[MATOS] Votre matos photo

Pour la Video, Canon recommande une carte > Classe 6.
Perso j’ai deux cartes classe 10 et j’ai aucun problème.

reçu ce matin le samyang 8mm monture canon
http://www.virusphoto.com/135384-test-du-samyang-8-mm-f-3-5-fisheye-cs-au-carnaval-de-nice.html

premiers essais en vitesse entre midi et 2 sur canon 600d :

en priorité ouverture, le boitier gère comme un grand la vitesse et les iso.
en film, comme prévu, aucune mise au point à faire, la netteté est au rdv

j’ai hâte de faire mumuse avec ce week end

Pour avoir un angle de vision presque aussi large tout en ayant un peu moins d’effet fish-eye (je le touve trop accentué là), il faut se tourner vers les objectifs grand angle autour de 15-25 mm ? Il y a des modèles qui tournent autour de 250 € ? Ça serait pour monter sur un Canon 550D, j’ai déjà l’objectif 18-55 mm du kit de base, concrètement c’est difficile de faire rentrer un bâtiment entier sur une photo.

Là, il y a pas de miracle.
T’auras pas le même angle de vision avec un 12mm, encore moins à 25mm.
Le Samyang est justement assez réputé pour avoir une deformation « limitée ».

Sinon, ils font aussi un 14mm mais c’est un peu plus cher.

Euh le Samyang EST un fisheye :slight_smile:

Essaye de voir si tu trouves pas un Tokina 12-24 f/4 d’occaz peut-être?
J’ai réussi à choper le 11-16 f/2.8 dans les prix que tu demandes (mais c’était vraiment une bonne occaz, normalement il est encore plus cher que le 12-24)

Ils ne sont pas fisheye, donc ça n’arrondie pas, les lignes restent droites, mais par contre ça allonge…
Genre sur celle là à 11mm : http://www.flickr.com/photos/chmop/5081615911/in/set-72157625159000224/
On a l’impression que les barrières sont trèèèès longues en approchant de moi, et c’était pas spécialement le cas :slight_smile:

Canon annonce son EOS 5D mark III
via eos-numerique.com

La game pro des deux grand est complète : D4, D800 d’un coté et 1DX, 5D3 de l’autre.
C’est amusant de voir que Canon et Nikon ont inversé leur approche concernant le D700/D800 et 5D2/5D3.
D’un coté on a du gros pixel (et même un model sans filtre passe bas, youhou) et de l’autre de la polyvalence avec grosse sensibilité.
Par contre coté tarif, ça fait très très mal je trouve. Et le nouveau 24-70 f2,8L chez Canon arrange rien.
Je sais pas si c’est à cause du Tsunami ou quoi mais j’ai du mal à comprendre.

Maintenant le 7D2 :slight_smile:

edit : premieres photos et vidéo du 5D3.

Bon je poste vu que j’ai acheté ^^

Boitier
Canon 550D

Caillou
Canon EF 18-55 3.5/5.6 IS II

Ca ne devrait pas changer très rapidement on va d’abord essayer de maitriser le peu de choses que j’ai ; )

Petite question sur les flashs (type Cobra à priori, pas du flash de studio quand même) : vous êtes partisan de prendre la marque de votre boîtier ou des marques tiers (Sigma, etc) ? Vu la différence de prix, quelles sont les différences en fonctionnalités ?

Pour mon Olympus, j’ai préférer prendre un cobra Metz qui était moins cher, avait une meilleur vitesse de chargement entre 2 flash et un meilleur nombre guide. Toutes les fonctionnalités supporté par mon boitier sont exploitables à 100%, et le flash proposent même des fonctions que mon boitier ne peux pas utiliser (déclenchement distant par radio-fréquence qui c’est démocratisé entre l’achat de mon boitier et l’achat de mon flash).

Je dirais donc qu’à partir du moment que tu prends un modèle adapté à ton appareil, y’a pas de problèmes (les normes utilisées par chaque constructeurs/appareils sont communiquées aux ou connues par les constructeurs tiers)

Attention aux nombres de guides annoncés par les constructeurs par contre.
C’est souvent assez fantaisiste voir carrément n’importe quoi chez certains constructeurs tiers (genre le Sigma annoncé à 61 qui est mesuré à 30).
Attention aussi à la qualité de construction, à l’homogénéité du faisceau, à l’étanchéité, la témpérature des couleurs, …
Certains modèles ne sont pas compatibles TTL également et se configurent à la main.
Bref, c’est à voir modèle par modèle, et il faut pas forcément faire son choix sur une fiche de spec.

oui, bien sûr, mais cela me semble valable pour tous les flashs. Mais si un modèle d’un constructeur tiers est bon et adapté à l’appareil, y’a pas de raison de se priver

Une mini MàJ de mon côté : 

  • Canon EOS 50D
  • objectif Canon 28-135mm 1:3.5-5.6 IS USM
  • objectif Tokina 12-24mm f4
  • objectif Canon EF 24-105mm f/4L IS ISM
  • objectif Canon EF 50mm 1:1.8 II
  • objectif Canon EF 100mm f2.8 macro USM
  • flash Canon Speedlite 420EX
  • Sac à dos lowepro flipeside 400AW
  • Trépied Vanguard Alta 234AP (aluminium)
  • Poignée « hand strap » canon E1
    - Grip Canon BG - E2 (merci Chmop)

Woilà, avec le grip, le 50D a l’air vraiment féroce… et super lourd surtout quand je monte le 24-105 dessus puisque l’ensemble pèse 3,9kg. M’en vais faire de la muscu là  :stuck_out_tongue:

Généralement, je monte le flash en plus (et au début, j’étais idiot et je mettais des piles rechargeables…)

[quote=“zontrax, post:354, topic: 45848”][/quote]

Oui pardon, j’ai oublié de préciser : les 3,9kg c’est aussi avec le flash monté. 

Update, 5ème
La 4ème datait sérieusement ! Ça a pas mal bougé…

  • Canon EOS 40D
  • Tokina 11-16 2.8
    - Canon EF-S 17-55 2.8 IS USM (Vendu cette semaine)
    - Sigma 30 1.4  Toujours en vente (ça mord beaucoup, ça n’achète pas  :rolleyes:)
  • Canon 50 1.4
    - Canon 70-300 4-5.6 IS USM (Vendu début 2012)
    - Canon 85 1.8 (depuis mi-2012 et … \o/)
  • Canon Speedlight 430 EX II
  • Lowepro micro trekker 200
    - Canon Powershot G9 (Vendu début 1012)
  • Nexus 4 pour instagramer quand je mange des sushis

Très très bientôt : 

  • Canon EOS 6D (maintenant qu’il y a moins de 100€ de différence neuf avec le 5DII en fin de vie, plus de raison d’hésiter :))

    Non-numérique :
    - Canon EOS 33 + grip (trouvé à 40€ sur ebay, état neuf, avec les piles dedans :))
    - Fuji Instax 210
    - Minolta AF7000 des parents + 'mini-beercan" 35-70 f/4 (marche mal, placardisé)
    - Polaroid 1000 (placard aussi, FU impossible project)

A venir :

  • Canon 35 f/2 (sûrement d’occaz) dès que j’ai le boitier FF
  • je cherche toujours un sac cool pour balader tous les jours. J’ai abandonné le Crumpler version US, je regarde les Think Tank Retrospective 30 ou 7 maintenant (mais c’est pas donné donné)

[quote=“chmop, post:356, topic: 45848”][/quote]
J’ai le 7 si tu veux des infos.
Perso, je regrette pas l’achat.

[quote=“pr7, post:357, topic: 45848”][/quote]
Ah !
Si tu l’as en “gris” je suis pas contre une petite photo rapide… j’ai du mal à voir la couleur. Sur les sites fr il est vendu comme étant gris, sur le site US ils sont “pinestone”… mais sur les photos c’est tantôt beige, tantôt gris/vert.

L’emplacement tablette rembourré me plait bien sur le 7, mais le fait que ce soit du côté de la hanche me parait risqué. Tu as déjà mis une tablette dedans? ça te parait fiable?

[quote=“chmop, post:358, topic: 45848”][/quote]

J’ai le “gris” en toile (le noir est en synthétique).
La couleur penche pas mal vers le vert, en effet.
Je ferai une photo demain après-midi si j’ai le temps.

J’ai pas de tablette. Je n’ai donc pas pu testé l’emplacement dédié.
Je l’utilise surtout pour mettre des papiers type billet de train.
C’est pas franchement rembourré (comme tout le sac d’ailleurs. Faut éviter de balancer le tout au sol …) et vu comment je trimballe le sac j’aurais un peu peur pour l’écran.
C’est largement jouable sur des périodes courtes en déplacement mais pas vraiment en sortie photo “sportive” selon moi.

Coté sac de tous les jours je suis super content de mon Lowepro Passport Sling : mon D7000 + 85mm et le 35mm tiennent (l’un contre l’autre) dans le compartiment rembourré.
Dans le reste, en ouvrant le zip je peux caser un flash dans sa housse et un autre objo, ou genre un 70-200mm seul éventuellement. J’y glisse mes papiers, cartes mémoires et batterie supplémentaires dans les poches prévues pour.

Le think thank retrospective a  l’air chouette cela dit, mais je regrette pas mon achat :slight_smile: (et j’ai pas de tablette à y mettre)