[Minecraft] Serveur GZ

Ha ha, je vais finir par te nommer chef de chantier Lasombras :smiley:

Oyo les gens,

Par curiosité et nostalgie de Lego, je ferai bien un tit tour par chez vous s’il vous reste un lopin de terre disponible.

pseudo ig : lexes_zayout

Yop les gens ! J’ai craqué aussi… vous m’acceptez ?

Je vous ai ajouté tous les 2.

Rah, je meurt, je respawn, mon pc fait un overheat shutdown. Mon matos :frowning:

Edit : ouf, mon pc a pu refroidir suffisamment vite pour que je récupère tout :smiley:

La pyramide de nuit depuis les quais de la station : (Ça rends super avec les lumières in game)

Mon ecosphere (C’est à partir d’une idée d’un mec qui est classé dans le top 100 des créations minecraft) :

Vu de dessous

A l’intérieur : Au niveau 0. Cabane, cascade, arbre, fleurs, cactus, lac…

Le sous-sol : lave, minerais, rivière sous terrain…

Bon.

Bah, y’a tellement de choses a dire que je sais pas par où commencer.
Déja : beau boulot tous. Plein de belles choses déjà faites.

Sinon plein de questions :

  • Vu qu’on débarque un peu avec sa bite et son couteau poing, les ressources dans le hall, elle sont a qui ? On peux se servir ? Qui alimente ?

  • Où qu’on se pose ? J’aimerais bien me construire un (tout petit) chez moi avant de venir contribuer aux grands projets (notamment de métro). Y’a un coin pas trop loin des stations existantes pour moi ?

  • A ce propos, une fois que j’ai trouvé mon chez moi, y’a moyen d’y avoir un TP / spawn whatever ? Eviter de se taper tout le trajet a chaque mort subite (je suis un boulet…).

  • La tour a creep est elle fonctionnelle ? On a le droit de se servir ?

  • Miner au TNT est il efficace ?

  • Bref, y’a t’il des infos a savoir pour le nouveau venu que je suis ?

Les ressources déposées dans le hall sont à disposition de tout le monde. Chacun est libre d’y stocker des ressources qui peuvent être utiles à d’autres personnes. Concernant les ressources rares comme l’or ou le diamant, il est quand même conseillé de faire la demande aux autres avant de se servir.

Tu peux te poser te poser où tu veux. De manière générale, on évite quand même de trop s’éloigner. Et on essaie de faire en sorte que les nouvelles constructions s’intègrent bien à l’existant. Un petit truc à savoir quand tu commences une construction : penses à mettre un petit panneau pour indiquer que tu en es l’auteur. Ca évite des malentendus.

Pour l’instant on a un seul spawn commun. Peut-être que ça viendra avec un futur patch. Sinon on peut se tp près de quelqu’un avec la commande « /tp quelqu’un »

Oui, tout le monde peut s’y servir :slight_smile:

Ca a un intérêt pour miner massivement, mais il faut tuer beaucoup de creepers pour en faire.

La commande /help est assez pratique. De même que les commandes /online et /who qui permettent de savoir qui est connecté.

Miner au TNT, non. Pour la simple et bonne raison que c’est assez chiant a fabriquer la TNT,et que la pierre proche du bloc est détruite dans l’explosion.
Donc pour récupérer des minerais, il faut miner à la main. A l’ancienne.

Si tu viens d’acheter le jeu, fait un peu le tour en solo, c’est mieux qu’en multi.

Fais toi une barraque sous terre, y’a que les mégalos qui font des maisons au dessus du sol ou des pyramides tousse

Mais débuter est pas si difficile. Une maison se fait très rapidement, vu le nombre d’arbre qui traine partout.
Au pire, prend la vue de dessus http://www.coldwire.net/minecraft/ et trouve toi un coin libre.
Je me suis installé pas trop loin de la pyramide, qui est un bon coin mine de rien.

mais bon ce soir, ça chie un poil là.

Il y aura une mise à jour sous peu, notamment avec le passage du lapi lazuli comme le red stone. Quelqu’un pourra faire un reset des chunks à ce moment là ?

Edit :

Ou un stairway to Heaven !

Question con : la map du serveur se met à jour toute seule régulièrement ou quelqu’un se frappe ça “a la mano”?

Outdated server :frowning: (1.3 out)

Il va falloir plusieurs heures avant que bukkit ne soit à jour.

Mais comme j’ai lu que le serveur devait désormais gérer les whitelist, je pensais passer le serveur en « full private » avec uniquement les gens inscrits autorisés à se connecter. Comme ça je peux virer ce système de mods.

Sauf que comme un con je viens d’autoriser la mise à jour du jeu, donc je ne peux plus me connecter au serveur pour le stopper proprement…

Si quelqu’un peut me zipper la 1.2_02 qq part ? :slight_smile:

« Patch note » dispo

Edit : Le serveur est un MAIS EN MODE TEST

Avant de le relancer, j’ai fait un dernier très gros nettoyage des chunks (vu que le bug du lapis semble être corrigé). Si on rencontre des problèmes de constructions effacées, je restaurerais la sauvegarde avant migration 1.3

Donc :

  1. Ne construisez pas de bâtiment, contentez-vous d’explorer en attendant que l’on valide le passage en 1.3
  2. Explorez, allez dans les zones souterraines que vous souhaitez conserver (c’est elles qui risquent d’avoir disparues). Notez que l’objectif était de regénérer les sols pour avoir des lapis, et indiquez ici tout problème rencontré
  3. Attendez le GO officiel ici avant de recommencer à reconstruire, sinon vous risquez de perdre vos travaux.

pff j’arrive pas a me logguer: cannot connect to minecraft.net :(’

Pour ceux qui ont du mal à se connecter, vous pouvez utiliser l’exe de la 1.2 plutôt que le launcher, il marche très bien.

Je l’ai mis à disposition là : http://www.coldwire.net/minecraft/1.2.zip

J’ai un peu construit ce matin, ça va disparaître ou tout va bien?

Aucune idée, je ne sais pas si tout le monde s’est connecté pour vérifier ses bâtiments.

Je suis moi-même allé voir du côté de chez Neomatt & MisterMoi, mais il y a plein d’endroits que je ne suis pas allé voir.

On va sans doute attendre encore ce soir, et demain je considérerai que tout a été vérifié.

Ok pour moi

Bon, en attendant, j’idle au pied de la tour mob-kill pour récupérer du souffre. J’ai trouvé une méthode intéressante pour miner efficacement au TNT. Du coup, je vais sans doute poser un coffre pour mettre ce qui ne m’interresse pas pour le moment (plumes, os, fleches, etc …). Servez vous !

J’ai eu le même problème hier (de même que l’impossibilité de lancer le mode solo avec le client, obligé de passer par le jeu « in browser » sur leur site), mais comme Styx le dit très bien, faut utiliser le vieux client pour que la connexion sur le serveur marche. Le nouveau client étant un peu foireux :confused:

Edit: une petite question à propos des lits, il faut passer une nuit entière dedans pour que ça devienne le nouveau spawn ou c’est un peu de la couille?