit du bien et il y a pas de raison qu’il soit mauvais.
Regarde peut être aussi du coté des D800, il me semble que leur cote ai pris un coût.
Par contre prends bien en compte le coût des nouvelles optiques (adapté au FF ou chez Nikon).
Bonne chance pour trouver un équivalent au 135L chez les jaunes par exemple :slight_smile:

Oui c’est la plus grosse différence (qui peut être très importante en fonction du sujet).
Après le 5D3 est un peu plus gros, est mieux tropicalisé, à deux emplacements cartes mémoire, un joystick de selection du collimateur, …
Le 6D a pour lui la taille, le poids, le GPS, le Wifi (mouais), et un collimateur centrale plus sensible (-3 EV).

Oui le 5D4 serait en approche mais sera de toute manière trop cher pour moi ^^
Le 135 L est de ces optiques qui m’incitent à rester chez canon en effet.
LE 6D2 pourrait être une option à envisager par contre.

L’idéal c’est mon EOS 1V son seul défaut est d’être argentique sniff

Oui le gps et le wifi je m’en fiche royalement

Le 6D2 c’est assez lointain.
Rien de précis n’a fait surface.
Il y a beaucoup de mouvement autour du 5D4 par contre.

Un 6D d’occasion est peut être une bonne affaire si tu ne souhaites pas attendre (qui à le revendre après).
Voir un 5D2.

J’ai changé 2 fois de crèmerie, sans regrets (car j’ai bien réfléchi à mes besoins à chaque fois) mais je dois avouer que j’y ai laissé un peu d’argent.

Si tu veux passer au FF et rester en reflex, le D750 n’est pas fondamentalement meilleur qu’un Canon. Par contre tu regretteras ton 135 mm quand il faudra racheter l’équivalent chez nikon.
Moi, je resterais chez les rouges …

Est-ce que quelqu’un sait quelle est la différence entre les options « 219$ ou plus » et « 229$ ou plus » pour le backpack 30L ? :confused:
A priori je dirais qu’il n’y en a pas et que la version à 219$ est en quantité limitée pour les 1100 premiers backers… c’est bien ça ?

Yup, principe de “l’early bird”.

“An early bird catches the worm” = “l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”, il me semble.

Oué, c’est la seule citation anglaise que je pense connaître.

1 « J'aime »

Avec tout de même « Rolling Stones gather no moss »… non ? :wink:

Merci en tout cas pour la confirmation ! :slight_smile:

Bon ben allez, zou… c’est backé pour le Everyday Backpack 30L… :smiley:
Au final je prendrai certainement un CapturePRO et une Shell en plus.

1 « J'aime »