[MATOS] Votre matos photo

Après, si ce qui gêne le Clutch c’est le plateau, y a moyen de le remplacer par un plus petit que le ProPlate…

C’est bien le normal qu’on voit sur la vidéo, ou le pro ?

Je dirais que ça a l’air d’être le normal, en tout cas ce n’est pas le plateau du PRO (ProPlate) qui est rouge normalement, or celui-ci est noir.

C’est exactement ce problème là !

Mais est-ce que le Clutch est vraiment un must-have (pour un Canon 50D avec un 17-85 par exemple) ?

Ah merde, j’avais pas vu qu’il y avait un problème sur la vidéo (je viens de reregarder et j’ai enfin compris pfiou, fatigue).

Du coup le problème se pose aussi sur le normal. Selon les forums de peak, ils disent qu’il vaut mieux l’utiliser en vertical pour palier au problème, j’imagine que tu as déjà essayé ?

Pour moi c’est devenu un indispensable en tout cas.

Bon et sinon, comment on sait que c’est bien la dernière version qu’on achète ? Sur amazon je trouve que des vendeurs tiers pour le normal :confused:

Tu peux l’acheter directement sur leur site : https://www.peakdesign.com/product/clips/capture/
Ou bien passer par leur vente sur Amazon : https://www.amazon.fr/Peak-Design-Capture-Plateau-Standard/dp/B00H7JGOS4/ref=sr_1_1?s=photo&ie=UTF8&qid=1469702249&sr=1-1&keywords=peak+design+capture

Oui mais comme je le disais sur amazon, le normal est à 70 boules, et vendeurs tiers. Du coup, autant prendre le pro à 79 hein.

Faut aussi voir les frais de port dans l’équation je pense…
J’avais pas compris ton “vendeur tiers”, comme c’est Peak Design le vendeur sur Amazon, mais du coup c’est vendeur tiers dans le sens “pas Amazon directement” ?

Non, c’est pas Peak Design le vendeur sur Amazon. Peak Design, c’est la marque. C’est vendu par soit fotoSENSE_Ltd soit par PHOTOUNIVERS et j’suis pas particulièrement fana des trucs vendus plus cher que leur prix originaux.

Du coup, j’ai pris le pro et le clutch, j’vous dirais ce que j’en pense, vu que je vais passer une semaine dans les landes à vélo avec.

Ah oui tiens, j’avais pas vu que c’était pas vendu par P.D., je m’étais arrêté au « de Peak Design »… :confused:
Du coup tu l’as commandé directement sur le site de P.D. ? (avec les fdp à 25$)

Non, comme je l’ai dit, j’ai pris le pro, qui lui, est vendu par Amazon directement. Le clutch par contre j’ai pas eu le choix, vendeur tiers mais livré lundi ou mardi (je pars en fin de semaine pro).

Ah oui OK.
Moi j’attendrai la fin du kickstarter et j’ajouterai au package probablement :

  • le CapturePRO
  • la Shell
  • le Clutch (la discussion fait que je suis tenté maintenant… ;))

je viens de passer au Nikon D810 il n’y a pas très longtemps, et ca fait bizarre comme il est léger par rapport à mon D700.
En tout cas un vrai bonheur et pas de défauts trouvés

A part la taille des fichiers RAW :stuck_out_tongue:
La dynamique du capteur est fabuleuse mais faut vraiment avoir la machine et les backup qui suivent derrière :sweat_smile:

Et le prix :wink:

Bien le bonjour la zone.
Ma madame et moi souhaiterions commencer à faire de belle photos autre qu’avec notre smartphone et un petit compact.
Donc voila on débute totale.

J’ai vu un
CANON EOS 100D + EF-S 18-55 III + EF 75-300MM III pour 500 €
ou
Pentax K-S2 + Objectif DAL 18-50 mm WR pour 529 €
ou
si vous avez autre chose dans ces prix je suis preneur.

Merci d’avance

J’ai acheté le même pack pour à peu près le même prix il y a quelques années, j’en suis super content. J’utilise énormément le 75-300, sauf quand je ne peux pas faire autrement (pas de recul, ou pour faire du paysage)