[MATOS] Votre matos photo

[quote=“AnA-l, post:401, topic: 45848”][/quote]
Pour un budget max de 300 euros neuf, ça m’étonnerait.

Pour 300€ un S110 fait bien le boulot. C’est compact et c’est haut de gamme.

Les compacts « pro » sont plus chers.
Les hybrides sont encore plus chers. Ils sont souvent plus chers que les reflex entrée de gamme… pour un gain de place pas monstrueux non plus (à part 2 ou 3 exception et si utilisés un objo pancake, ils logent jamais dans une poche et demandent d’avoir un sac).

[quote=« AnA-l, post:401, topic: 45848 »][/quote]
A part pour le prix, je confirme :slight_smile:

Finalement j’ai eu pris un HX9V en déstockage pour 174 € neuf.
Je pense avoir fait une bonne affaire, j’ai un peu “jouer” avec, et j’en suis entièrement satisfait.

Bon plan ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B006VQX48M/ref=s9_al_bw_g23_ir04?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-sign-in&pf_rd_r=0QGZ2783G2ZMBZ1454JS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=419721247&pf_rd_i=51375011

Le 14-42 est pas le meilleur objo ama, mais c’est super polyvalent. Apres, avec la sortie du gx7 :wub: c’est le moment de sauter sur ce genre de super ocases ouais. Demandes a Ivru sinon, il a un gx1 aussi.

[quote=“chmop, post:392, topic: 45848”][/quote]

Concernant le 85 mm cela m’étonne quelque peu je n’ai lu que des commentaires laudatifs sur cet objectif. Bon après est-ce qu’il vaut 5 fois le prix du 1.8 . . .
Si tu parles du 17-55 2.8 (et pas du 17-55 de base) je te rejoins tout à fait, d’ailleurs il est reconnu que c’est un des objectifs qui peut hésiter à faire passer au full frame (et le prix aussi ^^)

[quote=“Bernie, post:404, topic: 45848”][/quote]
J’ai le même …à la maison. C’est mon compact complément du reflex, et il fait tout ce que je veux à ce titre là. Sans oublier qu’il est excellent en video (mieux que pas mal de camescopes numeriques).  Bref c’est le petit appareil pas cher (eu en solde moi aussi autour de 200eu) qui craint pas grand chose et fait bien plus que dépanner quand encombrement réduit ou simplement pas envie de trimbaler le gros.

[quote=“Gr3e, post:407, topic: 45848”][/quote]
Le 85 1.2 est monstrueux… il est large, avec la lentille frontale qui fait toute la largeur de l’objectif, ça fait du très gros bout de verre et c’est très impressionnant à voir. Il est construit comme un L, du lourd, solide, bien fini. La qualité d’image a l’air excellente. La course de la mise au point est parfaite comme elle est, longue et précise : pour faire la mise au point en manuel en 1.2, il faut ça (et de bons yeux)
Il mérite assurément tous les éloges qu’on peut entendre à droite ou à gauche.
Mais du coup le combo poids du verre + focus très précis  => AF lent. Et encore j’ai testé la v2, qui est sensée être 1,5 fois plus rapide que la v1…
Il convient au portraits posés, quand tu as le temps, et pas aux photos sportives ou aux images prises sur le vif. Du coup le 1.8 qui n’a pas les mêmes contraintes a un AF bien plus rapide et est beaucoup plus polyvalent (avec une très bonne qualité d’image).

Et je parlais du 17-55 2.8 IS oui (les objectifs de base c’est du 18-55 ;))

D’ailleurs le 85 1.8 me fait de l’oeil, rapport qualité prix au top.
En gros j’aime bien les focales fixes, maintenant pour un profiter pleinement il faudrait que je passe au full frame. Genre 6D en rapport qualité prix raisonnable !

[quote=“Madsnail, post:393, topic: 45848”][/quote]
Je rajoute :

  • Nikkor 18-35mm f3.5-4.5G
    C’est le petit dernier zoom grand angle de chez Nikon, j’ai hâte de tester ce que ça donne sur mon D600 pour des paysages et de l’architecture (en extérieur).
    J’ai fait l’affaire du siècle, à mon avis le vendeur s’est trompé quand j’ai demandé le prix. Il a vérifié dans un catalogue où il avait recopié un prix à la main et je pense qu’il s’est planté entre le prix en USD et le prix en SGD. Ce qui fait que je l’ai eu 30% moins cher que le meilleur prix que j’avais trouvé auparavant à Singapour (j’ai payé l’équivalent de 486 EUR) !

Et là je suis complet pour mon utilisation actuelle.

Exit Pentax, bienvenue à Canon :slight_smile: Donc maintenant :

  • Canon 6D
  • Canon 24-105mm f/4
  • Canon 40mm f/2.8 STM

Je garde encore mon vieux Pentax K-7 et le 15mm LTD pour l’instant. Les premiers tests sur le Canon laisse présager de grands moments entre nous deux, par contre niveau ergonomie et finition du boitier le 6D fait très Fisherprice par rapport aux Pentax :confused: J’ai l’impression de tenir un gros jouet en plastique. Et puis le système de double molette Pentax est bien mieux foutu. Il va me falloir un moment pour m’adapter je pense.

Update, 6ème

 

Matos crop vendu début de l'année

- Canon EOS 40D
- Tokina 11-16 2.8
- Sigma 30 1.4

 

Matos FF

- Canon EOS 6D depuis Mars - Canon 50 1.4

- Canon 85 1.8

- Canon 17-40L reçu la semaine dernière

- Canon 35 f2 acheté en Mars et déjà revendu (en pack avec le 40D)

 

Le reste :  - Canon Speedlight 430 EX II

- Think Tank Retrospective 30 (très bon, mon sac de tous les jours, j'ai toujours le reflex avec moi :)) - Lowepro micro trekker 200

- Un ND400 ! juste commandé, j'en avais envie depuis un moment

 

Non-numérique :

- Canon EOS 33 + grip

- Fuji Instax 210

 

A venir : - Rien pour l'instant :)

Est ce que l’un d’entre vous a un plateau rotatif sur minuterie à me recommander ?

Appareil Photo/Caméra sur Trépied  > objet à capturer sur un socle qui tourne tout seul. :wink:

merci d’avance

PS: j’ai trouvé ce projet qui ne fais pas exactement ce que je demande mais tjs intéressant à suivre je penses : http://www.thespinpod.com/

320px-Technics_SL-1200MK2-2.jpg

Ça ? :smiley:

edit : plus sérieusement, en fouillant 2 min on tombe sur sur le post d’un mec qui a utilisé un ventilo de PC où il a collé un CD. Avec les pas du moteur ça fait des intervalles réguliers entre chaque prise (et il le tourne manuellement). Ça me parait pas bête et pas difficile à faire.
 

Euh je sais qu’il existe des solutions semi-pro qui le font (j’arrives plus à remettre la main dessus pour le moment) mais la solution bricolage je ne vais pas pouvoir me le permettre sur le studio :p, sans compter que ça doit être motorisé et autonome ;) 

Je vais continuer de chercher, dommage :slight_smile:

Merci.

Sinon, une monture équatoriale, comme ici ?

Petite question qui a resurgit de ma mémoire grâce à ce topic sur les piles Sanyo Eneloop.

Pour ceux qui ont des flash, vous utilisez quoi comme piles ? J’avais acheter de “bonnes piles” y’a 2-3 ans et au début tout allait bien, je pouvais quasiment prendre des photos en rafale, le flash suivait, maintenant elles ont tendance à demander 2/3 secondes avant de pouvoir être de nouveau dispo pour alimenter le flash.Du coup c’est emmerdant et je voudrais des piles qui tiennent le coup.

 
 
J'ai des eneloop mais comme elles n'ont que 2 mois et que je les ai peu utilisées, pour l'instant je n'ai pas remarqué de problème :)

Plus sérieusement, voici mon matos :

  • Canon 600D
  • Canon 18-55 & 55-250 ISII
  • Canon 40 2.8
  • Tokina 11-16 2.8
  • Tamron Macro 90SP 2.8 (la version non stabilisée)

Autres

  • Flash : Yongnuo Speedlite YN568ex II
  • Sac : Lowepro Flipside 400AW
  • Trépied : Manfrotto 732CY/494RC2

Et mon fiston, les ex. Canon 40D & 35 F2 de Chmop :slight_smile:

[quote=“250rgv, post:419, topic: 45848”][/quote]
\o/

 
En batterie j’ai des energizer que j’avais acheté sur un coup de tête en voyant passer une promo… je les utilise (très?) peu mais ça doit faire 4 ou 5 ans et elles n’ont pas bougé. Et j’ai l’impression qu’elles se déchargent très peu avec le temps : chaque fois j’allume mon flash sans me poser de question… même si ça fait longtemps qu’il était dans le sac.

Je me souviens qu’à l’époque tout le monde m’avait dit “t’aurais du prendre des eneloop c’était encore moins cher et c’est mieux”. Je n’en ai jamais acheté mais j’en entends que du bien pour l’instant…

j’ai un nouveau (mont) fuji-film, le x100s. je le kiffe à mort.

si vous avez des tips, je prends. :]